★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Le Tevo et le Revo à la manœuvre

Par CB. Publié le 12 juillet 2021.
Le Tevo et le Revo à la manœuvre
©ETF. Une des rames du train Revo
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Pas de pause estivale pour la suite rapide zone dense (SRZD) d’ETF qui opère actuellement et jusqu’à mi-septembre pour le compte de SNCF Réseau IDF entre La Ferté-Alais et Malesherbes.

Dans le cadre de la modernisation de ‘l’infrastructure en Île-de-France, SNCF Réseau procède à des travaux de renouvellement de voies sur le RER D, entre la Ferté-Alais et Malesherbes. Entrepris depuis le mois de février, ces travaux continueront tout l’été jusqu’au 11 septembre prochain. A terme, 32 km de voies seront entièrement renouvelés, passage à niveau inclus. « Il s’agit d’améliorer la ponctualité des trains, de renforcer la fiabilité des infrastructures et de répondre à la croissance du trafic dans un soucis de sécurité maximal » indique le gestionnaire de cette ligne de RER empruntée par 662 000 voyageurs quotidiennement. Au total, 250 agents sont mobilisés par SNCF Réseau et les entreprises partenaires, dont ETF qui pilote la SRZD spécialement conçue pour répondre au cahier des charges de la SNCF dans le cadre des travaux en zone dense. Cette suite rapide étant constituée de deux trains de travaux : le Tevo pour le remplacement du ballast et la dépose des traverses usagées, et le Revo pour le renouvellement des rails. « Lors de la nuit du 7 juillet où nous avons invité la presse professionnelle, 591 m  de ballast et traverses ont été renouvelés, tandis que 1 345 m de voie ont été changés » s’est félicité le maître d’ouvrage qui a investi 52 M€ avec le soutien du plan France Relance sur ce chantier.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 avril 2022
Le SNBPE poursuit ses actions de découverte des métiers de la filière béton Jeudi 21 avril 2022, le SNBPE (Syndicat national du béton prêt à l’emploi) organisait, à destination des étudiants de Polytech Marseille, une visite pédagogique du site de production (carrière et béton prêt à l’emploi) de l’entreprise Bronzo Perasso sur son site de Saint-Tronc.
Le SNBPE poursuit ses actions de découverte des métiers de la filière béton
27 septembre 2022
TMS : quelle évolution évolution des facteurs de risque entre 2010 et 2017 ? Santé publique France publie les résultats de l’étude Sumer sur l’évolution des facteurs de risque de troubles musculo-squelettiques chez les salariés du bâtiment et des travaux publics entre 2010 et 2017.
TMS : quelle évolution évolution des facteurs de risque entre 2010 et 2017 ?
14 mars 2022
Man apporte son soutien à la cause ukrainienne MAN Truck & Bus France met à disposition 4 camions MAN ainsi qu'un utilitaire MAN TGE comme soutien logistique auprès de la Protection Civile missionnée pour récolter, conditionner et transporter les dons récoltés dans chaque ville de France. 
Man apporte son soutien à la cause ukrainienne
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola