Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Tevo et le Revo à la manœuvre

Le Tevo et le Revo à la manœuvre
©ETF. Une des rames du train Revo
Par CB, le 12 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pas de pause estivale pour la suite rapide zone dense (SRZD) d’ETF qui opère actuellement et jusqu’à mi-septembre pour le compte de SNCF Réseau IDF entre La Ferté-Alais et Malesherbes.

Dans le cadre de la modernisation de ‘l’infrastructure en Île-de-France, SNCF Réseau procède à des travaux de renouvellement de voies sur le RER D, entre la Ferté-Alais et Malesherbes. Entrepris depuis le mois de février, ces travaux continueront tout l’été jusqu’au 11 septembre prochain. A terme, 32 km de voies seront entièrement renouvelés, passage à niveau inclus. « Il s’agit d’améliorer la ponctualité des trains, de renforcer la fiabilité des infrastructures et de répondre à la croissance du trafic dans un soucis de sécurité maximal » indique le gestionnaire de cette ligne de RER empruntée par 662 000 voyageurs quotidiennement. Au total, 250 agents sont mobilisés par SNCF Réseau et les entreprises partenaires, dont ETF qui pilote la SRZD spécialement conçue pour répondre au cahier des charges de la SNCF dans le cadre des travaux en zone dense. Cette suite rapide étant constituée de deux trains de travaux : le Tevo pour le remplacement du ballast et la dépose des traverses usagées, et le Revo pour le renouvellement des rails. « Lors de la nuit du 7 juillet où nous avons invité la presse professionnelle, 591 m  de ballast et traverses ont été renouvelés, tandis que 1 345 m de voie ont été changés » s’est félicité le maître d’ouvrage qui a investi 52 M€ avec le soutien du plan France Relance sur ce chantier.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
N° 44
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
MDC groupe Zeck : des nouveautés à foison
MDC groupe Zeck : des nouveautés à foison
Fin novembre, l’équipementier a organisé 2 journées portes-ouvertes sur son nouveau site industriel pour présenter à ses clients et partenaires toute l’étendue de sa gamme d’engins RR. L’occasion pour l’entreprise de mettre en avant son partenariat avec le constructeur BSB qui vient de racheter Richter & Müller, spécialiste des outillages ferroviaires pour excavatrices.
Un nouveau patron pour Liebherr USA
Un nouveau patron pour Liebherr USA
Tim Gerhardt a été nommé directeur général de Liebherr USA. Il partagera les responsabilités exécutives avec Kai Friedrich, également directeur général ainsi que directeur de division pour le segment des produits d'équipement de construction.
Sferis et Captrain présentent leurs métiers les 1 et 2 octobre à Autun
Sferis et Captrain présentent leurs métiers les 1 et 2 octobre à Autun
Désireux de faire découvrir leurs métiers à leurs clients, partenaires et au grand public, Sferis et Captrain, deux filiales du groupe SNCF, organisent un « week-end découverte » le vendredi 1er et samedi 2 octobre à Autun.
600 m de câbles remplacés sur le pont de Bénouville
600 m de câbles remplacés sur le pont de Bénouville
Après 15 jours de travaux, destinés à changer deux moteurs hydrauliques et 600 m de câbles, le pont de Bénouville a rouvert en Normandie.
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
Depuis de nombreuses années, le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise finance le projet Gros Entretien des Voies de Tramway (GEVT). Ces travaux préventifs et curatifs confiés à ETF permettent d’assurer la pérennité du tramway, deuxième réseau moderne ouvert en France en 1987. 
Déshydrater les boues de carrières en temps record
Déshydrater les boues de carrières en temps record
Très engagée dans l’accélération de l’économie circulaire, et dans le cadre du projet Interreg Suricates, la société Ixsane, société d’études et d’ingénieurs conseils dans le domaine de l’ingénierie urbaine et environnementale, a développé un nouvel équipement pilote de déshydratation des sédiments. Dans le cadre d’un projet initié avec le Cerema (1) à l’occasion du salon SIM (2), l’équipement a été récemment testé pour le traitement et la valorisation des boues de carrières. 
Ca repart chez MAN
Ca repart chez MAN
La production était à l'arrêt depuis six semaines depuis mi-mars sur les sites MAN de Munich et de Cracovie en raison de ruptures de production chez des fournisseurs causés par la guerre en Ukraine. Les usines de composants de Nuremberg et de Salzgitter sont aussi en train de réaugmenter progressivement leurs capacités de production.
Tous les articles RAIL
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.