Le projet, d’une durée de 30 mois et d’un montant de 15 millions d’euros, comprend les études et l’installation de l’ensemble des systèmes de courants faibles en ligne, incluant la vidéosurveillance, la sonorisation, la Gestion Technique Centralisée (GTC), le réseau multiservice (RMS), la chronométrie et la téléphonie.
PUBLICITÉ
« Ce nouveau contrat montre qu’il existe un réel lien de confiance entre les autorités locales marocaines et Colas Rail. Comme lors des précédentes réalisations pour le tramway de Casablanca, nos équipes sont pleinement mobilisées afin de livrer à notre partenaire historique un système intégré, fiable et sûr » a déclaré Hervé Le Joliff, Président de Colas Rail.
Ce nouveau projet confirme le positionnement majeur de Colas Rail sur le marché marocain et illustre la relation de confiance historique existant entre le client, Casablanca Transport en Site Aménagé SA (Casa Transport SA) et Colas Rail. Implanté au Maroc depuis 2008, Colas Rail a participé à tous les projets de construction de systèmes de tramway réalisés dans le pays, tels que les lignes 1 et 2 du tramway de Rabat-Salé et ses extensions, ainsi que les lignes T1 et T2 du tramway de Casablanca (voie ferrée et plateformes, puis ligne aérienne de contact et sous-stations électriques).