Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Systra, AMO des lignes 15 Ouest et 15 Est

Partager :
Systra, AMO des lignes 15 Ouest et 15 Est
Par la rédaction, le 2 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
La Société du Grand Paris a désigné Systra pour prendre en charge l’assistance technique à maîtrise d’ouvrage des lignes 15 Ouest et 15 Est du Grand Paris Express.

En pratique, Systra accompagnera la Société du Grand Paris, dans une démarche de conception-réalisation, qui verra la mise en service de ces deux lignes à l’horizon 2030. Le groupe endossera un rôle d’assistant technique à maîtrise d’ouvrage dont les missions vont de la définition du programme, à la gestion des appels d’offres jusqu’à la réalisation des deux lignes.

"Cette nouvelle étape marque le début du programme de conception-réalisation avec, dès début 2020, le lancement de la première consultation, commente Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris. Nous allons également capitaliser sur les travaux et les études déjà réalisés avec les élus des territoires comme avec les architectes. Les gares réalisées en conception-réalisation conserveront ainsi la même ambition de qualité architecturale et urbaine et le même principe d’un projet spécifique, adapté à chaque contexte urbain. Avant d’engager les appels d’offres, nous nous mettrons d’accord avec les collectivités sur le programme précis de chaque lot."
 

Carte schématique du réseau à l'horizon 2030. Crédit photo : SGP
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Mecateameetings 2019 : un cru excellent !
Mecateameetings 2019 : un cru excellent !
Avec près de 400 participants venus de toute la France et de l’étranger, la 4e édition des Mecateameetings à Montceau-les-Mines a été un franc succès. Avec en prime, les prémisses d’une transformation de la convention d’affaires en véritable salon de l’infra ferroviaire.
L’économie circulaire selon Strail
L’économie circulaire selon Strail
L’entreprise a présenté sa nouvelle gamme StrailWay de traverses en plastique recyclé. Substitut séduisant et écologique aux traverses en bois créosoté, le StrailWay est particulièrement adapté pour une mise en œuvre sur des nœuds d’aiguillages et des ouvrages d’arts.
Deux grues Demag pour soulever une locomotive TGV dans l’Aube
Deux grues Demag pour soulever une locomotive TGV dans l’Aube
Pour transférer une locomotive de 34 tonnes sur une voie du technicentre SNCF de Romilly-sur-Seine (10), Mordefroy Levage, prestataire de services de grutage, a opté pour un tandem Demag composé d’une AC 100-4L et AC 140.
Fret ferroviaire : le réseau normand accueille un train hors-norme
Fret ferroviaire : le réseau normand accueille un train hors-norme
Depuis mi-aout et jusque mi-octobre, la société STSI spécialisée dans les transports exceptionnels recourt au fret ferroviaire pour acheminer quatre transformateurs électriques depuis le Port de Blainville (Caen) jusqu’à un site RTE situé dans le Calvados.
Ralentissements sur la ligne Paris Laon
Ralentissements sur la ligne Paris Laon
Pour des questions de sécurité des circulations ferroviaires, SNCF Réseau limite la vitesse de circulation des trains entre Villers-Cotterêts et Corcy (02) dans les deux sens, depuis le 2 octobre et jusqu’à fin novembre 2019.
Un EMC hybride à la sauce franco-belge
Un EMC hybride à la sauce franco-belge
A côté d’un 4’Axe remis à neuf par France Elévateur, les visiteurs des Mecateameetings ont pu découvrir le premier des huit engins de maintenance caténaire (EMC) que fournit actuellement le constructeur John Cockerill (anciennement CMI) pour le compte de SNCF Réseau.
Record à la clé !
Record à la clé !
222 exposants seront présents à Nantes du 1er au 3 octobre prochain contre 202 pour l’édition 2017 ! Acteurs du ferroviaire et des transports guidés urbains, préparez votre visite !
Tous les articles RAIL
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Architecteur / Architecteure
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.