Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Locken, l’expert en contrôle d’accès des infrastructures ferroviaires

Locken, l’expert en contrôle d’accès des infrastructures ferroviaires
©ISEO
Par CB, le 11 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le fournisseur de solutions de contrôle d’accès sans câblage propose une clé électronique qui assure une grande fluidité des opérations tout en garantissant un haut niveau de sécurité des infrastructures ferroviaires.

Les réseaux ferroviaires ne se limitent pas à des kilomètres de voies ferrées, bordées de clôtures entrecoupées de grilles d’accès. Ils sont également constitués de sous-stations de transformation électriques, de locaux techniques ou encore de puits d’accès aux tunnels d’aération (shaft). Ces infrastructures sont particulièrement vulnérables en termes de sécurité. La principale préoccupation étant d’éviter toute tentative d’intrusion malveillante tout en préservant l’accessibilité aux installations pour garantir la continuité de service. Le second enjeu est la gestion de l’imprévu : incendies, accidents touchant les passagers… Dans les situations d’urgence, il est vital de garantir que les services de secours, pompiers ou police, puissent intervenir sans entrave et à tout moment sur l’ensemble des espaces.

La solution Locken pour relever ces défis
Pour répondre à ces enjeux, la société Locken qui justifie d’une solide expertise métier dans le secteur du transport est en mesure de fournir chaque entreprise une solution sur-mesure basée sur son logiciel de gestion des accès LSA et une clé électronique ISEO à technologie induction. « Chaque utilisateur possède une clé unique et les gestionnaires peuvent configurer avec précision chaque clé en fonction des besoins. La version Bluetooth de la clé offre un contrôle encore plus grand, car les droits d’accès peuvent être mis à jour sur place grâce à l’application mobile MyLocken, une approche qui s’inscrit dans des politiques de sécurité toujours plus strictes » explique Catherine Laug, Directrice Marketing chez Locken. Quant aux cylindres électroniques, ils sont homologués IP 66-67-68-69 et CEN 1303.  Particulièrement résistants à l’humidité, la pluie et la poussière, ils sont conçus pour empêcher l’intrusion de corps étrangers et résistent au perçage et au vandalisme.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Rail Cantech se positionne sur le segment des transports urbains
Rail Cantech se positionne sur le segment des transports urbains
La filiale canadienne d’ETF réalise l’installation des systèmes de voie ferroviaire pour métro pneumatique du centre de maintenance et de remisage du Garage Cote Vertu à Montréal.
Vossloh Cogifer conclut un  win-win deal  avec la Suède
Vossloh Cogifer conclut un "win-win deal" avec la Suède
L’équipementier décroche en Suède un contrat hautement stratégique pour la surveillance de l’état des appareils de voie sur la base de données collectées et interprétées.​
Dubaï :  une skyline à portée de téléphérique ?
Dubaï : une skyline à portée de téléphérique ?
Dans le cadre de sa stratégie de développement d'un réseau de transport urbain performant, l'autorité organisatrice des transports de Dubaï RTA a signé un protocole d'accord avec le spécialiste français MND, leader industriel du transport par câble.
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Depuis le 1er mars et jusqu’au 31 octobre 2021, SNCF Réseau réalise d’importants travaux de modernisation sur la ligne des Horlogers, ligne de montagne centenaire, qui relie Besançon (25) à la Chaux-de-Fonds en Suisse pour un budget prévisionnel de 55,5 M€.
Trains de nuit : l’Etat se réveille
Trains de nuit : l’Etat se réveille
À la suite du voyage du Premier ministre à bord du premier train de nuit Paris-Nice, le gouvernement a dévoilé aujourd’hui un rapport qui propose la création d'un réseau de trains de nuit constitué de 20 lignes nationales et 5 lignes internationales. Reste à les financer avertit le collectif Oui au train de nuit.
RNTP  2021 : Découvrez les pitchs des exposants
RNTP 2021 : Découvrez les pitchs des exposants
Lors des prochaines rencontres nationales, les exposants vont présenter en 30 minutes un nouveau produit ou service, une expérimentation réussie, une innovation en matière d'électromobilité, de transport à la demande, de MaaS,...
Fret ferroviaire : vers un alignement des planètes ?
Fret ferroviaire : vers un alignement des planètes ?
A l’occasion de la 10e « Journée OFP » qui s’est déroulée en webconférence le jeudi 19 novembre, le ministre des Transports a fait des annonces concrètes et chiffrées. Cet engagement financier de l’Etat laisse entendre qu’il a pris acte des propositions de l’Alliance 4F tout comme de l’importance écologique des enjeux et de la réserve de progrès que recèle le ferroviaire.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.