Sur le chantier des Villas du Parlement à Strasbourg, deux immeubles d’habitation à très haute performance énergétique, Poloplast a fourni son système de passage de paroi Polo-RDS evolution permettant un franchissement étanche et sûrs de murs. Ce dispositif a facilité sur ce chantier la pose des tubes d’alimentation et d’évacuation en eau des pompes à chaleur, même quand les murs étaient coulés.
Le système de franchissement de mur RDS peut être utilisé à la fois en travaux neufs et en rénovation quand les murs ont déjà été coulés et qu’aucune réserve n’est prévue. Trois systèmes Polo-RDS évolution ont ainsi été posés pour chaque immeuble. Le modèle RDS100 a été utilisé pour réaliser l’étanchéité du tube d’alimentation de la pompe positionnée dans le puits, (le système de chauffage des bâtiments fonctionne par géothermie). Le modèle RDS200 a été utilisé pour garantir l’étanchéité des tuyaux d’évacuation. Ce projet est sous maîtrise d’ouvrage privée, Vauban Conseil et Scharf Immobilier et maîtrise d’œuvre, Denu & Paradon Architectes et pour les fluides Cerec Ingénierie. L’entreprise est Technichauffe.
Le système Polo-RDS evolution est composé d’un tube à lamelles et de plusieurs manchons correspondants. Le tube à lamelles assure l’étanchéité au contact du mur, tandis que les manchons garantissent l’étanchéité vers le tube à lamelles. Le système de passage de paroi Polo-RDS evolution, peut être réalisé sur mesure pour répondre aux impératifs sur les chantiers.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.