Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Tevo et le Revo à la manœuvre

Le Tevo et le Revo à la manœuvre
©ETF. Une des rames du train Revo
Par CB, le 12 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pas de pause estivale pour la suite rapide zone dense (SRZD) d’ETF qui opère actuellement et jusqu’à mi-septembre pour le compte de SNCF Réseau IDF entre La Ferté-Alais et Malesherbes.

Dans le cadre de la modernisation de ‘l’infrastructure en Île-de-France, SNCF Réseau procède à des travaux de renouvellement de voies sur le RER D, entre la Ferté-Alais et Malesherbes. Entrepris depuis le mois de février, ces travaux continueront tout l’été jusqu’au 11 septembre prochain. A terme, 32 km de voies seront entièrement renouvelés, passage à niveau inclus. « Il s’agit d’améliorer la ponctualité des trains, de renforcer la fiabilité des infrastructures et de répondre à la croissance du trafic dans un soucis de sécurité maximal » indique le gestionnaire de cette ligne de RER empruntée par 662 000 voyageurs quotidiennement. Au total, 250 agents sont mobilisés par SNCF Réseau et les entreprises partenaires, dont ETF qui pilote la SRZD spécialement conçue pour répondre au cahier des charges de la SNCF dans le cadre des travaux en zone dense. Cette suite rapide étant constituée de deux trains de travaux : le Tevo pour le remplacement du ballast et la dépose des traverses usagées, et le Revo pour le renouvellement des rails. « Lors de la nuit du 7 juillet où nous avons invité la presse professionnelle, 591 m  de ballast et traverses ont été renouvelés, tandis que 1 345 m de voie ont été changés » s’est félicité le maître d’ouvrage qui a investi 52 M€ avec le soutien du plan France Relance sur ce chantier.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Engie et Google main dans la main pour de l’énergie verte
Engie et Google main dans la main pour de l’énergie verte
Engie et Google renforcent leur collaboration en signant un accord de partenariat en Allemagne pour la fourniture en continu d’énergie décarbonée
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer vient de réceptionner un nouveau véhicule de balayage motorisé fourni par le concessionnaire DAF GSVI Annecy.
Canalisateurs : il y a trop peu de projets mis en route
Canalisateurs : il y a trop peu de projets mis en route
Entre les remous du tout début du confinement, une ministre du travail Muriel Pénicaud aux propos d’une rare violence, la nécessité de s’adapter rapidement aux nouvelles conditions d’hygiène sur chantier et la préparation des aides et guides à destination des entreprises, 2020 n’aura pas été un long fleuve tranquille pour Les Canalisateurs ! Rencontre avec Alain Grizaud, Président du syndicat.
Le MAN eTGM, camion de distribution 100 % électrique, s'affiche dans Paris
Le MAN eTGM, camion de distribution 100 % électrique, s'affiche dans Paris
Dévoilé en première en France sur le salon Solutrans de 2019, le MAN eTGM, camion de distribution 100 % électrique, permet de livrer les centres-villes sans émettre de CO2 ou de NOx (zéro émission). Il sera bientôt officiellement présenté lors d'une démonstration à Paris.
Deux TGX pour les Transports Nicolas
Deux TGX pour les Transports Nicolas
Les Transports Nicolas, basés à Le-Puy-Sainte-Réparade dans les Bouches du Rhône, viennent de recevoir deux MAN TGX pour renouveler une partie de leur flotte de véhicules.
Comment Daimler Truck se réorganise
Comment Daimler Truck se réorganise
En vue de sa séparation d’avec Daimler AG (cession d’actifs) et de sa cotation indépendante à bourse de Francfort prévue pour la fin 2021, Daimler Truck AG annonce la composition de son nouveau conseil d’administration et une série de changements importants au niveau de son management et son organisation, changements qui entreront en vigueur le 1er Juillet 2021.
Votez pour le plus beau camion MAN de l'année !
Votez pour le plus beau camion MAN de l'année !
MAN Truck & Bus lance l’élection du plus beau camion MAN de l’Année 2021 en France. Ce grand jeu-concours est l’occasion de donner un coup de projecteur sur les heureux propriétaires et/ou conducteurs, passionnés de MAN TGX nouvelle génération décorés et/ou customisés.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.