Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Patrick Jeantet : le retour aux sources !

Partager :
Patrick Jeantet : le retour aux sources !
Par CB, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est la première grosse surprise du mercato initié à la SNCF suite à la nomination de Jean-Pierre Farandou. Patrick Jeantet, pdg de SNCF Réseau et artisan de la nouvelle stratégie Nouvel’R vient d’être nommé président du directoire de Keolis. L’heureux impétrant devrait prendre ses nouvelles fonctions en janvier ou février 2020.

La nomination de Jean-Pierre Farandou à la tête du groupe public ferroviaire avait laissé vacante la présidence de la filiale de la SNCF, Keolis, spécialiste du transport urbain. C’est donc Patrick Jeantet, candidat malheureux à la présidence de la SNCF, qui lui succèdera à ce poste stratégique, ainsi que l’a annoncé le président du conseil de surveillance de l’entreprise, Joël Lebreton, dans un communiqué : « La longue expérience de Patrick à l’international, sa parfaite connaissance des métiers du transport public et des clients Autorités Organisatrices de Mobilité (AOM) en France comme à l’international, acquise pendant les huit années déjà passées au sein de Keolis, sont autant de forces pour réaliser les ambitions stratégiques de développement commercial et d’amélioration de la rentabilité du Groupe Keolis ». Patrick Jeantet, à l’origine de Nouvel’R, un programme de transformations pour préparer le réseau ferroviaire du futur qui allie technologies digitales et nouveaux modes de fonctionnement, prendra ses fonctions au tout début 2020. L’intérim étant assuré par Kathleen Wantz-O’Rourke, directrice exécutive du groupe Finance et Juridique depuis le départ de Jean-Pierre Farandou. Un retour aux sources donc pour Patrick Jeantet puisqu’il a été, entre 2005 et 2013, le directeur général délégué en charge de l’international de Keolis puis le directeur général adjoint chargé des activités en France.
 

©BTP Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast
Colas Rail signe un contrat de renouvellement de ballast
Colas Rail (mandataire) accompagné de l’agence Colas de Mérignac a signé avec SNCF Réseau un contrat de 11 millions d’euros pour le renouvellement de voies et la reprise de plates-formes sur la ligne TER reliant les villes de Beillant et Saintes en Charente-Maritime.
Lancement de la LGV+
Lancement de la LGV+
Le groupement mené par Eiffage et embarquant Saferail SAS et Systra est l’attributaire du marché d’études, de travaux et de vérifications techniques pour le remplacement de la signalisation de la LGV Paris-Lyon.
Téléo : Levage du pylône n° 3
Téléo : Levage du pylône n° 3
À partir du lundi 27 juillet, de nouvelles phases de travaux se dérouleront au niveau de la station Hôpital Rangueil dans le cadre du chantier du futur Téléphérique urbain Téléo.
De nouvelles stations fleurissent sur le métro de Moscou
De nouvelles stations fleurissent sur le métro de Moscou
Zaha Hadid Architects a été choisi pour concevoir la Klenoviy Boulevard Station 2, située sur la nouvelle ligne circulaire Bolshaya Koltsevaya, la 3e ligne de métro de Moscou.
Téléo : le chantier progresse
Téléo : le chantier progresse
Après le pylône de la station Hôpital Rangueil, c’est au tour de celui surplombant le Lycée Bellevue d’être érigé par le constructeur Poma. Il s’agit du levage du 3e pylône sur les 5 que compte la ligne de 3 km du téléphérique toulousain Téléo.
Vossloh : de quoi équiper 150 000 km de voies !!
Vossloh : de quoi équiper 150 000 km de voies !!
Vossloh Fastening Systems vient de célébrer la production de sa milliardième attache élastique sur le site de son siège, à Werdohl. Une quantité suffisante pour équiper une voie ferroviaire entourant quatre fois la terre !
Eole : un été sous tension !
Eole : un été sous tension !
Menée par le groupement TSO/Eiffage, la campagne de travaux atteint cet été son point d’orgue dans le tunnel entre Haussmann-Saint Lazare et Magenta.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.