★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Métro du Caire : le groupement mené par Colas remporte le lot système de la ligne 4

Par La rédaction. Publié le 13 avril 2022.
Métro du Caire : le groupement mené par Colas remporte le lot système de la ligne 4
©Colas Rail
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, mandataire d’un groupement avec Orascom Construction et Thalès, a signé un contrat avec Mitsubishi Corporation pour la construction de la première phase de la ligne 4 du métro du Caire.

Attribué par l’Autorité Nationale des Tunnels (NAT) égyptienne, ce contrat porte sur la réalisation des systèmes ferroviaires, voies et dépôts pour un montant total de 650 millions d’euros, dont 159 millions pour Colas Rail. En tant que mandataire du groupement, Colas Rail supervisera l’intégration des systèmes et la coordination générale du projet. Les équipes réaliseront également l’alimentation électrique et participeront à la construction de la voie ferrée et de la signalisation ferroviaire. « Ce nouveau contrat montre encore une fois qu’il existe un réel lien de confiance entre Colas Rail et les autorités locales égyptiennes. Comme lors des précédentes réalisations pour le Métro du Caire, nos équipes sont pleinement mobilisées pour livrer à nos partenaires historiques un système intégré, fiable et sûr » confirme Hervé Le Joliff, Président de Colas Rail.

Acteur majeur de la réalisation du métro du Caire depuis 1980, Colas a déjà participé à la construction des lignes 1 et 2 et livré la deuxième phase de la ligne 3 en août dernier. Cette nouvelle ligne du métro du Caire reliera la gare Hadayek El Ashgar située dans la Ville du 6 Octobre à celle d’El Malek El Saleh, dans le Nouveau Caire. D’une longueur de 19 km, elle comprendra 16 stations et desservira notamment les sites emblématiques que sont le Grand Musée Egyptien et les pyramides de Gizeh. Cet axe de transport majeur facilitera les déplacements en proposant de nouvelles possibilités de correspondances et en allégeant le trafic routier, une optimisation qui bénéficiera à la fois aux habitants de la région et aux touristes.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 juillet 2022
Au Luxembourg, Colas entre en piste Au Luxembourg, l’unique piste de l’aéroport de la capitale éponyme est soumise à un important chantier de réfection en deux phases de 120 jours. Sur ce projet de 150 M€, pas question de faire du hors-piste. Les travaux sont menés rigoureusement entre 23h et 6h du matin, heure à laquelle le trafic aérien doit impérativement reprendre.
Au Luxembourg, Colas entre en piste
25 février 2022
Un carnet de commandes record pour Colas Colas réalise en 2021 un CA de 13,2 milliards d'euros, en hausse de 7%, et affiche un carnet de commandes record.
Un carnet de commandes record pour Colas
15 avril 2022
Synaxe régule les flux poids lourds des chantiers des JOP 2024 Avec ses partenaires, Synaxe a mis en place sur l'aire logistique de Genevilliers un système de régulation des flux de poids lourds.
Synaxe régule les flux poids lourds des chantiers des JOP 2024
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola