Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Rail > Orient Express signe son grand retour en Italie
RAIL

Orient Express signe son grand retour en Italie

PUBLIÉ LE 9 DÉCEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Orient Express signe son grand retour en Italie
Il y a 150 ans, Georges Nagelmackers concrétisait un rêve en lançant les premiers trains de luxe Orient Express. En 2023, l’Orient Express repart sur les rails et emmène ses voyageurs vers un pays fabuleux, l’Italie !

Né du projet de tourisme ferroviaire de luxe imaginé par Arsenale S.p.A., aujourd’hui en association avec Orient Express à travers Accor, l’Orient Express « La Dolce Vita » accueillera ses premiers passagers à bord de 6 trains de luxe, à compter de 2023. Un voyage du nord au sud de l’Italie, à travers 14 régions, auquel s’ajoutent trois destinations internationales reliant Rome à Paris, Istanbul et Split. Rome, escale magique pour vivre l’expérience du premier hôtel Orient Express, Minerva, dont l’ouverture est programmée en 2024. 
Derrière le nom Orient Express La Dolce Vita, un hommage à la Dolce Vita, à une période fantastique de l’histoire, à la ferveur artistique et culturelle de l’Italie des années 60. Avec le soutien de Accor, partenaire hôtelier officiel de La Dolce Vita, et grâce au partenariat noué avec Trenitalia et Fondazione FS Italiane, ce voyage invite les passagers à parcourir plus de 16 000km de lignes ferroviaires - dont 7000 non-électrifiées, rappelant les trésors historiques du pays. Grâce au partenariat avec Trenitalia – Gruppo Ferrovie dello Stato – et la Fondazione FS Italiane, l’Orient Express La Dolce Vita est une promesse de s’aventurer hors des sentiers battus, et de pénétrer des endroits inconnus ou encore gardés secrets et de découvrir des monuments d’architecture. 
Imaginé par Dimorestudio, le studio d’architecture et de design fondé par Emiliano Salci et Britt Moran en 2003, le train Orient Express La Dolce Vita marie l’art de vivre à l’italienne à l’esprit contemporain du voyage. Les décors somptueux du train habilleront 12 cabines Deluxe, 18 suites, 1 suite Prestige et un restaurant, et célèbreront avec audace l’artisanat d’art, le design et la création des années 60 et 70.
En collaboration avec les meilleurs chefs et sommeliers internationaux, les voyageurs profiteront d’un service 5 étoiles à bord, savoureront les trésors et l’excellence du « Made in Italy », des délices de sa gastronomie aux plus grands vins italiens. En gare de Rome Termini, le Lounge Orient Express accueillera les voyageurs et leur proposera une sélection de rafraîchissements avant leur départ. Un lieu convivial et élégant où chacun bénéficiera de services et conseils personnalisés. 
Les différents itinéraires ont été choisis pour créer des expériences de voyage inédites, qui éveillent nos cinq sens. La plupart partiront d’Italie, et dévoileront les merveilles des Alpes, des campagnes bucoliques ou des plages paradisiaques du sud de l’Italie. Trois itinéraires spéciaux feront traverser huit pays et relieront Rome à Paris, Istanbul et Split.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Dossier Rétrofit : un marché  en pleine croissance
Dossier Rétrofit : un marché en pleine croissance
Les traverses composites investissent les ateliers de maintenance
Les traverses composites investissent les ateliers de maintenance
Ferrocarril Central : la ligne ferroviaire de tous les records de NGE
Ferrocarril Central : la ligne ferroviaire de tous les records de NGE
Tous les articles Rail
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS