★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Égypte : La LRT 10th of Ramadan

Par F. Burguière. Publié le 21 juin 2022.
Égypte : La LRT 10th of Ramadan
En avril 2022, entre la station Adly Mansour jusqu’à la station Nouvelle Capitale (sur les sections A et B du tracé), la LRT 10th Ramadan LRT a été empruntée par un premier train de voyage. ©TSO
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Début février 2022, la nouvelle ligne desservant Le Caire à la nouvelle capitale administrative d’Égypte et à la ville de 10th Ramadan a vu un premier train circuler sans heurts entre la gare de Badr et New Heliopolis. Une occasion pour revenir avec Ziad Weis, Directeur Égypte et Moyen-Orient chez TSO sur ce chantier.
 
Connectée depuis la station Adly Mansour à l’actuelle ligne 3 du métro du Caire, la ligne LRT 10 Ramadan permet aux habitants de la ville du Caire de rejoindre la nouvelle capitale administrative du pays et la ville de 10th Ramadan située dans le...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Rail n° 44.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 44 (15 €)
BTP Rail n° 44
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 novembre 2022
TSO réagit à l’annonce d’Emmanuel Macron Avec l’annonce surprise du 28 novembre, le Président Emmanuel Macron a mis un coup de projecteur sur les Réseaux Express Régionaux. Pour Romuald Hugues, vice-président de TSO, cette déclaration redonne de la visibilité au secteur des travaux ferroviaires et constitue un vrai levier pour le report modal.
TSO réagit à l’annonce d’Emmanuel Macron
24 octobre 2022
Ermewa développe sa flotte intermodale Ermewa poursuit l'expansion de son offre et de son portefeuille dans le segment intermodal : 530 wagons intermodaux neufs ont été livrés à la fin du troisième trimestre 2022 et 250 autres wagons suivront d'ici la fin de l'année.
Ermewa développe sa flotte intermodale
28 novembre 2022
Systra décroche un nouveau contrat Poursuivant sa collaboration fructueuse avec la DMTCL (Dhaka Mass Transit Company Limited) au Bangladesh, Systra va superviser 12 lots de construction incluant des travaux de génie civil, d’électrification, et de systèmes pour la ligne 1 du métro de Dhaka.
Systra décroche un nouveau contrat
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola