ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Orient Express signe son grand retour en Italie

Par La rédaction. Publié le 9 décembre 2021.
Orient Express signe son grand retour en Italie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Il y a 150 ans, Georges Nagelmackers concrétisait un rêve en lançant les premiers trains de luxe Orient Express. En 2023, l’Orient Express repart sur les rails et emmène ses voyageurs vers un pays fabuleux, l’Italie !

Né du projet de tourisme ferroviaire de luxe imaginé par Arsenale S.p.A., aujourd’hui en association avec Orient Express à travers Accor, l’Orient Express « La Dolce Vita » accueillera ses premiers passagers à bord de 6 trains de luxe, à compter de 2023. Un voyage du nord au sud de l’Italie, à travers 14 régions, auquel s’ajoutent trois destinations internationales reliant Rome à Paris, Istanbul et Split. Rome, escale magique pour vivre l’expérience du premier hôtel Orient Express, Minerva, dont l’ouverture est programmée en 2024. 
Derrière le nom Orient Express La Dolce Vita, un hommage à la Dolce Vita, à une période fantastique de l’histoire, à la ferveur artistique et culturelle de l’Italie des années 60. Avec le soutien de Accor, partenaire hôtelier officiel de La Dolce Vita, et grâce au partenariat noué avec Trenitalia et Fondazione FS Italiane, ce voyage invite les passagers à parcourir plus de 16 000km de lignes ferroviaires - dont 7000 non-électrifiées, rappelant les trésors historiques du pays. Grâce au partenariat avec Trenitalia – Gruppo Ferrovie dello Stato – et la Fondazione FS Italiane, l’Orient Express La Dolce Vita est une promesse de s’aventurer hors des sentiers battus, et de pénétrer des endroits inconnus ou encore gardés secrets et de découvrir des monuments d’architecture. 
Imaginé par Dimorestudio, le studio d’architecture et de design fondé par Emiliano Salci et Britt Moran en 2003, le train Orient Express La Dolce Vita marie l’art de vivre à l’italienne à l’esprit contemporain du voyage. Les décors somptueux du train habilleront 12 cabines Deluxe, 18 suites, 1 suite Prestige et un restaurant, et célèbreront avec audace l’artisanat d’art, le design et la création des années 60 et 70.
En collaboration avec les meilleurs chefs et sommeliers internationaux, les voyageurs profiteront d’un service 5 étoiles à bord, savoureront les trésors et l’excellence du « Made in Italy », des délices de sa gastronomie aux plus grands vins italiens. En gare de Rome Termini, le Lounge Orient Express accueillera les voyageurs et leur proposera une sélection de rafraîchissements avant leur départ. Un lieu convivial et élégant où chacun bénéficiera de services et conseils personnalisés. 
Les différents itinéraires ont été choisis pour créer des expériences de voyage inédites, qui éveillent nos cinq sens. La plupart partiront d’Italie, et dévoileront les merveilles des Alpes, des campagnes bucoliques ou des plages paradisiaques du sud de l’Italie. Trois itinéraires spéciaux feront traverser huit pays et relieront Rome à Paris, Istanbul et Split.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 octobre 2023
La grande Interview : Louis Nègre, Président, et Igor Bilimoff, Directeur général de la FIF Etat du réseau ferroviaire, enveloppe de 100 Md€, enjeux… Louis Nègre et Igor Bilimoff, respectivement Président et Délégué général de la FIF, n’éludent aucun de ces sujets lors d’une interview au long cours accordée à la rédaction de BTP Rail.
La grande Interview : Louis Nègre, Président, et Igor Bilimoff, Directeur général de la FIF
29 novembre 2023
Train usine : Focus sur la suite rapide Transalp Renouvellement Train de substitution, bourreuse, régaleuse, Falns… découvrez les différents ateliers qui composent la suite rapide Transalp Renouvellement lors d’une nuit de travaux, sur la ligne Paris-Brest entre La Loupe et Chartres pour le compte de SNCF Réseau.
Train usine : Focus sur la suite rapide Transalp Renouvellement
13 septembre 2023
L’été de tous les chantiers ferroviaires Pour SNCF Réseau, l’été 2023 aura été une période dès plus dense. En effet ce ne sont pas moins de 300 chantiers qui ont été réalisés dans toutes la France. Retour sur un programme ambitieux couronné de succès.
L’été de tous les chantiers ferroviaires
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola