ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Inde : l'eau d'un barrage vidée pour récupérer un smartphone

Par La rédaction. Publié le 30 mai 2023.
Inde : l'eau d'un barrage vidée pour récupérer un smartphone
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors que le climat perds la tête et que les réserves d’eau douce mondiale baissent, Rajesh Vishwas, un responsable du gouvernement indien (selon la BBC) a fait vider 2 millions de litres d’un barrage pour... rien !

Rajesh Vishwas a perdu son smartphone au fond de la retenue d’eau du barrage de Kherkatta, dans l’État indien central du Chhattisgarh, lors d’un selfie raté. L’homme manifestement très attaché à son appareil a alors réussi à obtenir l’autorisation verbale d’un fonctionnaire pour "drainer un peu d’eau dans un canal voisin" et retrouver son précieux. Il a fait venir une pompe diesel pour commencer à pomper l’eau hors du réservoir. Et manifestement, il a une notion assez vague de l’écologie puisqu’il a sorti l’équivalent de 2 millions de litres ! Une quantité qui aurait permis d’irriguer 600 hectares. Finalement, le téléphone a été retrouvé, mais gorgé d’eau, il était inutilisable.

Un gâchis incroyable

Pour se justifier, il a affirmé que son smartphone Samsung d’une valeur de 1 200 dollars contenait des données gouvernementales sensibles et devait être récupéré. Le pompage a été interrompu lorsqu’un responsable du service des ressources en eau est arrivé suite à une plainte. "Il a été suspendu jusqu’à ce qu’une enquête soit ouverte. L’eau est une ressource essentielle et elle ne peut pas être gaspillée comme ça", a déclaré Priyanka Shukla, une responsable du district de Kanker, au journal The National. 
Alors que beaucoup de gens dépendent de camions citernes pendant les été caniculaires, le geste de Rajesh Vishwas a dû mal à passer auprès de la classe politique.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 juillet 2023
Une vraie ambition mais des moyens limités Si les annonces du gouvernement pour le plan eau ont suscité de l’enthousiasme, c’est surtout parce que l’eau devenait -enfin- centrale ! Mais est-il à la hauteur de la situation ou est-ce un simple effet d’annonce ? Nous sommes allés poser la question à Pierre Rampa, le président des Canalisateurs
Une vraie ambition mais des moyens limités
24 août 2023
Atlas Copco pose dans le port de Malte Un marteau hydraulique et une centrale d'alimentation hydraulique Atlas Copco sont déployés dans le cadre d'un projet de pose de câbles ultra-résistant dans le port de Malte.
Atlas Copco pose dans le port de Malte
27 janvier 2023
La High-Tech arrive au Carrefour de l'Eau Les nouvelles technologie, la robotique, envahissent tous les secteurs. L'eau ne fait pas exception et voit débouler les drones et les robots. Nous en avons croisé quelques uns lors du CGLE.
La High-Tech arrive au Carrefour de l'Eau
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola