Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RAIL
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Transdev, candidat à l’ouverture à la concurrence du rail

Transdev, candidat à l’ouverture à la concurrence du rail
©Transdev. Gare d'Auckland en Nouvelle-Zélande
Par CB, le 29 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Transdev est sur les rails pour accompagner toutes les régions françaises dans l’ouverture régulée à la concurrence du ferroviaire, qu’il s’agisse de lignes urbaines denses (RER), des lignes régionales (TER), des dessertes fines du territoire ou même des trains de nuit transeuropéens.

Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du ferroviaire régional en France, Transdev se positionne résolument sur ce nouveau marché. Fort d’une expérience sur des marchés étrangers ouverts à la concurrence, (notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, ou en Nouvelle-Zélande), et en France, à travers l’exploitation de deux lignes en Bretagne, Transdev participera à la redynamisation du rail français à travers des offres qualitatives et adaptées aux spécificités locales. A ce titre, Transdev est candidat à l’ouverture de la concurrence dans toutes les régions françaises ayant lancé, ou qui lanceront, des consultations cette année et dans les années à venir : Région Sud, Hauts-de-France, Grand Est, Pays de la Loire, Île-de-France… « Transdev se démarque des monopoles historiques par sa capacité à apporter une optimisation de l’organisation du travail, à décentraliser la gestion de ses lignes locales pour mieux s’adapter aux spécificités locales et apporter une plus grande réactivité. Transdev proposera ainsi une offre plus qualitative et un service plus attractif, notamment sur la mobilité ferroviaire du quotidien, qui représente 90% des trajets ferroviaires de passagers nationaux » a ainsi déclaré Thierry Mallet, le président du groupe.

Spécialiste du transport multimodal, Transdev a été un des premiers opérateurs à mener une réflexion sur le désenclavement des villes et l’intermodalité. L’opérateur assure qu’il sera en mesure d’apporter aux régions les outils nécessaires pour piloter l’intermodalité sur leurs territoires, en mettant en place une offre intermodale enrichie (bus, cars, tramways et trains) au service des voyageurs, qui viendra renforcer les offres existantes de transports urbains et interurbains.
 
Pour découvrir l’offre ferroviaire de Transdev, visionnez la vidéo #surlesrails.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 41
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
Après avoir élargi son champ d’intervention et déployé la stratégie multi-métiers portée par sa maison mère NGE, TSO poursuit l’accompagnement de son client historique SNCF Réseau dans sa recherche de performance et développe son offre auprès des régions et métropoles. Des marchés considérés comme porteurs et stratégiques pour Romuald Hugues, le nouveau vice-président de TSO.
Ouverture à la concurrence : Régionéo préqualifé en Grand Est
Ouverture à la concurrence : Régionéo préqualifé en Grand Est
Régionéo, nouvel opérateur ferroviaire, né du partenariat entre RATP Dev et Getlink, annonce avoir été pré-qualifié dans le cadre du processus des futurs appels d’offres pour les lignes ouvertes à la concurrence par la région Grand-Est.
Trenitalia, premier acteur de l’open access
Trenitalia, premier acteur de l’open access
Avec l'arrivée de Trenitalia France, le transport ferroviaire français entame un nouveau chapitre de son histoire. Il s’agit du premier acteur en open access à circuler sur le marché voyageurs national, ouvert depuis le service annuel 2021.
Attribution historique d’un appel d’offres TER à un opérateur alternatif
Attribution historique d’un appel d’offres TER à un opérateur alternatif
La région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur) vient officiellement d’attribuer à partir de 2025 et pour dix ans l’exploitation des trains régionaux sur la ligne Marseille-Toulon-Nice à l’opérateur Transdev.
Colloque de l'AFRA :  demandez le programme
Colloque de l'AFRA : demandez le programme
L'AFRA organise son colloque « L'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire : freins et attentes » le mardi 14 septembre prochain à 14h30 dans l'amphithéâtre de l'ASIEM, 6, rue Albert de Lapparent 75007 Paris.
Une levée de fond d’1,7 million d’euros pour Stimio
Une levée de fond d’1,7 million d’euros pour Stimio
Exposant sur le salon Sifer, le fournisseur en solutions connectées Stimio ne manquera pas d’informer les visiteurs sur la nouvelle levée de fond qu’il a réalisé auprès de Crédit Mutuel Innovation et de 574 Invest, le fonds d’investissement du Groupe SNCF.
Publication du bilan ferroviaire pour l’année 2020
Publication du bilan ferroviaire pour l’année 2020
L’Autorité de régulation des transports (ART) publie aujourd’hui son bilan annuel du marché du transport ferroviaire français en 2020, fortement marqué par la crise sanitaire au niveau du territoire national mais aussi des régions, et dresse un état des lieux de l’ouverture à la concurrence des services nationaux de transport ferroviaire de voyageurs.
Tous les articles RAIL
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.