Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Keolis et Famoco digitalisent les titres de transport

Partager :
Keolis et Famoco digitalisent les titres de transport
Par Rédaction, le 10 octobre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En vue de concevoir la nouvelle génération de valideur de titres de transport, le groupe Keolis et Famoco (spécialisé dans les terminaux professionnels sécurisés) viennent d’annoncer la création d’un partenariat.

D’après une étude du cabinet Juniper Research, à l’horizon 2020 près de 23 milliards de titres de transport seront achetés via un téléphone portable (mobile ticketing).

C’est pourquoi, afin d’accompagner et d’accélérer la digitalisation des titres de transport et du mobile ticketing, les deux entreprises ont scellé ce partenariat.

Leur mission principale consiste à développer un nouvel outil plus économique et facile à installer qui permette à la fois de lire le titre dématérialisé sur smartphone (via un code-barre ou la technologie NFC) et de valider les cartes de transport en circulation.

Actuellement, un nouveau valideur de titre est en phase pilote sur le réseau de transport public d’Orléans métropole. Il a été conçu en collaboration avec Keolis Orléans Val de Loire et Masabi (partenaire de Keolis sur la technologie code barre 2D). La phase de généralisation est prévue pour le premier semestre 2018.

Pour Lionel Baraban, directeur général de Famoco : « Cette nouvelle génération de valideurs améliore l’expérience voyageur tout en faisant baisser les coûts opérationnels sans compromis sur la sécurité des transactions. »
 
Exemple de mobile ticketing. Crédit: cheeronnigeria
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
L’avenant signé entre les présidents français et ivoirien entérine le tracé de la future ligne 1 du métro d’Abidjan dont la construction a été confiée à Bouygues TP, Colas Rail et Alstom. Le coût des travaux s’élève à 1,36 milliard d’euros.
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Luc Lallemand sera à la tête de SNCF Réseau
Après audition de Luc Lallemand le 16 janvier dernier et délibération le 23 janvier, l’Autorité de régulation des transports (ART) a émis un avis favorable à la proposition de nomination de l’actuel patron d’Infrabel en qualité de président-directeur général de SNCF Réseau.
Le brossage des rails par le procédé Sleet Brush
Le brossage des rails par le procédé Sleet Brush
Utilisé avec succès depuis une dizaine d’année par les Infrapôles de SNCF Réseaux, le procédé de nettoyage Sleet Brush commercialisé par Brot Technologie se décline également en une variante réseaux urbains.
Keolis exploite l’intégralité du réseau de métro d’Hyderabad
Keolis exploite l’intégralité du réseau de métro d’Hyderabad
Avec l’inauguration le 7 février de sa ligne verte de métro, la capitale de l’Etat indien du Telangana dispose aujourd’hui d’un réseau finalisé de 69 km de long et comportant trois lignes.
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Keolis aux côtés de l’Oncle Sam !
Exploitant du réseau des trains de banlieue de Boston depuis 2014, Keolis Commuter Services, joint-venture détenue par Keolis à 60% et par la SNCF à 40%, a obtenu le contrat pour le prolongement de la double voie sur la ligne reliant Boston à la ville de Franklin.
Le Qatar est d’argent, mais son métro est d’or !
Le Qatar est d’argent, mais son métro est d’or !
La ligne Or du métro de Doha, l’une des trois lignes du réseau de métro automatique de la capitale du Quatar, a été ouverte au public le vendredi 21 novembre. Longue de 14 km, elle sera exploitée durant 20 ans par RKH Qitarat, la joint-venture constituée de RATP Dev, Keolis et Hamad Group.
Jeu de chaises musicales entre SNCF Réseau et Keolis
Jeu de chaises musicales entre SNCF Réseau et Keolis
L’arrivée de Patrick Jeantet à la tête de Keolis entraîne de nombreux remaniement au sein des équipes dirigeantes des deux sociétés anonymes à capitaux publics.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.