L’institut de recherche indien CPRI (Central Power Research Institute) utilise une grue à tour Terex CTT 331-16 pour l’édification d’une tour-relais électrique à Bangalore (Inde).
Le but de la manoeuvre ? Le CPRI teste la puissance et la stabilité de la tour pour la délivrance de certification d’émission. La Terex CTT 331-16 a été livrée dans le centre de tests suite à un appel d’offres public lancé par le ministre indien de l’Energie "deux mois seulement après l’ouverture officielle de notre nouvelle usine à Pune", relève le constructeur américain. "Le but de notre équipe était de fournir à l’institut une solution sur-mesure satisfaisant leurs besoins", indique T.R. Badarinarayan, directeur exécutif chez Terex Cranes India.
La Terex CTT 331-16 est "la plus connue", selon son constructeur, des grues à tour Terex Cranes fabriquées dans l’usine de Fontanafredda (Italie). D’après Terex, cette grue a un "excellent rapport prix/performance". Elle offre par ailleurs une vitesse de treuil rapide, une capacité de charge de 16 t et une hauteur de flèche maximale de 75 m.