ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Michelin met la gomme à Solutrans

Par La rédaction. Publié le 14 novembre 2023.
Michelin met la gomme à Solutrans
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe français sera évidemment de la partie à Solutrans (21-25 novembre). D’une part, parce qu’il y présentera une large partie de ses produits et solutions, et, d’autre part, parce que le Bibendum est également cette année partenaire du Salon et de la Fédération Française de Carrosserie.

« A Solutrans, avec notre stand qui réunit une partie des activités du groupe Michelin (MICHELIN Pneumatiques, MICHELIN Services & Solutions, MICHELIN Connected Fleet, Trucfky by Michelin, Symbio, Watéa by Michelin et MICHELIN Expériences), notre ambition est d’être le partenaire de la mobilité durable des transporteurs ; aussi bien dans le pneu qu’autour du pneu et au-delà du pneu. Ce salon est donc pour nous une très belle occasion de mettre en visibilité auprès de nos clients et de nos prospects de quelle manière le groupe Michelin peut les accompagner aujourd’hui pour adresser les défis de demain », explique Jean-Michel Fauron, Directeur Marketing B2B France-Benelux.

A l’occasion du salon lyonnais, Michelin présentera ses derniers produits et innovations :

- MICHELIN X Multi T, T2 et HLT : une gamme de pneumatiques dédiée aux essieux moteur pour une longévité accrue quelles que soient les conditions climatiques pour des trajets nationaux et régionaux.
-MICHELIN X Multi HD Z : développée pour de longs et moyens trajets, ce nouveau pneumatique allie endurance et performance kilométrique sur tout type de routes y compris les accès non carrossables aux points de chargement ou livraison.
-MICHELIN Agilis : une gamme de quatre pneus pour camionnettes et véhicules utilitaires légers, développée pour s’adapter aux besoins des professionnels en fonction de leur environnement.
-MICHELIN X Multi Energy : une gamme de pneumatiques développée pour tous types de trajet qui bénéficie d’une efficacité énergétique optimale et d’une excellente performance kilométrique.

Pour rappel, Michelin a présenté en octobre 2022, un pneumatique contenant 45 % et 58 % de matériaux durables, respectivement destinés aux automobiles et aux bus. Homologués pour rouler sur la route, ces pneus présentent des niveaux de performance rigoureusement identiques aux pneumatiques actuels. Avec ces pneus, Michelin franchit une nouvelle étape vers la présérie et la commercialisation d’ici deux à trois ans de nouvelles gammes qui incluront des taux de matériaux durables élevés. Le Groupe est donc sur la bonne voie pour respecter ses engagements d’une production globale obtenue à partir de 100% de matières biosourcées, renouvelables ou recyclées d’ici 2050, avec une étape de 40% en 2030.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 janvier 2024
Christophe Lecarpentier : « Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation » Pour sa troisième édition, le World Of Concrete Europe réunira du 24 au 27 avril 2024, conjointement au salon Intermat, toute la chaine de valeur de la filière du béton autour d’une exposition et d’un forum. Nous avons rencontré Christophe Lecarpentier, directeur du Pôle Agro Equipements et Construction de Comexposium, pour passer en revue les grandes orientations du salon.
Christophe Lecarpentier : «  Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
20 février 2024
Watèa by Michelin simule les coûts de la recharge électrique Watèa, filiale du groupe Michelin et Crédit Agricole Leasing and Factoring dédiée à l'électrification des flottes de véhicules utilitaires des entreprises intègre à son application un simulateur de coût de recharge.
Watèa by Michelin simule les coûts de la recharge électrique
24 novembre 2023
Solutrans : les lauréats des I-nnovation Awards Le salon Solutrans, organisé par la FFC, a récompensé 25 innovations à l'occasion de ses I-nnovation Awards : 7 dans la catégorie Carrossiers Constructeurs, 7 dans la catégorie Equipementiers, 7 dans la catégorie « Digital Award » et enfin 4 dans la nouvelle catégorie « Vélo-cargo ».
Solutrans : les lauréats des I-nnovation Awards
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola