★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Thales poursuit la modernisation du réseau du métro de Montréal

Par FB. Publié le 5 avril 2022.
Thales poursuit la modernisation du réseau du métro de Montréal
© Thales
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La Société de transport de Montréal (STM) a attribué à Thales une extension de contrat pour fournir les nouveaux systèmes d’enclenchement informatisés à huit stations de métro supplémentaires. Cette implémentation complètera la mise à jour de toutes les lignes du système de transport de Montréal.

La Société de transport de Montréal (STM) renouvelle sa confiance en Thales et signe une extension de contrat pour fournir sa nouvelle technologie d’enclenchement à huit stations additionnelles du métro de Montréal.

La technologie d’enclenchement proposée par Thales permettra à la STM d’améliorer l’exploitation de son réseau de métro qui, avant la pandémie, pouvait accueillir près d’un million de voyages par jour Par ailleurs, elle soutiendra les développements futurs du réseau de Montréal. Au total se seront 16 stations/dépôts qui seront modernisées.

« Cette extension de contrat renforce notre collaboration avec la STM et démontre notre engagement à soutenir les ambitions du métro de Montréal grâce à nos solutions technologiques. Notre présence locale au Québec assurera un soutien à long terme à la STM et à ses passagers. » – Alcino De Sousa, Vice-Président et Directeur Général des activités de signalisation ferroviaire urbaine chez Thales.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 novembre 2022
L’hydrogène pour décarboner le fret ferroviaire Dès 2025, Nestlé Waters France utilisera le premier train de fret alimenté à l’hydrogène grâce à une solution innovante développée par Alstom et ENGIE.
L’hydrogène pour décarboner le fret ferroviaire
14 septembre 2021
Stabilisation nocturne d’un passage à niveau Spécialisée en consolidation des sols et stabilisation des bâtiments par injection de résine expansive, la société Uretek a récemment comblé un dalot et traité un fontis sous voie SNCF Réseau. Elle présentera ce projet inédit le mercredi 27 octobre, à 11h30, lors du salon Sifer 2021.
Stabilisation nocturne d’un passage à niveau
15 juin 2022
SNCF Réseau investit 2M€ pour remplacer un ouvrage hydraulique Construit il y a 70 ans l’ouvrage hydraulique situé à Saint-Etienne-au-Mont, sur la ligne ferroviaire Longueau–Boulogne-sur-Mer doit être remplacé. Des travaux qui ont débuté le 13 juin dernier se dérouleront de nuit.
SNCF Réseau investit 2M€ pour remplacer un ouvrage hydraulique
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola