Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage Rail se dote d’un nouvel atelier de maintenance

Eiffage Rail se dote d’un nouvel atelier de maintenance
Par CB, le 8 juillet 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Situé à Auvers-le-Hamon, ce bâtiment de 4 000 m2 est dédié à la maintenance des engins ferroviaires.

Inauguré le mercredi 3 juillet, ce nouvel atelier de maintenance, situé à cheval sur les communes sarthoises d’Auvers-le-Hamon et de Juigné-sur-Sarthe « constitue la clé de voûte de la maintenance de cette ligne LGV et donc de la performance » a déclaré à la presse Guillaume Sauvé, le nouveau président d’Eiffage Génie Civil et d’Eiffage Métal. Un président qui a profité de cet évènement pour lancer officiellement la marque Eiffage Rail et mettre en avant la filiale OPERE du groupe (OPérateur de la ligne Eiffage Rail Express) qui assure les missions de maintenance de la LGV BPL dans le cadre d’un contrat de partenariat de 25 ans signé entre SNCF Réseau et Eiffage Rail Express.

Sous la responsabilité de Charles Lambert, directeur matériel pour Eiffage Rail, ce bâtiment d’une surface de 4 000 m2 et de 56 m de long comprend quatre voies, un tour en fosse et 2 km de voies externes. Livré en mai dernier, il permettra d’assurer la maintenance des engins de travaux qui interviennent pour l’entretien et la réhabilitation des voies.
 
©OPERE
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eiffage livre la tour Hypérion à Bordeaux
Eiffage livre la tour Hypérion à Bordeaux
Eiffage, à travers sa filiale Eiffage Immobilier, livre actuellement à ses occupants les 100 appartements de la tour Hypérion à Bordeaux. Cette tour mixte bois-béton de 17 niveaux répartis sur 50 mètres, la plus haute en structure bois de France, est reconnue par l’État « Démonstrateur industriel pour la ville durable » et a été distinguée du BIM d’Or 2019 pour sa conception BIM.
Un campus pour Lidl
Un campus pour Lidl
À Chatenay-Malabry, dans le cadre de la construction du Campus Lidl – un ensemble de 39 500 m2 destiné à accueillir le siège et un supermarché de l’entreprise de distribution allemande, des bureaux, des logements et un parking – Eiffage Grands Projets sous-traite le lot « Terrassement-Pieux-Béton projeté » au groupement Franki Fondation/Béton Provincial. Les travaux de fondations spéciales, amorcés à la mi-janvier 2021, ont bien avancé. Ils s’achèveront fin juin prochain. 
Créer une filière  Signalisation ferroviaire
Créer une filière "Signalisation ferroviaire"
Réagissant à l’absence de formation initiale dédiée aux études en signalisation ferroviaire, et alors même que ces métiers sont en forte tension, le SERCE met en place un premier parcours pédagogique en partenariat avec l’organisme de formation Omnifer.
Eiffage Démolition : « Avancer sur le thème du réemploi »
Eiffage Démolition : « Avancer sur le thème du réemploi »
Comme ses confrères, Eiffage Démolition a eu à déplorer un coup d’arrêt à ses activités lors du premier confinement. Depuis le mois de mai, la filiale démantèlement et démolition du groupe Eiffage rattrape le temps perdu. Au point que 2020 devrait s’achever sur un exercice stable, quoiqu’en léger recul. 2021 s’annonce déjà bien chargée : la loi Agec suscitant de nombreux questionnements. 
La chute des géants de béton du port du Havre
La chute des géants de béton du port du Havre
Afin de faire place à une zone d’activité de 30 hectares dédiée à l’éolien offshore, et sur laquelle Siemens Gamesa implantera prochainement la future usine de fabrication de pales et de nacelles d’éoliennes, le port du Havre fait déconstruire deux groupes de silos à grains désaffectés. Des géants en béton précontraint de 60 m de haut dont le « grignotage » a été confié à un groupement emmené par Avenir Déconstruction, et composé d’Eiffage et Boutté. 
Cécile Cambier prend la direction des concessions d’Eiffage
Cécile Cambier prend la direction des concessions d’Eiffage
Cécile Cambier est nommée directrice des concessions et intègre, à ce titre, le comité exécutif d’Eiffage. Elle succède à Marc Legrand, décédé en janvier 2021 des suites d’une longue maladie.
L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route
L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route
L'enrobé écologique Biophalt est une innovation développée par Eiffage Route qui associe un taux élevé d'emploi d'agrégats d'enrobé recyclés (>30%), une température de fabrication abaissée (140°C) et l'emploi d'un liant d'apport biosourcé, fabriqué à partir de coproduits de la sylviculture française. 
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.