Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La première rame du Tram T13 est arrivée à Versailles !

La première rame du Tram T13 est arrivée à Versailles !
Par CB, le 30 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Arrivée de l’usine Alstom de Valenciennes par convoi exceptionnel après 200 km de trajet, la première des 11 rames du Tram T13 a été réceptionnée sur le site de Versailles Matelots.

La rame a d’abord été séparée en deux parties dans l’atelier de construction de Valenciennes. Cela a permis d’assurer son transport jusqu’au site de maintenance et de remisage (SMR) de Versailles Matelots, où elle pourra désormais être réassemblée d’ici janvier. Les 10 autres rames seront livrées progressivement depuis l’atelier de construction Alstom.

Des nouvelles rames modernes
D’une longueur de 42 mètres, les rames du Tram T13 qui reliera Saint-Germain-en-Laye à Saint-Cyr-l’École, et desservira également les villes de Mareil-Marly, L’Étang-la-Ville, Noisy-le-Roi, Bailly et Versailles, comptent 250 places dont 90 assises. Ces rames de type "tram-train" tireront parti de la Grande Ceinture Ouest en misant sur la vitesse du train en mode ferroviaire, mais également sur les performances urbaines du tram sur les voies urbaines dédiées.
 
©Alstom
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Des solutions de stockage d’hydrogène embarquées
Des solutions de stockage d’hydrogène embarquées
Alstom, leader mondial des transports ferroviaires durables, et Plastic Omnium, acteur majeur de la mobilité hydrogène, ont signé un protocole d’accord portant sur le développement de systèmes de stockage d'hydrogène haut de gamme destinés au secteur ferroviaire. ​
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
Sifer 2021 : SNCF Réseau est de la partie
Avec ses 443 exposants en 2019, le Salon de l’Industrie FERroviaire est le lieu de rencontre n°1 de la filière en France. L’endroit idéal, pour SNCF Réseau, pour échanger avec les acteurs de l’écosystème du secteur, développer des opportunités de business, valoriser ses innovations et mettre en lumière sa stratégie commerciale et industrielle.
Offres d’emplois SNCF Réseau : soyez au courant !
Offres d’emplois SNCF Réseau : soyez au courant !
SNCF Réseau recrute 150 électriciens.nes ! Une grande campagne vidéo est actuellement déployée sur les écrans dynamiques des gares d’Île-de-France.
Colas Rail dévoile sa stratégie marketing RH
Colas Rail dévoile sa stratégie marketing RH
Pour atteindre son objectif de recruter plus de 1 000 collaborateurs cette année et 1 500 en 2022, Colas Rail lance une campagne de marque employeur, qui place l’humain et l’expertise de ses collaborateurs au cœur de ses prises de paroles.
Visite du SME éco-conçu de Morangis
Visite du SME éco-conçu de Morangis
Lors des journées du patrimoine qui ont eu lieu le weekend dernier, la RATP a fait découvrir au public son nouveau site de maintenance et de remisage des trains de la ligne 14 en plein travaux de prolongement vers l’aéroport d’Orly.
Une levée de fond d’1,7 million d’euros pour Stimio
Une levée de fond d’1,7 million d’euros pour Stimio
Exposant sur le salon Sifer, le fournisseur en solutions connectées Stimio ne manquera pas d’informer les visiteurs sur la nouvelle levée de fond qu’il a réalisé auprès de Crédit Mutuel Innovation et de 574 Invest, le fonds d’investissement du Groupe SNCF.
Travaux en cours sur la ligne St-Pol – Arras
Travaux en cours sur la ligne St-Pol – Arras
Poursuivant la modernisation de l’étoile ferroviaire de St-Pol-sur-Ternoise, SNCF Réseau a engagé le 9 août dernier les opérations de renouvellement de la ligne menant à Arras.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.