ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Systra, AMO des lignes 15 Ouest et 15 Est

Par la rédaction. Publié le 2 septembre 2019.
Systra, AMO des lignes 15 Ouest et 15 Est
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Société du Grand Paris a désigné Systra pour prendre en charge l’assistance technique à maîtrise d’ouvrage des lignes 15 Ouest et 15 Est du Grand Paris Express.
 
En pratique, Systra accompagnera la Société du Grand Paris, dans une démarche de conception-réalisation, qui verra la mise en service de ces deux lignes à l’horizon 2030. Le groupe endossera un rôle d’assistant technique à maîtrise d’ouvrage dont les missions vont de la définition du programme, à la gestion des appels d’offres jusqu’à la réalisation des deux lignes.
 
"Cette nouvelle étape marque le début du programme de conception-réalisation avec, dès début 2020, le lancement de la première consultation, commente Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris. Nous allons également capitaliser sur les travaux et les études déjà réalisés avec les élus des territoires comme avec les architectes. Les gares réalisées en conception-réalisation conserveront ainsi la même ambition de qualité architecturale et urbaine et le même principe d’un projet spécifique, adapté à chaque contexte urbain. Avant d’engager les appels d’offres, nous nous mettrons d’accord avec les collectivités sur le programme précis de chaque lot."
 
Carte schématique du réseau à l'horizon 2030. Crédit photo : SGP
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 février 2024
Marie-Céline Masson : « Si l’on souhaite développer le réseau ferroviaire, il faut arriver à le rendre plus attractif » A la tête de la direction territoriale Hauts-de-France de SNCF Réseau depuis le mois d’octobre, Marie-Céline Masson a vécu ses 100 premiers jours au rythme des crises climatiques qui ont frappé la région. Une occasion pour faire le point à moins de 200 jours des jeux Olympiques et Paralympiques.
Marie-Céline Masson : « Si l’on souhaite développer le réseau ferroviaire, il faut arriver à le rendre plus attractif »
21 décembre 2023
NGE prend le train de l’international Après l’ingénierie, NGE s’attaque à l’international. Un pôle en nette accélération, tiré par les succès du Groupe dans le ferroviaire, et qui se développe par le biais de marchés et concessions portant exclusivement sur des chantiers à forte valeur ajoutée environnementale.
NGE prend le train de l’international
11 décembre 2023
[Communiqué]  Après le 30 janvier, il sera trop tard pour la section française D’ici le 30 janvier prochain, la France doit absolument déposer à Bruxelles un dossier de demande de subventions pour financer les indispensables études « Avant Projet Détaillée (APD) » de la section française du Lyon-Turin.
[Communiqué]  Après le 30 janvier, il sera trop tard pour la section française
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola