★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Locken, l’expert en contrôle d’accès des infrastructures ferroviaires

Par CB. Publié le 11 juin 2021.
Locken, l’expert en contrôle d’accès des infrastructures ferroviaires
©ISEO
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le fournisseur de solutions de contrôle d’accès sans câblage propose une clé électronique qui assure une grande fluidité des opérations tout en garantissant un haut niveau de sécurité des infrastructures ferroviaires.

Les réseaux ferroviaires ne se limitent pas à des kilomètres de voies ferrées, bordées de clôtures entrecoupées de grilles d’accès. Ils sont également constitués de sous-stations de transformation électriques, de locaux techniques ou encore de puits d’accès aux tunnels d’aération (shaft). Ces infrastructures sont particulièrement vulnérables en termes de sécurité. La principale préoccupation étant d’éviter toute tentative d’intrusion malveillante tout en préservant l’accessibilité aux installations pour garantir la continuité de service. Le second enjeu est la gestion de l’imprévu : incendies, accidents touchant les passagers… Dans les situations d’urgence, il est vital de garantir que les services de secours, pompiers ou police, puissent intervenir sans entrave et à tout moment sur l’ensemble des espaces.

La solution Locken pour relever ces défis
Pour répondre à ces enjeux, la société Locken qui justifie d’une solide expertise métier dans le secteur du transport est en mesure de fournir chaque entreprise une solution sur-mesure basée sur son logiciel de gestion des accès LSA et une clé électronique ISEO à technologie induction. « Chaque utilisateur possède une clé unique et les gestionnaires peuvent configurer avec précision chaque clé en fonction des besoins. La version Bluetooth de la clé offre un contrôle encore plus grand, car les droits d’accès peuvent être mis à jour sur place grâce à l’application mobile MyLocken, une approche qui s’inscrit dans des politiques de sécurité toujours plus strictes » explique Catherine Laug, Directrice Marketing chez Locken. Quant aux cylindres électroniques, ils sont homologués IP 66-67-68-69 et CEN 1303.  Particulièrement résistants à l’humidité, la pluie et la poussière, ils sont conçus pour empêcher l’intrusion de corps étrangers et résistent au perçage et au vandalisme.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 janvier 2022
Une suite rapide pour renouveler des supports et armements caténaires entre les gares d’Orléans et Mer Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national, SNCF Réseau finance le renouvèlement des supports et armements caténaires entre les gares d’Orléans et Mer. Des travaux confiés au groupement Colas Rail/TSO Caténaires.
Une suite rapide pour renouveler des supports et armements caténaires entre les gares d’Orléans et Mer
20 juillet 2022
Grands Travaux : Poursuite de la modernisation du RER C Cet été, du 15 juillet au 20 août 2022, SNCF Réseau mène une nouvelle campagne pour moderniser la ligne C du RER. Faisant partie des lignes les plus anciennes et complexes, elle nécessite des opérations de maintenance d’envergure.
Grands Travaux :  Poursuite de la modernisation du RER C
21 juin 2022
Open VS : le numérique pour gérer les voies de services Pour gérer efficacement l’occupation des voies de service des sites de triage, DGEX Solutions, une des directions de la DG Exploitation et Systèmes de SNCF Réseau, a développé une application capable de déterminer le taux d’occupation des voies.
Open VS : le numérique pour gérer les voies de services
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola