Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Orient Express signe son grand retour en Italie

Orient Express signe son grand retour en Italie
Par La rédaction, le 9 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il y a 150 ans, Georges Nagelmackers concrétisait un rêve en lançant les premiers trains de luxe Orient Express. En 2023, l’Orient Express repart sur les rails et emmène ses voyageurs vers un pays fabuleux, l’Italie !

Né du projet de tourisme ferroviaire de luxe imaginé par Arsenale S.p.A., aujourd’hui en association avec Orient Express à travers Accor, l’Orient Express « La Dolce Vita » accueillera ses premiers passagers à bord de 6 trains de luxe, à compter de 2023. Un voyage du nord au sud de l’Italie, à travers 14 régions, auquel s’ajoutent trois destinations internationales reliant Rome à Paris, Istanbul et Split. Rome, escale magique pour vivre l’expérience du premier hôtel Orient Express, Minerva, dont l’ouverture est programmée en 2024. 
Derrière le nom Orient Express La Dolce Vita, un hommage à la Dolce Vita, à une période fantastique de l’histoire, à la ferveur artistique et culturelle de l’Italie des années 60. Avec le soutien de Accor, partenaire hôtelier officiel de La Dolce Vita, et grâce au partenariat noué avec Trenitalia et Fondazione FS Italiane, ce voyage invite les passagers à parcourir plus de 16 000km de lignes ferroviaires - dont 7000 non-électrifiées, rappelant les trésors historiques du pays. Grâce au partenariat avec Trenitalia – Gruppo Ferrovie dello Stato – et la Fondazione FS Italiane, l’Orient Express La Dolce Vita est une promesse de s’aventurer hors des sentiers battus, et de pénétrer des endroits inconnus ou encore gardés secrets et de découvrir des monuments d’architecture. 
Imaginé par Dimorestudio, le studio d’architecture et de design fondé par Emiliano Salci et Britt Moran en 2003, le train Orient Express La Dolce Vita marie l’art de vivre à l’italienne à l’esprit contemporain du voyage. Les décors somptueux du train habilleront 12 cabines Deluxe, 18 suites, 1 suite Prestige et un restaurant, et célèbreront avec audace l’artisanat d’art, le design et la création des années 60 et 70.
En collaboration avec les meilleurs chefs et sommeliers internationaux, les voyageurs profiteront d’un service 5 étoiles à bord, savoureront les trésors et l’excellence du « Made in Italy », des délices de sa gastronomie aux plus grands vins italiens. En gare de Rome Termini, le Lounge Orient Express accueillera les voyageurs et leur proposera une sélection de rafraîchissements avant leur départ. Un lieu convivial et élégant où chacun bénéficiera de services et conseils personnalisés. 
Les différents itinéraires ont été choisis pour créer des expériences de voyage inédites, qui éveillent nos cinq sens. La plupart partiront d’Italie, et dévoileront les merveilles des Alpes, des campagnes bucoliques ou des plages paradisiaques du sud de l’Italie. Trois itinéraires spéciaux feront traverser huit pays et relieront Rome à Paris, Istanbul et Split.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Travaux en milieu confiné : mieux vaut prévenir que guérir
Travaux en milieu confiné : mieux vaut prévenir que guérir
Intervenant dans le tunnel breton de Corbinières, l’agence Atlantique d’ETF a mis en œuvre des mesures de prévention poussées pour protéger la santé de ses compagnons.
Les derniers trains à vapeur
Les derniers trains à vapeur
A l'occasion de son exposition Steam Power et de la publication de son livre éponyme aux éditions Lienart, la galerie parisienne Minsky fait revivre un paysage ferroviaire désormais entré dans notre imaginaire. L'évènement dont le vernissage a lieu ce soir dès 20h durera jusqu’au 15 janvier 2022.
La ligne 4 du métro d’Île-de-France Mobilités rejoint Bagneux
La ligne 4 du métro d’Île-de-France Mobilités rejoint Bagneux
Ce 13 janvier 2022 à midi, la ligne 4 du métro d’Île-de-France Mobilités a officiellement ouvert les portes de ses deux nouvelles stations Barbara et Bagneux-Lucie Aubrac aux voyageurs.
Groupe Unifer : une nouvelle identité pour les filiales « travaux »
Groupe Unifer : une nouvelle identité pour les filiales « travaux »
Pour permettre une meilleure distinction avec le nom de leur maison mère Unifer, quatre des six filiales régionales "Travaux" du groupe vont prendre un nouveau nom.
SNCF Réseau se dote d’une nouvelle filiale technique
SNCF Réseau se dote d’une nouvelle filiale technique
Le gestionnaire du réseau ferré national a pris le 17 décembre une participation majoritaire de 74,22 % au sein du capital de la société Leyfa Measurement, spécialiste en mesure et études de tracé ferroviaire.
Keolis recentre ses priorités stratégiques
Keolis recentre ses priorités stratégiques
Présent en Allemagne depuis 2000, Keolis a cédé ses activités ferroviaires allemandes à un nouvel actionnaire Team Treuhand GmbH du groupe Noerr.
Trenitalia, premier acteur de l’open access
Trenitalia, premier acteur de l’open access
Avec l'arrivée de Trenitalia France, le transport ferroviaire français entame un nouveau chapitre de son histoire. Il s’agit du premier acteur en open access à circuler sur le marché voyageurs national, ouvert depuis le service annuel 2021.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.