Société appartenant autrefois à l’équipementier John Cockerill, constructeur de la première locomotive construite sur le continent européen, CMI s’est depuis diversifié dans le marché ferroviaire. Avec un carnet de commande de plus de 100 M€, il est un acteur important dans les projets d’investissements des opérateurs ferroviaires, notamment en Europe et en Afrique.
PUBLICITÉ
Ce portefeuille a récemment été renforcé par l’acquisition de Transurb, acteur international dans la fourniture et maintenance de matériel roulant et de voiries, dans la signalisation et dans les simulateurs de conduite.
L’offre de CMI s’est encore récemment étoffée avec l’intégration des activités de CIM en matière de maintenance, de fourniture d’équipements et pièces détachées ainsi que de gestion de grands projets ferroviaires et de transports urbains.
"Les synergies générées par ce rapprochement nous permettent de présenter des solutions complètes, de la conception, la mise en œuvre et fabrication, la mise en service, jusqu’au support à l’exploitation et la maintenance de réseaux ferroviaires et de transport urbain. Les complémentarités sont techniques, mais également commerciales, ce qui nous permet d’être ambitieux collectivement pour les prochaines années", estime Alain Lovambac, PDG de CIM.