ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Ce que Profil Plus présentera à Solutrans

Par La rédaction. Publié le 14 novembre 2023.
Ce que Profil Plus présentera à Solutrans
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Profil Plus, sera présent au Salon Solutrans à Lyon du 21 au 25 novembre et à cette occasion, l’enseigne a décidé de communiquer sur sa gestion des parcs pneumatiques et sur les partenariats tissés avec ses clients.

Profil Plus optimise le budget « Pneumatique » des transporteurs pour l’inscrire dans une économie circulaire réduisant l’impact environnemental. Les équipes Profil Plus présenteront, à l’aide d’outils chiffrés et adaptés, comment l’optimisation des quatre vies d’un pneumatique Poids lourd permet des économies de CO2 et aussi financières.

Les adhérents et les représentants de l’Enseigne vous accompagneront sur le stand pour vous expliquer comment améliorer la gestion « Pneumatiques » d’un parc de véhicules de transport. Vous découvrirez aussi le compteur indiquant en temps réel les économies de matière et de pneus réalisées grâce à cette méthode de travail et d’analyse.

« Les économies réalisées sur le parc sont importantes. Il est aujourd’hui nécessaire de piloter et maîtriser les coûts de gestion du parc, dans un contexte économique et environnemental particulier en pleine mutation. De plus, ce type de gestion renforce la sécurité des véhicules, diminue les dépannages et assure une bonne productivité de la flotte dans son utilisation au quotidien » déclare Jérôme Lhermusier, Directeur Commercial de Profil Plus.
 
Profil Plus présentera, par ailleurs, deux études s’appuyant sur des exemples concrets, réalisés chez des clients Transporteurs :
- Comment le suivi et de la gestion de parc opérés par les équipes Profil Plus peut représenter jusqu’à 20% d’économie.
- Pourquoi la vitesse d’usure d’un pneumatique n’est pas nécessairement la même en début et fin de vie.
- Quel impact dans la gestion du parc ?
 
Enfin Florian Louarn, spécialiste de la solution TRACK+, initiée par Profil Plus, présentera chaque jour ce modèle de carnet d’entretien dématérialisé. Ce dernier permet une gestion proactive de l’entretien mécanique et des pneumatiques.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 janvier 2024
85% des TPE sont pessimistes en 2024 Le Syndicat des indépendants et des TPE a réalisé une enquête d’état des lieux des petites entreprises 2023/2024. Sur plus de 1400 répondants, on découvre les choix des dirigeants afin de rembourser le PGE, avoir accès au crédit, recruter, rémunérer leurs salariés, réaliser la transition écologique etc. 
85% des TPE sont pessimistes en 2024
11 décembre 2023
Le premier compresseur d'air alimenté par batterie au monde est en test La société néerlandaise Van Doorn s'est vue offrir l'opportunité de tester le compresseur d'air portable à batterie B-Air 185-12 d'Atlas Copco avant son dévoilement officiel sur le marché.
Le premier compresseur d'air alimenté par batterie au monde est en test
7 septembre 2023
La norme Afnor NF EN 16194 Cabines sanitaires mobiles autonomes révisée La commission Sanitaires et unités mobiles - SUM DLR salue la publication par l’Afnor de la révision de la norme NF EN 16194 : 2023 - Cabines sanitaires mobiles autonomes - Exigences relatives aux services et produits, liées à la mise en place des cabines des produits sanitaires.
La norme Afnor NF EN 16194 Cabines sanitaires mobiles autonomes révisée
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola