Profil Plus optimise le budget « Pneumatique » des transporteurs pour l’inscrire dans une économie circulaire réduisant l’impact environnemental. Les équipes Profil Plus présenteront, à l’aide d’outils chiffrés et adaptés, comment l’optimisation des quatre vies d’un pneumatique Poids lourd permet des économies de CO2 et aussi financières.
PUBLICITÉ
« Les économies réalisées sur le parc sont importantes. Il est aujourd’hui nécessaire de piloter et maîtriser les coûts de gestion du parc, dans un contexte économique et environnemental particulier en pleine mutation. De plus, ce type de gestion renforce la sécurité des véhicules, diminue les dépannages et assure une bonne productivité de la flotte dans son utilisation au quotidien » déclare Jérôme Lhermusier, Directeur Commercial de Profil Plus.
Profil Plus présentera, par ailleurs, deux études s’appuyant sur des exemples concrets, réalisés chez des clients Transporteurs :
- Comment le suivi et de la gestion de parc opérés par les équipes Profil Plus peut représenter jusqu’à 20% d’économie.
- Pourquoi la vitesse d’usure d’un pneumatique n’est pas nécessairement la même en début et fin de vie.
- Quel impact dans la gestion du parc ?
Enfin Florian Louarn, spécialiste de la solution TRACK+, initiée par Profil Plus, présentera chaque jour ce modèle de carnet d’entretien dématérialisé. Ce dernier permet une gestion proactive de l’entretien mécanique et des pneumatiques.