Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les produits et solutions ferroviaires HARTING France

Les produits et solutions ferroviaires HARTING France
©Harting
Par CB, le 11 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
HARTING France propose des technologies de connexion ingénieuses, assurant la transmission de données, de signaux et de puissance dans les applications ferroviaires. Ces solutions, présentées lors du salon Sifer, feront également l’occasion d’un webinaire ce jeudi 14 octobre.

Exposant au Sifer sur le stand 2-530, Harting France présentera sa nouvelle série Han® HPR HPTC (High Performance Transformer Connector) spécialement développée pour les applications de transformateurs ferroviaires.
Seule gamme sur le marché à satisfaire l’ensemble des références normatives en vigueur (EN 50467, EN 50124-1, EN 61373, EN 45545, EN 60137), elle est disponible en version blindée et non blindé sur 3 gammes de courant 400A, 850A et 1400A jusqu’à 3600V AC/DC. Son connecteur offre une étanchéité IP65/IP67 et jusqu’à 16 combinaisons possibles par l’utilisation de 2 pions de codage inclus dans le boitier du connecteur. « La série Han® HPR HPTC par sa conception innovante avec son corps isolant rigide offre une simplicité d’assemblage unique, un gain de temps d’assemblage et donc un gain de coût, une robustesse et une sécurité d’utilisation maximale. Côté câble, un contact à sertir est inséré dans un isolant rigide en trois parties, protégé au toucher. La continuité de blindage est assurée par le presse-étoupe et reprise sur le boîtier en aluminium » annonce le fournisseur qui précise que le boîtier entièrement métallique permet la continuité de blindage à 360° entre la partie fixe et la partie mobile : « Cette caractéristique est unique, et aucun autre connecteur de transformateur n’offre ce niveau de performance ».
Le connecteur Han® HPR HPTC permet également, par le raccordement d’une cosse vissée sur le boîtier, la mise à la masse de l’ensemble. Côté transformateur la Han® HPR HPTC a les mêmes dimensions d’intégration sur le transformateur que les solutions existantes sur le marché, ce qui en fait une solution interchangeable sans modification mécanique. Enfin la robustesse de l’assemblage et du verrouillage à vis du Han® HPR HPTC permet une utilisation en inter-caisse sans reprise mécanique jusqu’à 50 cm de la zone de connexion.
 
Plus d’informations disponibles sur le site d’Harting

Webinaire : "De nouvelles interfaces performantes et modulaires pour l’industrie ferroviaire"
Jeudi 14 octobre 2021 | 10h | en ligne
Échangeons, sur les problématiques de votre secteur et sur les solutions que nous vous proposons ! Webinaire en direct de 20 minutes, comprenant une session Q/R et envoi du replay à tous les inscrits
Pour assister au web-séminaire sur les solutions pour le ferroviaire : cliquer ici

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Keolis remporte la mise à Dubaï
Keolis remporte la mise à Dubaï
L’autorité organisatrice de transport de Dubaï a annoncé l’attribution à Keolis d’un contrat de neuf ans, pour l'exploitation et la maintenance de deux réseaux : celui du métro de Dubaï et celui du tramway de la ville, alimenté intégralement par le sol. Le contrat devrait générer un chiffre d’affaires annuel d’environ 125 M€.
Signature de l’avenant au CSF Ferroviaire
Signature de l’avenant au CSF Ferroviaire
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports et le Comité stratégique de filière ferroviaire, représenté par Henri Poupart-Lafarge, président d’Alstom, ont signé ce jour l’avenant du contrat de filière du CSF ferroviaire visant à renforcer le soutien à l'innovation en faveur du secteur.
RNTP 2021 : Nous y sommes !
RNTP 2021 : Nous y sommes !
Les rencontres nationales du transport public débutent demain avec pas moins de 8 000 visiteurs attendus et 200 exposants représentant les acteurs majeurs de la filière. Marie-Ange Debon, présidente de l'UTP prend la parole avant l'ouverture de l'événement. 
Un levage rondement mené en gare de Montaigu
Un levage rondement mené en gare de Montaigu
Fin mai, le groupement mené par Demathieu Bard Construction a réalisé une opération aussi inédite que spectaculaire pour la construction d’un pont-rail et la création d’un passage souterrain pour le futur pôle d’échanges multimodal de la gare de Montaigu.
Incident en gare d’Austerlitz : état des lieux
Incident en gare d’Austerlitz : état des lieux
Débutés jeudi dernier, les opérations d’évacuation de la poutre coffrante tombée sur les voies du RER C nécessitent le déploiement d’engins de travaux lourds et notamment la mobilisation de deux grues Kirow.
Des solutions de stockage d’hydrogène embarquées
Des solutions de stockage d’hydrogène embarquées
Alstom, leader mondial des transports ferroviaires durables, et Plastic Omnium, acteur majeur de la mobilité hydrogène, ont signé un protocole d’accord portant sur le développement de systèmes de stockage d'hydrogène haut de gamme destinés au secteur ferroviaire. ​
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [1/2]
Oc’Via Maintenance, la cheville ouvrière du CNM [1/2]
Et si l’avenir de la maintenance d’infrastructures ferroviaires se jouait sur la ligne du CNM ? Une maintenance qui serait agile et dynamique, et qui évoluerait en fonction des données remontées du terrain. C’est en tout cas ce qui ressort d’une discussion tenue à bâton rompu avec Bruno Dabilly, président d’Oc’Via Maintenance et Olivier Mari son directeur technique.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.