Avec 70 km de voies, 4300 points d’éclairage et la création prévue de plus de 20 hectares de lieux publics supplémentaires, plus 7 km additionnels de route, la ville des Mureaux a vu son parc énergétique augmenter de plus de 1 000 points d’éclairage. Pour optimiser sa consommation énergétique, elle a fait appel à Citylone qui propose une solution de télégestion de l’éclairage public en courant porteur permettant d’optimiser l’ensemble du système d’éclairage sans investissement dans la rénovation des luminaires.
PUBLICITÉ
L’éclairage peut être réglé dans certaines parties de la ville en fonction de la fréquentation. Il est même possible de couper totalement à heure et date précise en quelques clics les points lumineux de la ville, en fonction des événements programmés. Plus largement, elle alimente le réseau en électricité 24h24, facilitant ainsi la liaison entre les services intelligents sans engager des travaux publics. Grâce à des capteurs de haute technologie, des alertes sont émises en temps réel pour indiquer les places disponibles dans les parkings de la ville et orienter les conducteurs.
Le dispositif comprend 2300 points d’éclairage avec des contrôleurs SL42-FD-1T-M-T (pour les ballasts magnétiques) et des contrôleurs SL21-E-M-T (pour les ballasts électroniques) capables de modérer la consommation d’énergie qui reste identique avec 4300 points lumineux au lieu de 3900 points.