ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Transdev, candidat à l’ouverture à la concurrence du rail

Par CB. Publié le 29 mars 2021.
Transdev, candidat à l’ouverture à la concurrence du rail
©Transdev. Gare d'Auckland en Nouvelle-Zélande
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Transdev est sur les rails pour accompagner toutes les régions françaises dans l’ouverture régulée à la concurrence du ferroviaire, qu’il s’agisse de lignes urbaines denses (RER), des lignes régionales (TER), des dessertes fines du territoire ou même des trains de nuit transeuropéens.

Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du ferroviaire régional en France, Transdev se positionne résolument sur ce nouveau marché. Fort d’une expérience sur des marchés étrangers ouverts à la concurrence, (notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, ou en Nouvelle-Zélande), et en France, à travers l’exploitation de deux lignes en Bretagne, Transdev participera à la redynamisation du rail français à travers des offres qualitatives et adaptées aux spécificités locales. A ce titre, Transdev est candidat à l’ouverture de la concurrence dans toutes les régions françaises ayant lancé, ou qui lanceront, des consultations cette année et dans les années à venir : Région Sud, Hauts-de-France, Grand Est, Pays de la Loire, Île-de-France… « Transdev se démarque des monopoles historiques par sa capacité à apporter une optimisation de l’organisation du travail, à décentraliser la gestion de ses lignes locales pour mieux s’adapter aux spécificités locales et apporter une plus grande réactivité. Transdev proposera ainsi une offre plus qualitative et un service plus attractif, notamment sur la mobilité ferroviaire du quotidien, qui représente 90% des trajets ferroviaires de passagers nationaux » a ainsi déclaré Thierry Mallet, le président du groupe.

Spécialiste du transport multimodal, Transdev a été un des premiers opérateurs à mener une réflexion sur le désenclavement des villes et l’intermodalité. L’opérateur assure qu’il sera en mesure d’apporter aux régions les outils nécessaires pour piloter l’intermodalité sur leurs territoires, en mettant en place une offre intermodale enrichie (bus, cars, tramways et trains) au service des voyageurs, qui viendra renforcer les offres existantes de transports urbains et interurbains.
 
Pour découvrir l’offre ferroviaire de Transdev, visionnez la vidéo #surlesrails.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 janvier 2024
Les énergies alternatives mettent le VI sur le gril Après une année de retour à la normale, dans un contexte de baisse des carnets de commande, le véhicule industriel (VI) attaque une année 2024 mitigée. Les immatriculations devraient ralentir tandis que l’intégration à grande échelle des énergies alternatives dans les flottes se fait attendre.
Les énergies alternatives mettent le VI sur le gril
13 septembre 2023
[Mise à jour] Mecateameetings : 2 « tables rondes » à suivre Outre les conventions d’affaires, les expositions et démonstrations de matériels et la visite du Campus Mecateam, Les visiteurs pourront assister depuis l’Orangerie à deux conférences. Animées par Frédéric Burguière, rédacteur en chef de votre magazine, elles porteront sur deux sujets d’actualité. Découvrez le programme.
[Mise à jour] Mecateameetings : 2 « tables rondes » à suivre
10 octobre 2023
La grande Interview : Louis Nègre, Président, et Igor Bilimoff, Directeur général de la FIF Etat du réseau ferroviaire, enveloppe de 100 Md€, enjeux… Louis Nègre et Igor Bilimoff, respectivement Président et Délégué général de la FIF, n’éludent aucun de ces sujets lors d’une interview au long cours accordée à la rédaction de BTP Rail.
La grande Interview : Louis Nègre, Président, et Igor Bilimoff, Directeur général de la FIF
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola