CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux > Très Haut Débit Numericable inauguré dans le Val-de-Marne
RÉSEAUX

Très Haut Débit Numericable inauguré dans le Val-de-Marne

PUBLIÉ LE 22 NOVEMBRE 2012
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Très Haut Débit Numericable inauguré dans le Val-de-Marne
Catherine Peyge, présidente du SIPPEREC et Christian Favier, président du Conseil général du Val-de-Marne, ont inauguré la tête de réseau Numéricable de Champigny-sur-Marne
En avril dernier, le SIPPEREC et Numéricable ont conclu des accords prévoyant la modernisation du réseau câblé existant dans 27 communes du Val-de-Marne. Leurs objectifs sont de permettre à 360 000 foyers d’accéder à tous les services à Très Haut Débit et notamment à l’Internet à 100 Mb/s au plus tard d’ici deux ans. 292 000 foyers de ce département ont déjà accès au très haut débit
La modernisation de la tête de réseau de Champigny, mi-novembre, et celle de Vitry, permettent déjà à 162 000 foyers de 13 communes (Arcueil, Bonneuil sur Marne, Bry sur Marne, Champigny sur Marne, Chevilly Larue, Choisy le Roi, Fontenay sous Bois, Gentilly, Ivry sur Seine, Maisons Alfort, Orly, Villejuif, Vitry sur Seine) d’accéder au 100 Mbits et aux offres de service, disponibles chez l’opérateur, mais aussi auprès de tous les opérateurs qui souhaiteront commercialiser leurs services, comme Bouygues Télécom et Darty Télécom qui ont déjà signé des accords.
Le projet ne s’arrête pas là puisque les travaux de modernisation se poursuivent sur les villes de Cachan, Fresnes, Le Perreux-sur-Marne, L’Hay-les-Roses, Le Kremlin Bicêtre, Rungis et Marolles-en-Brie. En 2014, 68 000 foyers supplémentaires auront ainsi accès à ces offres.
Cette extension/modernisation de réseau a un coût et elle se fait avec l’aide financière du Conseil Général sur les zones non denses Dans les villes classées hors zone très dense par l’Arcep, le Conseil général du Val de Marne investit 5 millions d’euros. Dans les villes classées en zone très dense, Numéricable modernise le réseau sur ses fonds propres.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les plaies de la tempête Ciaran ne sont toujours pas pansées
Les plaies de la tempête Ciaran ne sont toujours pas pansées
Quand l’assainissement breton voit grand
Quand l’assainissement breton voit grand
Suez signe avec Engie pour deux PPA
Suez signe avec Engie pour deux PPA
Capter le biogaz endogène, une idée de génie ?
Capter le biogaz endogène, une idée de génie ?
Tous les articles Réseaux
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS