Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’économie circulaire selon Strail

Partager :
L’économie circulaire selon Strail
Par CB, le 4 octobre 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise a présenté sa nouvelle gamme StrailWay de traverses en plastique recyclé. Substitut séduisant et écologique aux traverses en bois créosoté, le StrailWay est particulièrement adapté pour une mise en œuvre sur des nœuds d’aiguillages et des ouvrages d’arts.

Engagée dans une démarche de développement durable, la société Strail est désormais en mesure de proposer une alternative aux traditionnelles traverses en bois créosoté. Celles-ci étant progressivement vouées à disparaitre bien qu’elles fassent aujourd’hui encore l’objet d’une dérogation pérenne conformément au feu vert donné par l’Anses en avril 2018. D’un poids léger (130 kg), cette traverse extrudée dont la fabrication est protégée par un brevet est conçue uniquement à partir de polyoléfine recyclée renforcée par des fibres. Actuellement en cours d’homologation SNCF Réseaux, elle pourra être mise en œuvre sous des charges à l’essieu n’excédant pas 225 kN et des vitesses inférieures à 160 km/h. « Les réservations d’ancrages sont réalisées en toute simplicité et avec une parfaite innocuité pour l’opérateur » explique Florent Vautherin, responsable commercial Strail. Bref, des arguments que sauront mettre en avant les entreprises de travaux dans le contexte de chantiers dans des zones classées Natura2000, mais également sur des ouvrages d’art faisant l’objet d’une surveillance renforcée et au niveau d’embranchements complexes.
 

©BTPRail
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 35
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (15 €)
À lire également
Un premier projet en Suède pour Egis
Un premier projet en Suède pour Egis
Egis vient de remporter son premier contrat en Suède dans le cadre d'un projet de tramway en conception/construction qui reliera l'aéroport de Bromma à Kista en banlieue de Stockholm. Pour cette opération, Egis s'est associé à son partenaire suédois, le cabinet de conseil en ingénierie Tyréns.
Ligne 15 du GPE : Eiffage Rail mise sur le fret
Ligne 15 du GPE : Eiffage Rail mise sur le fret
Pour accompagner la Société du Grand Paris dans le développement d’un mode transport des déblais de chantiers moins émissif, Eiffage Rail a choisi de privilégier le fret ferroviaire sur le chantier de la future ligne 15 du Grand Paris Express.
Le groupe italien GCF renforce ses activités en France
Le groupe italien GCF renforce ses activités en France
2020 a été une année importante pour GCF, cheffe de file du groupement Transalp Renouvellement, avec la conclusion réussi du rachat de Delcourt Rail. Cette opération stratégique s’inscrivant dans le cadre du renforcement progressif de la présence du groupe Rossi sur le marché français.
Captrain France (ex VFLI) mise sur ses jeunes forces vives
Captrain France (ex VFLI) mise sur ses jeunes forces vives
Dans la continuité de VFLI, l’entreprise de fret ferroviaire qui a rejoint le réseau européen Captrain compte accompagner sa croissance par le recrutement et la formation de 100 à 150 nouveaux collaborateurs tous les ans.
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop prend de la vitesse
Hyperloop Transportation Technologies accélère le développement de son système de voyage à grande vitesse en capsule en signant deux partenariats majeurs pour son site de Toulouse avec Hitachi Rail et Altran.
Enorail : top départ des travaux 2021
Enorail : top départ des travaux 2021
Les équipes du groupement Enorail (Eiffage /ETF) lancent aujourd’hui mardi 5 janvier les travaux de renouvellement en suite rapide de la voie ferrée entre le Mans et La Ferté-Bernard.
Travaux RR sur le RER
Travaux RR sur le RER
Le secteur Paris Nord d’ETF renouvelle actuellement 6,3 km de rail et remplace 18 demi-aiguillages au niveau des voies des RER B et D de la gare du Nord. Un chantier en flux tendu.
Tous les articles RAIL
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.