La fabricant d’outils électrique Makita lutte à sa façon contre le cancer du sein et, à l’occasion d’« octobre rose », propose une série limité de sa perceuse visseuse DF330DWE… en rose !
Le fabricant s’est associé à la fondation Arc à qui il reversa 10 euros pour chaque machine achetée. Elle sera disponible dès le mois de septembre dans les points de vente spécialisés.
Au-delà du clin d’œil adressé aux femmes de plus en plus ferventes de bricolage, et du soutien affiché à la lutte contre le cancer du sein, cette machine offre des performances dignes de la renommée de la marque. Equipée avec une batterie Li-Ion, elle reste compacte (157x53x183) et légère (1 kg). Elle intègre une poignée ergonomique Soft-Grip et un éclairage LED qui facilitent le montage des meubles ou l’aménagement intérieur, même dans les endroits sombres. Elle offre un couple de serrage de 14 Nm en serrage progressif pour le vissage bois, et de 24 Nm en serrage franc sur les vis mécaniques et les petits boulons. Son mandrin auto-serrant de 10 mm peut accueillir des accessoires de perçage et de vissage. En complément de la fonction perceuse, le réglage du couple s’effectue avec précision grâce aux 18 positions. Pour davantage de sécurité, la machine possède un variateur de vitesses qui simplifie l’amorce de la vis et un frein électrique qui stoppe l’appareil dès que l’usager relâche la gâchette.