ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Le Tevo et le Revo à la manœuvre

Par CB. Publié le 12 juillet 2021.
Le Tevo et le Revo à la manœuvre
©ETF. Une des rames du train Revo
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pas de pause estivale pour la suite rapide zone dense (SRZD) d’ETF qui opère actuellement et jusqu’à mi-septembre pour le compte de SNCF Réseau IDF entre La Ferté-Alais et Malesherbes.

Dans le cadre de la modernisation de ‘l’infrastructure en Île-de-France, SNCF Réseau procède à des travaux de renouvellement de voies sur le RER D, entre la Ferté-Alais et Malesherbes. Entrepris depuis le mois de février, ces travaux continueront tout l’été jusqu’au 11 septembre prochain. A terme, 32 km de voies seront entièrement renouvelés, passage à niveau inclus. « Il s’agit d’améliorer la ponctualité des trains, de renforcer la fiabilité des infrastructures et de répondre à la croissance du trafic dans un soucis de sécurité maximal » indique le gestionnaire de cette ligne de RER empruntée par 662 000 voyageurs quotidiennement. Au total, 250 agents sont mobilisés par SNCF Réseau et les entreprises partenaires, dont ETF qui pilote la SRZD spécialement conçue pour répondre au cahier des charges de la SNCF dans le cadre des travaux en zone dense. Cette suite rapide étant constituée de deux trains de travaux : le Tevo pour le remplacement du ballast et la dépose des traverses usagées, et le Revo pour le renouvellement des rails. « Lors de la nuit du 7 juillet où nous avons invité la presse professionnelle, 591 m  de ballast et traverses ont été renouvelés, tandis que 1 345 m de voie ont été changés » s’est félicité le maître d’ouvrage qui a investi 52 M€ avec le soutien du plan France Relance sur ce chantier.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 septembre 2023
Le Mecalac Revotruck remporte le prix "Best of the Best" au Red Dot Design Award Mecalac a remporté le prestigieux Red Dot Design Awards "Best of the Best" pour son tout nouveau Revotruck, salué pour son design novateur et sa priorité à la sécurité.
Le Mecalac Revotruck remporte le prix  Best of the Best  au Red Dot Design Award
28 avril 2023
Le TGE, levier de croissance de MAN MAN Truck & Bus s'attend à un record historique des ventes d’utilitaires TGE en 2023. Six ans après son lancement, la 100 00ème unité devrait sortir des chaines de production. 
Le TGE, levier de croissance de MAN
6 juillet 2023
Le métro de Brisbane gagne du temps avec Mammoet Mammoet a participé à la pose d'éléments en béton de 70 t l'unité sur le projet Cross River Rail, voué à désaturer le métro de Brisbane (Australie). 
Le métro de Brisbane gagne du temps avec Mammoet
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola