ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Cher cuivre, au revoir et merci !

Par Sébastien Battaglini. Publié le 23 janvier 2023.
Article réservé aux abonnés
Cher cuivre, au revoir et merci !
Avec l’extinction du réseau cuivre, la fibre optique va prendre le relais et envoyer à la retraite la prise qui aura fait les beaux jours de la communication vocale puis internet avec l’ADSL
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Il faisait partie de notre quotidien. Il était partout sans que l’on s’en rende compte. Ami discret et indispensable, il a accompagné nos communications pendant des décennies. Mais s’il est temps pour lui de partir en retraite, l’extinction du réseau cuivre est un défi pour les professionnels des infrastructures de réseaux télécoms.
 
La fermeture du réseau cuivre est un chantier qui devrait courir jusqu’en 2030. Et c’est un véritable chantier industriel qui est en train de se dessiner qui va avoir des impacts sur les marchés professionnels, sur les RIP, sur les...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Réseaux VRD n° 280.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 novembre 2023
La tempête Ciaran a mis à mal les réseaux électriques Alors que le gros de la tempête a balayé le territoire, pour Enedis, il est temps de déployer FIRE pour venir en aide aux 1,2 millions de foyers qui connaissent des coupures d'électricité.
La tempête Ciaran a mis à mal les réseaux électriques
2 novembre 2023
Le numérique doit changer de braquet Avec le plan France Très Haut Débit, on pensait avoir atteint un sommet de mobilisation industrielle : toute une filière unie pour faire avancer un projet national. Néanmoins, il va falloir aller plus loin pour accompagner les transformations induites par ce nouveau réseau qui est la base de la numérisation de nos vies quotidiennes.
Le numérique doit changer de braquet
11 août 2023
Un nouveau départ pour Terra Depuis avril 2022, la marque ombrelle terra infrastructure GmbH - anciennement thyssenkrupp Infrastructure GmbH - regroupe les divisions profilés, machines et blindage de tranchées. Ainsi, terra infrastructure couvre une large gamme de services et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Un nouveau départ pour Terra
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola