Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Patrick Jeantet : le retour aux sources !

Partager :
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
Par CB, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
C’est la première grosse surprise du mercato initié à la SNCF suite à la nomination de Jean-Pierre Farandou. Patrick Jeantet, pdg de SNCF Réseau et artisan de la nouvelle stratégie Nouvel’R vient d’être nommé président du directoire de Keolis. L’heureux impétrant devrait prendre ses nouvelles fonctions en janvier ou février 2020.

La nomination de Jean-Pierre Farandou à la tête du groupe public ferroviaire avait laissé vacante la présidence de la filiale de la SNCF, Keolis, spécialiste du transport urbain. C’est donc Patrick Jeantet, candidat malheureux à la présidence de la SNCF, qui lui succèdera à ce poste stratégique, ainsi que l’a annoncé le président du conseil de surveillance de l’entreprise, Joël Lebreton, dans un communiqué : « La longue expérience de Patrick à l’international, sa parfaite connaissance des métiers du transport public et des clients Autorités Organisatrices de Mobilité (AOM) en France comme à l’international, acquise pendant les huit années déjà passées au sein de Keolis, sont autant de forces pour réaliser les ambitions stratégiques de développement commercial et d’amélioration de la rentabilité du Groupe Keolis ». Patrick Jeantet, à l’origine de Nouvel’R, un programme de transformations pour préparer le réseau ferroviaire du futur qui allie technologies digitales et nouveaux modes de fonctionnement, prendra ses fonctions au tout début 2020. L’intérim étant assuré par Kathleen Wantz-O’Rourke, directrice exécutive du groupe Finance et Juridique depuis le départ de Jean-Pierre Farandou. Un retour aux sources donc pour Patrick Jeantet puisqu’il a été, entre 2005 et 2013, le directeur général délégué en charge de l’international de Keolis puis le directeur général adjoint chargé des activités en France.
 

©BTP Rail
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Tramway : Stadler Rail remporte un nouvel appel d’offre
Tramway : Stadler Rail remporte un nouvel appel d’offre
A compter de 2022, le constructeur thurgovien livrera aux transports publics d'Augsbourg, en Bavière, 11 tramways du modèle Tramlink. La commande qui comprend la maintenance des rames pour une durée de 16 ans, une première pour Stadler Rail, se chiffre à 57 M€.
Modernisation du réseau en Gare de Lille Flandre.
Modernisation du réseau en Gare de Lille Flandre.
À compter du 5 octobre 2019, SNCF Réseau engage l’opération de modernisation des voies ferrées en gare de Lille Flandres. 2 aiguillages seront renouvelés jusqu’au 1er novembre 2019. ​
Acier laminé CogX : quand dureté rime avec usinabilité
Acier laminé CogX : quand dureté rime avec usinabilité
Vossloh Cogifer SA a développé une nouvelle nuance d’acier destinée aux cœurs de croisement fortement sollicités. Depuis sa première présentation en 2018, cet acier laminé à chaud ultrarésistant a démontré sa capacité d’adaptation dans divers projets pilotes réalisés sur des voies ferroviaires à fort trafic ou forts tonnages. 
La ligne Creil-Jeumont sera bien armée !
La ligne Creil-Jeumont sera bien armée !
Pour sa première sortie en Hauts-de-France, la nouvelle suite rapide caténaire du groupement Colas Rail/TSO évoluera sur un tronçon de 30 km entre Noyon et Saint-Quentin. Un tour de chauffe qui permettra de remplacer 700 armements caténaires du 18 novembre au 12 décembre 2019.
Sytral: et maintenant on creuse !
Sytral: et maintenant on creuse !
L’agenda du syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise est chargé en ce deuxième semestre 2019 avec le début du creusement du tunnel prolongeant la ligne de métro B, la mise en service de la ligne de tramway T6 sans oublier les projets d’extension des T6 et T2.
Croissance Rail accompagne Vapé Rail
Croissance Rail accompagne Vapé Rail
Vapé Rail, spécialiste français de produits de fixations ferroviaires et de maintenance connectée, est racheté par son dirigeant Stéphane Brunet. Ce dernier devenant majoritaire au capital aux côtés du fonds Croissance Rail dédié à la filière ferroviaire française et géré par Bpifrance.
L’EXBR en chair et en os !
L’EXBR en chair et en os !
Nous vous l’annoncions à l’occasion du dernier salon Sifer, et c’est désormais chose faite. Le constructeur mosellan Rolanfer a dévoilé lors du salon Mecateameeting, son EXBR, un concept inédit de wagon dédié aux opérations de ballastage et de régalage.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de bureau d'études en BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.