Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SNCF Réseau : Béatrice Leloup succède à Thomas Allary

SNCF Réseau : Béatrice Leloup succède à Thomas Allary
Béatrice Leloup succède à Thomas Allary à la tête de la direction territoriale SNCF Réseau Auvergne-Rhône-Alpes. ©SNCF Réseau
Par La rédaction, le 8 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La direction territoriale de SNCF Réseau Auvergne-Rhône-Alpes change de tête. Auparavant Directrice des gares en région Grand-Est, Béatrice Leloup succède ainsi à Thomas ALLARY.

Diplômée de l’ESSEC (École supérieure des sciences économiques et commerciales) et titulaire d’un DESS d’Affaires Internationales de l’université de Paris-Dauphine, elle rentre à la SNCF en 1992 dans les activités de fret ferroviaire. Elle occupe plusieurs postes en Ile-de-France et Picardie de direction d’agences commerciales dans les marchés de la sidérurgie, du charbon et des ferrailles. Elle s’investit particulièrement dans la mise en qualité des transports avec le client Usinor (aujourd’hui ArcelorMittal).

Un parcours au service du ferroviaire
Nommée en 2002 directrice des équipes opérationnelles Ile-de-France de la Gare du Nord, elle accompagne les transformations liées aux grands travaux de la partie banlieue. En 2005, elle devient la première femme dirigeante de l’établissement territorial des Alpes Maritimes en charge de la circulation des trains et des services commerciaux aux voyageurs. Elle porte les enjeux de la SNCF auprès des acteurs économiques et institutionnels du département, ainsi que de la Principauté de Monaco. En 2010 elle est nommée en Allemagne, directrice générale de la joint-venture « SNCF-DB en coopération » en charge des lignes à grande vitesse entre la France et l’Allemagne. Elle contribue au développement des parts de marché du ferroviaire et au renouvellement de l’accord de coopération pour 5 ans. Elle exerce en parallèle un mandat de conseillère du commerce extérieur pour la France. En 2015 elle prend la direction des gares de la région Grand-Est, en charge de l’exploitation et commercialisation des gares ainsi que de projets de développement en partenariat avec les collectivités territoriales et l’Etat.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
N° 44
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
LGV Paris-Lyon : un chantier qui renouvelle dare dare
LGV Paris-Lyon : un chantier qui renouvelle dare dare
Les visites chantiers s’enchaînent en ce début novembre. Après celle concernant la modernisation de la voie sur la ligne Paris-Dijon, c’est au tour du chantier colossal sur la ligne à grande vitesse Paris Lyon de faire l’objet d’une revue de travaux.
Direction Carnoules pour Enorail
Direction Carnoules pour Enorail
Dans le cadre de la maintenance du réseau ferroviaire, SNCF Réseau réalise des travaux de renouvellement de la voie entre Carnoules et Vidauban, du 18 octobre 2021 au 28 janvier 2022 à l’aide de la suite rapide du groupement Enorail.
Sika au chevet des rails du technicentre SNCF d’Amiens
Sika au chevet des rails du technicentre SNCF d’Amiens
Procédant à la rénovation d’une voie de son technicentre d’Amiens, la SNCF a fait appel à l’entreprise suisse Sika pour proposer une solution de remplacement des blochets en bois servant d’appuis aux rails.
Vers une filière industrielle de réemploi des matériaux ferroviaires
Vers une filière industrielle de réemploi des matériaux ferroviaires
SNCF Réseau a profité de la vitrine du salon Sifer pour présenter son futur centre d’écologie industrielle Lille la Délivrance. S’appuyant sur un partenariat composé d’entreprises, de bureaux d’études et de laboratoires de recherche, ce projet soutenu par la région Hauts-de-France vise à développer une chaîne d’approvisionnement des produits de dépose ferroviaire à l’adresse des acteurs de la filière et du BTP.
SNCF Réseau :  Tenir notre promesse d’ascenseur social
SNCF Réseau : "Tenir notre promesse d’ascenseur social"
En lançant le 21 octobre dernier son programme « Voies d’Avenir », SNCF Réseau acte une nouvelle dynamique de développement des compétences de ses collaborateurs afin d’encourager la mobilité inter-métiers et la progression de carrière. L’entreprise s’appuie en cela sur une plateforme pédagogique digitale et trois campus de formation nouvelle génération.
Manuteo : une voie école pour le Caces pelle RR
Manuteo : une voie école pour le Caces pelle RR
Pour répondre aux attentes spécifiques des acteurs du rail en matière de formation, l’organisme de formation a mis en place une voie école de 40 m, au sein de son centre situé à Dammartin-en-Goële. Retour sur ce projet inauguré le mardi 22 juin 2021.
Forum emploi du ferroviaire
Forum emploi du ferroviaire
Mardi prochain 14 décembre, de 14h à 20h, l’Institut des mobilités et des transports durables IMTD accueille les entreprises porteuses d’offres d’emploi en partenariat avec Pôle Emploi, l’APEC et Alliance Emploi.
Tous les articles RAIL
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.