Alstom annonce une commande de 200 moteurs de traction MAN pour la SNCF. Ces moteurs équiperont les trains régionaux Régiolis, des autorails fonctionnant en bi-mode électrique et diesel.
Cette commande intervient en complément d’une première de 500 moteurs MAN. Ces moteurs seront montés en toiture des autorails pour optimiser l’espace et le confort des passagers. C’est le modèle D2676 LE621 qui a été choisi. 4 à 6 moteurs équiperont chaque wagon en fonction de leur longueur.
Le D2676 LE621 développe une puissance de 338 kW (460 cv) à 1800 t/min grâce à un turbocompresseur bi-étage et une vanne RGE (Recirculation des Gaz d’Echappement). Ce moteur respecte les dernières normes anti-pollution avec son système SCR (Réduction Catalytique Sélective).
Alstom présentera avec Régiolis, la première flotte d’Europe de trains à plancher bas continu équipés de moteurs montés en toiture.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.