Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur

Partager :
Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur
Par CB, le 24 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Le constructeur allemand a remporté un contrat de maintenance ferroviaire pour l’entreprise ProRail B.V, la plus grande entreprise d’infrastructures ferroviaires des Pays-Bas. Le contrat–cadre est conclu pour une durée de quatre ans.

ProRail B.V. entretient environ 7 000 km de lignes ferroviaires, ce qui en fait la plus grande entreprise d’infrastructures ferroviaires aux Pays-Bas. Bonne nouvelle pour la division Rail Service de Vossloh, elle vient de lui attribuer son marché pour la maintenance corrective des rails en choisissant, pour la première fois,  le fraisage plutôt que le meulage profond pour l’élimination des défauts des rails. Le contrat-cadre est conclu pour une durée de quatre ans.

Plus précisément, ces travaux d’entretien correctif des rails au cours des quatre prochaines années seront confiés à Alpha Rail Team & Co. KG, une filiale à 100 % de Vossloh Rail Services. Le reprofilage et l’élimination des défauts de contact de roulement sont des tâches fondamentales pour la maintenance des rails, et c’est la première fois que ProRail utilisera des fraiseuses Vossloh pour effectuer cette opération. « Nous suivons depuis longtemps les derniers développements en matière de maintenance ferroviaire », a souligné Wouter van Dijk, directeur de gestion d’actifs chez ProRail. « Les diverses techniques de fraisage employées par les différentes entreprises de maintenance que nous avons vues nous ont donné un aperçu complet des résultats qui peuvent être obtenus lorsque les rails sont bien entretenus ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du sur-mesure
En fonction des travaux nécessaires, Vossloh sélectionnera parmi l’ensemble de son parc de fraiseuses les machines les plus adaptées afin d’assurer une mise en œuvre efficace des différentes mesures de maintenance. « Nous sommes très heureux d’avoir remporté cet appel d’offres » a indiqué de son côté Marcel Taubert, directeur général de Vossloh Rail Services. « Cela consolide l’augmentation de notre activité aux Pays-Bas et nous nous efforcerons non seulement d’offrir des performances convaincantes, mais aussi de fournir une documentation durable sur l’ensemble des avantages que le fraisage offre ».

Une stratégie prometteuse
Au cours des dernières années, Vossloh s’est repositionné sur le marché de la maintenance ferroviaire corrective. Outre la reprise fin 2018 de la division fraisage de Strabag Rail et de sa flotte de véhicules, Vossloh a également investi dans le développement de ses propres fraiseuses. Avec son train de fraisage haute performance (High Performance Milling, HPM) et sa fraiseuse polyvalente compacte (Multi Purpose Milling Machine, MPM), Vossloh cherche à établir de nouveaux standards sur ce marché en pleine croissance.
 

©Vossloh. HPM by Vossloh
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !
L’ogre chinois CRCC s’invite en Allemagne !
Les locomotives du constructeur Vossloh pourraient passer sous pavillon chinois. Si elle obtient le feu vert des autorités compétentes, cette offre qui a été acceptée par le conseil de surveillance du groupe allemand constituerait une nouvelle manifestation de l’appétit de la Chine pour l’industrie européenne.
Sifer 2019 : le ferroviaire à l'ère du numérique
Sifer 2019 : le ferroviaire à l'ère du numérique
BTP Rail et son rédacteur en chef, Cédric Béal, étaient présents au Sifer afin d'animer une table-ronde autour des applications du BIM pour le secteur ferroviaire.
BTP Rail n° 27 vient de paraître
BTP Rail n° 27 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : SIFER 2019 : Les solutions « rail » de Mecalac ; Formation : smartVR studio et la SNCF associent leurs savoir-faire pour parer aux risques d’incendie ; Tramway de Caen : une inauguration imminente !...
Acier laminé CogX : quand dureté rime avec usinabilité
Acier laminé CogX : quand dureté rime avec usinabilité
Vossloh Cogifer SA a développé une nouvelle nuance d’acier destinée aux cœurs de croisement fortement sollicités. Depuis sa première présentation en 2018, cet acier laminé à chaud ultrarésistant a démontré sa capacité d’adaptation dans divers projets pilotes réalisés sur des voies ferroviaires à fort trafic ou forts tonnages. 
Vossloh Services France SAS : une expertise globale du service ferroviaire
Vossloh Services France SAS : une expertise globale du service ferroviaire
Le groupe a annoncé le 15 avril la création d’une unité conjointe de services composée de collaborateurs issus des divisions Vossloh Rail Services et Vossloh Switch Systems. Baptisée Vossloh Services France SAS, cette nouvelle structure vise à répondre à la demande croissante pour des services de maintenance exprimée par les gestionnaires d’infrastructures ferroviaires.
SIFER 2019 : Le ferroviaire à l'ère du numérique
SIFER 2019 : Le ferroviaire à l'ère du numérique
Organisés par les partenaires du salon, les conférences, les tables rondes, les ateliers et les séminaires sont autant de temps forts qui offrent une vue d’ensemble essentielle sur les futures tendances du secteur. Au programme de l’édition 2019 du salon Sifer, la table ronde organisée par BTP Rail.
SIFER 2019 : demandez le programme... !
SIFER 2019 : demandez le programme... !
… et profitez d’un badge visiteur gratuit !! BTP Rail, partenaire média du salon Sifer depuis 2015, organise en effet une table ronde intitulée « Le ferroviaire à l’ère du numérique » le mardi 26 mars 2019 à 15h à l’espace "Forum 2". Pour cette occasion, votre magazine préféré vous propose une inscription gratuite permettant d’assister à ces échanges puis de découvrir les stands des quelques 400 exposants originaires de 21 pays qui ont répondu présent à cette grand-messe du rail.
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Architecte
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.