Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

British Steel choisi comme principal fournisseur de rails d’Infrabel

Partager :
British Steel choisi comme principal fournisseur de rails d’Infrabel
Par CB, le 29 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise sidérurgique vient de signer un contrat d’envergure avec Infrabel, l’opérateur ferroviaire national belge.

Dans le cadre de ce contrat de maintenance et de modernisation du réseau ferroviaire belge d’une durée de quatre ans, British Steel fournira dès janvier 2019 entre 35 000 et 40 000 tonnes de rails par an, soit plus de 3 000 km sur la durée totale du contrat. Richard Bell, directeur commercial de la branche ferroviaire de British Steel, a déclaré : « Au vu de l’intense concurrence qui sévit sur ce marché, nous sommes ravis de constater qu’après un bref intermède, Infrabel nous a de nouveau choisi comme principal fournisseur ». Pour sa part, Infrabel a déclaré que « Conclu conformément à la législation en vigueur en matière de marchés publics, ce contrat est un élément stratégique de notre infrastructure. La qualité des produits, la sécurité de la chaîne logistique et la fiabilité de nos partenaires ont joué un rôle essentiel dans la signature de ce contrat ».
Cette annonce fait suite à celle de la prolongation de deux ans du contrat de British Steel avec Network Rail, société chargée de l’exploitation et de la maintenance de l’infrastructure ferroviaire au Royaume-Uni. Dans le cadre de ce contrat, plus de 200 000 tonnes (4 000 km) de rail seront livrées à Network Rail.

Un acier laminé à Hayange
L’acier des rails sera produit au siège de British Steel à Scunthorpe, au Royaume-Uni, avant d’être acheminé vers le laminoir de pointe de l’entreprise à Hayange, en France. Depuis Hayange, un service de navettes ferroviaires assurera le transport des rails de longueur variable, notamment 100 m, jusqu’aux sites de soudage d’Infrabel. La principale nuance livrée sera la référence R260 de British Steel, mais des petits volumes de rails à traitement thermique et de lames d’aiguille seront également expédiés.
 

Crédit British Steel
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Les 5e Trophées Eiffel en approche
Les 5e Trophées Eiffel en approche
L'évènement Steel.in 2019 (le 2 octobre à Paris) sera également l'occasion de la remise des 5e Trophées Eiffel, un concours destiné aux professionnels qui récompense les oeuvres réalisées en acier.
L'Inde accueille sa première grue télescopique de 1 200 t
L'Inde accueille sa première grue télescopique de 1 200 t
La société Steel Carriers Infrastructure, basée à Mumbai, vient de faire l'acquisition d'une grue Demag AC 1000-9, la première grue télescopique de la classe des 1 200 t à fouler le sol indien.
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
[Exclu] Dakar : une voie de fret livrée en temps et en heure
Belle prouesse que celle réalisée par l’entreprise TSO, devenue cheffe de file du groupement en charge des travaux du lot M3 visant à reconstruire la voie de fret métrique reliant Dakar à la ville nouvelle de Diamniadio. Parties d’une feuille blanche, les équipes ont livré un travail net et sans bavure qui a satisfait voire surpassé les attentes de son client.
Remise des prix du 11e Concours Acier 2019 le 2 octobre prochain
Remise des prix du 11e Concours Acier 2019 le 2 octobre prochain
C'est à l'occasion de Steel.in 2019, le grand rendez-vous de l'architecture acier de ConstruirAcier qui se tiendra le 2 octobre prochain à Paris, qu'aura lieu la remise des prix du 11e Concours Acier 2019.
BKT attentif aux sols agricoles
BKT attentif aux sols agricoles
Sur Agritechnica, BKT a choisi de montrer ses efforts en matière de protection du sol. Trois nouveautés ont été présentées : le pneu FL 633 PERFORMA conçu pour les camions destinés à une utilisation agricole auquel s’ajoutent V-FLEXA et RIDEMAX FL 699 conçus pour des remorques et l’outillage agricole.
Des levages express au New Hampshire avec Demag
Des levages express au New Hampshire avec Demag
La société Steel Giraffe LLC, basée à Portsmouth (New Hampshire), emploie une grue Demag AC 45 City pour des levages d'une demi-journée maximum.
Le palmarès des Trophées Eiffel 2019
Le palmarès des Trophées Eiffel 2019
Les trophées Eiffel 2019 ont été remis à l'occasion de la 5e Steel.In, une prestigieuse remise de prix d'architecture métallique organisée par ConstruirAcier.
Tous les articles RAIL
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.