BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

SRZD : une trêve hivernale bien méritée

Par CB. Publié le 28 décembre 2021.
SRZD : une trêve hivernale bien méritée
©ETF
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Sur le projet Suite Rapide Zone Dense piloté par ETF, la campagne 2021 s’achève. Elle aura permis de régénérer 86,5 km de voie, soit 101 % du linéaire prévu.

Pour mener à bien ces chantiers de renouvellement, les équipes ETF ont pu compter sur leurs outils industriels TEVO et REVO mais aussi sur le PUSCAL IV (1) qui a réalisé des travaux d’assainissement de plateforme sur des points singuliers afin d’assurer la pérennité des travaux de RVB. « Cette belle performance a pu être réalisée grâce à une mobilisation sans faille de toutes les équipes SNCF Réseau et ETF qui ont su œuvrer quotidiennement en synergie pour atteindre cet objectif ambitieux » a indiqué l’entreprise. L’heure est désormais venue de réaliser quelques opérations de maintenance lourde afin de nous permettre de maintenir le niveau de fiabilité requis et repartir vers un nouveau challenge en 2022.

(1) Le Puscal (contraction de Puma et de Scalad) construit par Scheuchzer est une machine d’assainissement total qui permet de creuser et d’assainir la plateforme en éliminant l’ensemble des éléments qui causent la dépréciation de la sous-couche et de la couche de forme jusqu’à 1,10 m de profondeur. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
IAF Münster, succès d’un retour en présentiel
7 septembre 2022
IAF Münster, succès d’un retour en présentiel A la veille du salon innotrans, retour sur la 28e édition de l’International Exhibition for Track Technology (IAF). Un premier rendez-vous dédié au matériel d’infrastructures ferroviaires qui, autour des 140 exposants provenant de 17 pays, a tenu toute ses promesses.
Nice : Le groupement « TramVen » remporte la nouvelle ligne de tramway T5
20 juin 2022
Nice : Le groupement « TramVen » remporte la nouvelle ligne de tramway T5 Ingérop, mandataire du groupement TramVen (prononcer TramVèn) a remporté avec ses partenaires EGIS et LA/BA Architecte le contrat de maîtrise d’œuvre de la ligne T5 du tramway de la métropole niçoise.
InnoTrans 2022 : Expleo rendez-vous pour une mobilité ferroviaire 4.0
14 septembre 2022
InnoTrans 2022 : Expleo rendez-vous pour une mobilité ferroviaire 4.0 Acteur mondial de l'ingénierie, de la technologie et du conseil, Expleo annonce sa présence sur le salon InnoTrans. A cette occasion l’équipe d’Expleo présentera ses solutions pour une mobilité ferroviaire 4.0
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola