ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Métro du Caire : le groupement mené par Colas remporte le lot système de la ligne 4

Par La rédaction. Publié le 13 avril 2022.
Métro du Caire : le groupement mené par Colas remporte le lot système de la ligne 4
©Colas Rail
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, mandataire d’un groupement avec Orascom Construction et Thalès, a signé un contrat avec Mitsubishi Corporation pour la construction de la première phase de la ligne 4 du métro du Caire.

Attribué par l’Autorité Nationale des Tunnels (NAT) égyptienne, ce contrat porte sur la réalisation des systèmes ferroviaires, voies et dépôts pour un montant total de 650 millions d’euros, dont 159 millions pour Colas Rail. En tant que mandataire du groupement, Colas Rail supervisera l’intégration des systèmes et la coordination générale du projet. Les équipes réaliseront également l’alimentation électrique et participeront à la construction de la voie ferrée et de la signalisation ferroviaire. « Ce nouveau contrat montre encore une fois qu’il existe un réel lien de confiance entre Colas Rail et les autorités locales égyptiennes. Comme lors des précédentes réalisations pour le Métro du Caire, nos équipes sont pleinement mobilisées pour livrer à nos partenaires historiques un système intégré, fiable et sûr » confirme Hervé Le Joliff, Président de Colas Rail.

Acteur majeur de la réalisation du métro du Caire depuis 1980, Colas a déjà participé à la construction des lignes 1 et 2 et livré la deuxième phase de la ligne 3 en août dernier. Cette nouvelle ligne du métro du Caire reliera la gare Hadayek El Ashgar située dans la Ville du 6 Octobre à celle d’El Malek El Saleh, dans le Nouveau Caire. D’une longueur de 19 km, elle comprendra 16 stations et desservira notamment les sites emblématiques que sont le Grand Musée Egyptien et les pyramides de Gizeh. Cet axe de transport majeur facilitera les déplacements en proposant de nouvelles possibilités de correspondances et en allégeant le trafic routier, une optimisation qui bénéficiera à la fois aux habitants de la région et aux touristes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe Maccaferri a opéré dans le quartier du Raizet dans la commune des Abymes en Guadeloupe, un quartier sujet aux inondations qui a vu la création de 5 caniveaux enterrés afin de gérer les eaux pluviales. 
Des caniveaux enterrés aux Abymes, en Guadeloupe
5 mars 2024
Colas Foundation soutient l'insertion des jeunes Colas Foundation (la Fondation du groupe Colas) soutient deux nouveaux partenaires en France oeuvrant pour l'insertion professionnelles des jeunes : l’association Rêv’Elles et la Fondation Apprentis d’Auteuil. 
Colas Foundation soutient l'insertion des jeunes
19 mars 2024
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre Dans le cadre de l’aménagement de la Porte de Gesvres, le pont de la boucle provisoire qui enjambe les voies de l’autoroute A11 a été démoli dans la nuit du 20 novembre 2023. Une opération éclair, réalisée sous coupure total du trafic, laissant peu de place à l’improvisation.
Sur l'A11, un pont peut en cacher un autre
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola