ProRail B.V. entretient environ 7 000 km de lignes ferroviaires, ce qui en fait la plus grande entreprise d’infrastructures ferroviaires aux Pays-Bas. Bonne nouvelle pour la division Rail Service de Vossloh, elle vient de lui attribuer son marché pour la maintenance corrective des rails en choisissant, pour la première fois, le fraisage plutôt que le meulage profond pour l’élimination des défauts des rails. Le contrat-cadre est conclu pour une durée de quatre ans.
PUBLICITÉ
Du sur-mesure
En fonction des travaux nécessaires, Vossloh sélectionnera parmi l’ensemble de son parc de fraiseuses les machines les plus adaptées afin d’assurer une mise en œuvre efficace des différentes mesures de maintenance. « Nous sommes très heureux d’avoir remporté cet appel d’offres » a indiqué de son côté Marcel Taubert, directeur général de Vossloh Rail Services. « Cela consolide l’augmentation de notre activité aux Pays-Bas et nous nous efforcerons non seulement d’offrir des performances convaincantes, mais aussi de fournir une documentation durable sur l’ensemble des avantages que le fraisage offre ».
Une stratégie prometteuse
Au cours des dernières années, Vossloh s’est repositionné sur le marché de la maintenance ferroviaire corrective. Outre la reprise fin 2018 de la division fraisage de Strabag Rail et de sa flotte de véhicules, Vossloh a également investi dans le développement de ses propres fraiseuses. Avec son train de fraisage haute performance (High Performance Milling, HPM) et sa fraiseuse polyvalente compacte (Multi Purpose Milling Machine, MPM), Vossloh cherche à établir de nouveaux standards sur ce marché en pleine croissance.