Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La 2e édition d'InOut commence sur les chapeaux de roues

Partager :
La 2e édition d'InOut commence sur les chapeaux de roues
Par CB, le 29 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
1 400 participants se sont rassemblés au Couvent des Jacobins, le centre des congrès de Rennes Metropole, pour la première journée de ce salon explorateur des nouvelles mobilités.

Carrefour français et international des nouvelles mobilités, la Métropole de Rennes organise, depuis hier et jusqu’à dimanche, la deuxième édition d’inOut. Les 28 et 29 mars sont dédiés aux professionnels au Couvent des Jacobins - Centre des congrès de Rennes Metropole. Le week-end est quant à lui orienté grand public avec des animations dans toute la ville de Rennes. « L’année 2019 est une grande année pour la mobilité à Rennes : livraison de la nouvelle gare, nouveau PDU et adoption de la Loi LOM avec ses nombreuses conséquences sur le territoire. Et bien sûr la deuxième édition d’inOut. Avec les bouleversements actuels des déplacements et donc de la société, il était important pour nous d’organiser une manifestation pour échanger et tester les mobilités qui constituent une formidable opportunité pour tous les territoires et notamment pour notre Métropole », se réjouit Emmanuel Couet, Président de Président de Rennes Métropole.

Lors de la journée d’inauguration, plus de 1 400 participants ont assisté aux conférences et ateliers animés par 120 experts de la mobilité venus de 27 pays. Les échanges ont pu continuer dans les allées du Couvent, où 45 entreprises, grands groupes et start-ups, ont présenté leurs innovations.
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------


A propos d’inOut
Avec inOut, Rennes Métropole invente les nouvelles mobilités, à la confluence du numérique et des transports. Unique en Europe, cette initiative s’adresse d’une part aux professionnels désireux d’inventer et de tester les mobilités de demain sur le territoire rennais, et d’autre part aux citoyens qui peuvent découvrir, en s’amusant, les nouvelles solutions de mobilité. Après une première édition en mars 2018, inOut revient à Rennes du 28 au 31 mars 2019.  Deux jours d’événement professionnel [IN]door suivis d’un volet [OUT]door grand public de deux jours pendant lesquels professionnels de la mobilité et citoyens seront réunis pour débattre, tester et explorer les nouvelles solutions de mobilité.Pour en savoir plus : www.inout2019.com

  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Métro de Guadalajara : Egis à la manœuvre
Métro de Guadalajara : Egis à la manœuvre
Le 12 septembre 2020, la 3e ligne du métro de Guadalajara supervisée par Egis a été inaugurée en présence du Président Mexicain. Elle relie le centre-ville aux quartiers nord-ouest et sud-est.
SNCF Réseau : Karim Touati à la tête de la région PACA
SNCF Réseau : Karim Touati à la tête de la région PACA
Karim Touati, 54 ans, a pris ses fonctions de directeur territorial de SNCF Réseau en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Il succède à Jacques Frossard qui rejoint la direction nationale Clients&Services.
ETF Luxembourg à pied d’œuvre pour Arcelor Mittal
ETF Luxembourg à pied d’œuvre pour Arcelor Mittal
Les équipes d’ETF Luxembourg et de sa succursale belge ont renouvelé un appareil de voie sur le site d’Industeel (Belgique) durant le mois d’août 2020.
Le groupe Liberty adoubé par le gouvernement
Le groupe Liberty adoubé par le gouvernement
A la veille de la fête de l’Assomption, l'Etat a autorisé le groupe Liberty à se porter acquéreur des sites industriels France Rail Industry à Hayange (Moselle) et Ascoval à Saint Saulve (Nord).
Prêt à relancer le fret ?
Prêt à relancer le fret ?
Le gouvernement vient d’annoncer une série de mesures d’urgence pour aider le fret ferroviaire à surmonter la crise et renforcer sa compétitivité. Ces premières résolut ont vocation à s’articuler avec le futur plan de relance, qui inclura un volet relatif au fret ferroviaire.
Systral : des investissements à la hausse
Systral : des investissements à la hausse
Succédant à Fouziya Bouzerda à la tête du syndicat des transports en commun lyonnais, le président de la métropole Bruno Bernard prévoit un plan d’investissement ambitieux de 2,5 à 3 Md€ sur son mandat.
Ouverture à la concurrence : Keolis remporte un contrat… en Australie
Ouverture à la concurrence : Keolis remporte un contrat… en Australie
Keolis Downer, la filiale australienne de l’opérateur, a obtenu le contrat d'exploitation et de maintenance du réseau ferroviaire d’Adélaïde, attribué pour la première fois à une entreprise privée, qui débutera le 31 janvier 2021.
Tous les articles RAIL
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.