Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur

Partager :
Vossloh Rail Service : un repositionnement prometteur
Par CB, le 24 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur allemand a remporté un contrat de maintenance ferroviaire pour l’entreprise ProRail B.V, la plus grande entreprise d’infrastructures ferroviaires des Pays-Bas. Le contrat–cadre est conclu pour une durée de quatre ans.

ProRail B.V. entretient environ 7 000 km de lignes ferroviaires, ce qui en fait la plus grande entreprise d’infrastructures ferroviaires aux Pays-Bas. Bonne nouvelle pour la division Rail Service de Vossloh, elle vient de lui attribuer son marché pour la maintenance corrective des rails en choisissant, pour la première fois,  le fraisage plutôt que le meulage profond pour l’élimination des défauts des rails. Le contrat-cadre est conclu pour une durée de quatre ans.

Plus précisément, ces travaux d’entretien correctif des rails au cours des quatre prochaines années seront confiés à Alpha Rail Team & Co. KG, une filiale à 100 % de Vossloh Rail Services. Le reprofilage et l’élimination des défauts de contact de roulement sont des tâches fondamentales pour la maintenance des rails, et c’est la première fois que ProRail utilisera des fraiseuses Vossloh pour effectuer cette opération. « Nous suivons depuis longtemps les derniers développements en matière de maintenance ferroviaire », a souligné Wouter van Dijk, directeur de gestion d’actifs chez ProRail. « Les diverses techniques de fraisage employées par les différentes entreprises de maintenance que nous avons vues nous ont donné un aperçu complet des résultats qui peuvent être obtenus lorsque les rails sont bien entretenus ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du sur-mesure
En fonction des travaux nécessaires, Vossloh sélectionnera parmi l’ensemble de son parc de fraiseuses les machines les plus adaptées afin d’assurer une mise en œuvre efficace des différentes mesures de maintenance. « Nous sommes très heureux d’avoir remporté cet appel d’offres » a indiqué de son côté Marcel Taubert, directeur général de Vossloh Rail Services. « Cela consolide l’augmentation de notre activité aux Pays-Bas et nous nous efforcerons non seulement d’offrir des performances convaincantes, mais aussi de fournir une documentation durable sur l’ensemble des avantages que le fraisage offre ».

Une stratégie prometteuse
Au cours des dernières années, Vossloh s’est repositionné sur le marché de la maintenance ferroviaire corrective. Outre la reprise fin 2018 de la division fraisage de Strabag Rail et de sa flotte de véhicules, Vossloh a également investi dans le développement de ses propres fraiseuses. Avec son train de fraisage haute performance (High Performance Milling, HPM) et sa fraiseuse polyvalente compacte (Multi Purpose Milling Machine, MPM), Vossloh cherche à établir de nouveaux standards sur ce marché en pleine croissance.
 

©Vossloh. HPM by Vossloh
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Acier laminé CogX : quand dureté rime avec usinabilité
Acier laminé CogX : quand dureté rime avec usinabilité
Vossloh Cogifer SA a développé une nouvelle nuance d’acier destinée aux cœurs de croisement fortement sollicités. Depuis sa première présentation en 2018, cet acier laminé à chaud ultrarésistant a démontré sa capacité d’adaptation dans divers projets pilotes réalisés sur des voies ferroviaires à fort trafic ou forts tonnages. 
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Vossloh au cœur du projet Ferrocarril Central en Uruguay
Pour son premier marché remporté en Uruguay, le constructeur Vossloh va équiper les 273 km de de la nouvelle ligne entre Paso de los Toros et Montevideo avec son système de fixation des rails W21. Les livraisons auront lieu en 2020 et 2021.
Unifer France en position de vigie !
Unifer France en position de vigie !
Les petites et moyennes entreprises de travaux ferroviaires constituent, de par leur savoir-faire technologique et leur ancrage territorial, tout autant la pierre angulaire de la filière qu’un vivier d’emplois et de croissance. C’est le cas de l’entreprise normande Unifer France que nous avons retrouvée en gare de Serquigny dans le contexte d’un important chantier du programme Vigirail.
Vers une maintenance intelligente des rails
Vers une maintenance intelligente des rails
Lors du colloque “Rail and Turnout Machining” organisé à Hambourg par Vossloh les 23 et 24 septembre 2019, s’est tenue une journée sur le thème de l’usinage des rails et des aiguillages. L’occasion pour le constructeur de présenter ses nouveaux outils d’assistance numériques et ses derniers développements en termes de meulage et de fraisage.
Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis
Vossloh remporte un marché d’équipements ferroviaire dans les Émirats arabes unis
Le constructeur fournira d’ici fin octobre 2020 le système de fixation de rails et d’aiguillages de la future ligne de fret entre Ruwais et al Ghuwaifat, à la frontière entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
Les traverses Strailway s’exportent au Chili
La société Strail France a honoré une commande de 625 supports Strailway en plastique recyclé émanant de Vossloh Cogifer, attributaire du marché de fourniture des appareils de voies du métro de Santiago de Chili. Ces supports s’avérant être pour le client et l’exploitant MetroSA la meilleure alternative aux supports bois habituellement utilisés.
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
La première locomotive Vossloh G2000 équipée du système « EcoStop » est sortie des ateliers Ramfer pour le compte de l’entreprise familiale de transport Esifer. Avec à la clé, une économie de carburant significative et une réduction des rejets de CO2 qui contribue à la préservation de notre environnement.
Tous les articles RAIL
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.