« A Solutrans, avec notre stand qui réunit une partie des activités du groupe Michelin (MICHELIN Pneumatiques, MICHELIN Services & Solutions, MICHELIN Connected Fleet, Trucfky by Michelin, Symbio, Watéa by Michelin et MICHELIN Expériences), notre ambition est d’être le partenaire de la mobilité durable des transporteurs ; aussi bien dans le pneu qu’autour du pneu et au-delà du pneu. Ce salon est donc pour nous une très belle occasion de mettre en visibilité auprès de nos clients et de nos prospects de quelle manière le groupe Michelin peut les accompagner aujourd’hui pour adresser les défis de demain », explique Jean-Michel Fauron, Directeur Marketing B2B France-Benelux.
PUBLICITÉ
- MICHELIN X Multi T, T2 et HLT : une gamme de pneumatiques dédiée aux essieux moteur pour une longévité accrue quelles que soient les conditions climatiques pour des trajets nationaux et régionaux.
-MICHELIN X Multi HD Z : développée pour de longs et moyens trajets, ce nouveau pneumatique allie endurance et performance kilométrique sur tout type de routes y compris les accès non carrossables aux points de chargement ou livraison.
-MICHELIN Agilis : une gamme de quatre pneus pour camionnettes et véhicules utilitaires légers, développée pour s’adapter aux besoins des professionnels en fonction de leur environnement.
-MICHELIN X Multi Energy : une gamme de pneumatiques développée pour tous types de trajet qui bénéficie d’une efficacité énergétique optimale et d’une excellente performance kilométrique.
Pour rappel, Michelin a présenté en octobre 2022, un pneumatique contenant 45 % et 58 % de matériaux durables, respectivement destinés aux automobiles et aux bus. Homologués pour rouler sur la route, ces pneus présentent des niveaux de performance rigoureusement identiques aux pneumatiques actuels. Avec ces pneus, Michelin franchit une nouvelle étape vers la présérie et la commercialisation d’ici deux à trois ans de nouvelles gammes qui incluront des taux de matériaux durables élevés. Le Groupe est donc sur la bonne voie pour respecter ses engagements d’une production globale obtenue à partir de 100% de matières biosourcées, renouvelables ou recyclées d’ici 2050, avec une étape de 40% en 2030.