BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Les produits et solutions ferroviaires HARTING France

Par CB. Publié le 11 octobre 2021.
Les produits et solutions ferroviaires HARTING France
©Harting
Newsletters gratuites
Archiver cet article
HARTING France propose des technologies de connexion ingénieuses, assurant la transmission de données, de signaux et de puissance dans les applications ferroviaires. Ces solutions, présentées lors du salon Sifer, feront également l’occasion d’un webinaire ce jeudi 14 octobre.

Exposant au Sifer sur le stand 2-530, Harting France présentera sa nouvelle série Han® HPR HPTC (High Performance Transformer Connector) spécialement développée pour les applications de transformateurs ferroviaires.
Seule gamme sur le marché à satisfaire l’ensemble des références normatives en vigueur (EN 50467, EN 50124-1, EN 61373, EN 45545, EN 60137), elle est disponible en version blindée et non blindé sur 3 gammes de courant 400A, 850A et 1400A jusqu’à 3600V AC/DC. Son connecteur offre une étanchéité IP65/IP67 et jusqu’à 16 combinaisons possibles par l’utilisation de 2 pions de codage inclus dans le boitier du connecteur. « La série Han® HPR HPTC par sa conception innovante avec son corps isolant rigide offre une simplicité d’assemblage unique, un gain de temps d’assemblage et donc un gain de coût, une robustesse et une sécurité d’utilisation maximale. Côté câble, un contact à sertir est inséré dans un isolant rigide en trois parties, protégé au toucher. La continuité de blindage est assurée par le presse-étoupe et reprise sur le boîtier en aluminium » annonce le fournisseur qui précise que le boîtier entièrement métallique permet la continuité de blindage à 360° entre la partie fixe et la partie mobile : « Cette caractéristique est unique, et aucun autre connecteur de transformateur n’offre ce niveau de performance ».
Le connecteur Han® HPR HPTC permet également, par le raccordement d’une cosse vissée sur le boîtier, la mise à la masse de l’ensemble. Côté transformateur la Han® HPR HPTC a les mêmes dimensions d’intégration sur le transformateur que les solutions existantes sur le marché, ce qui en fait une solution interchangeable sans modification mécanique. Enfin la robustesse de l’assemblage et du verrouillage à vis du Han® HPR HPTC permet une utilisation en inter-caisse sans reprise mécanique jusqu’à 50 cm de la zone de connexion.
 
Plus d’informations disponibles sur le site d’Harting

Webinaire : "De nouvelles interfaces performantes et modulaires pour l’industrie ferroviaire"
Jeudi 14 octobre 2021 | 10h | en ligne
Échangeons, sur les problématiques de votre secteur et sur les solutions que nous vous proposons ! Webinaire en direct de 20 minutes, comprenant une session Q/R et envoi du replay à tous les inscrits
Pour assister au web-séminaire sur les solutions pour le ferroviaire : cliquer ici

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
SNCF Réseau : vers une maitrise de la végétation
22 juin 2022
SNCF Réseau : vers une maitrise de la végétation Depuis fin 2021, SNCF Réseau n’utilise plus de glyphosate et développé un programme de recherche d’alternatives. Revue de détail des solutions mises en place en région en région Bourgogne-France-Comté.
Un nouveau Directeur Général pour MDC Groupe Zeck
7 juillet 2022
Un nouveau Directeur Général pour MDC Groupe Zeck Didier Thomas succède à Gisela Gruber au poste de Directeur Général. Une nomination qui s’inscrit dans la stratégie d’évolution de MDC Groupe Zeck.
Un talus de tranchée ferroviaire stabilisé
8 novembre 2021
Un talus de tranchée ferroviaire stabilisé A Norfolk en Angleterre, des talus ferroviaires ont été stabilisés à l’aide du dispositif breveté du fabricant Platibus associant un revêtement à grilles renforcées (ARGS) et des ancrages plantés par percussion au sol (PDEA). Etude de cas.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola