Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Transdev, candidat à l’ouverture à la concurrence du rail

Transdev, candidat à l’ouverture à la concurrence du rail
©Transdev. Gare d'Auckland en Nouvelle-Zélande
Par CB, le 29 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Transdev est sur les rails pour accompagner toutes les régions françaises dans l’ouverture régulée à la concurrence du ferroviaire, qu’il s’agisse de lignes urbaines denses (RER), des lignes régionales (TER), des dessertes fines du territoire ou même des trains de nuit transeuropéens.

Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du ferroviaire régional en France, Transdev se positionne résolument sur ce nouveau marché. Fort d’une expérience sur des marchés étrangers ouverts à la concurrence, (notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, ou en Nouvelle-Zélande), et en France, à travers l’exploitation de deux lignes en Bretagne, Transdev participera à la redynamisation du rail français à travers des offres qualitatives et adaptées aux spécificités locales. A ce titre, Transdev est candidat à l’ouverture de la concurrence dans toutes les régions françaises ayant lancé, ou qui lanceront, des consultations cette année et dans les années à venir : Région Sud, Hauts-de-France, Grand Est, Pays de la Loire, Île-de-France… « Transdev se démarque des monopoles historiques par sa capacité à apporter une optimisation de l’organisation du travail, à décentraliser la gestion de ses lignes locales pour mieux s’adapter aux spécificités locales et apporter une plus grande réactivité. Transdev proposera ainsi une offre plus qualitative et un service plus attractif, notamment sur la mobilité ferroviaire du quotidien, qui représente 90% des trajets ferroviaires de passagers nationaux » a ainsi déclaré Thierry Mallet, le président du groupe.

Spécialiste du transport multimodal, Transdev a été un des premiers opérateurs à mener une réflexion sur le désenclavement des villes et l’intermodalité. L’opérateur assure qu’il sera en mesure d’apporter aux régions les outils nécessaires pour piloter l’intermodalité sur leurs territoires, en mettant en place une offre intermodale enrichie (bus, cars, tramways et trains) au service des voyageurs, qui viendra renforcer les offres existantes de transports urbains et interurbains.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour découvrir l’offre ferroviaire de Transdev, visionnez la vidéo #surlesrails.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Ouverture à la concurrence : planning respecté
Ouverture à la concurrence : planning respecté
La mise en concurrence des lignes TET Nantes Bordeaux et Nantes Lyon a franchi une nouvelle étape avec la communication du cahier des charges aux candidats présélectionnés.
Ouverture à la concurrence : Régionéo préqualifé en Grand Est
Ouverture à la concurrence : Régionéo préqualifé en Grand Est
Régionéo, nouvel opérateur ferroviaire, né du partenariat entre RATP Dev et Getlink, annonce avoir été pré-qualifié dans le cadre du processus des futurs appels d’offres pour les lignes ouvertes à la concurrence par la région Grand-Est.
Lignes ouvertes à la concurrence : un flop selon Sud Rail
Lignes ouvertes à la concurrence : un flop selon Sud Rail
La SNCF se retrouve seule candidate pour l'appel d'offres d'ouverture à la concurrence des trains Intercités Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux. Les opérateurs Arriva (groupe Deutsche Bahn), EuroRail et Transdev ayant décidé de ne pas présenter d'offres.
Canicule : le rail mis à rude épreuve
Canicule : le rail mis à rude épreuve
La société nantaise Stimio, spécialisée dans les solutions connectées, a développé une solution de mesure de la température réelle du rail. Mise en œuvre sur la ligne Rhône Express, elle permet à son exploitant Transdev une meilleure anticipation des risques de dilation.
Le vaisseau Transdev met le cap sur le rail
Le vaisseau Transdev met le cap sur le rail
Impacté par la baisse de fréquentation liée à la crise sanitaire, l’opérateur de mobilité n’en poursuit pas moins son développement commercial dans toute les régions du monde et se lance dans la conquête d’un nouveau secteur stratégique : le rail.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.