ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Renault Trucks recrute 300 technicien(ne)s et mécanicien(ne)s pour ses garages

Par La rédaction. Publié le 31 août 2023.
Renault Trucks recrute 300 technicien(ne)s et mécanicien(ne)s pour ses garages
Renault Trucks a noué des partenariats de long terme avec les écoles.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Renault Trucks en 2023, cherche à recruter près de 300 technicien(ne)s et mécanicien(ne)s pour travailler sur les véhicules de demain avec des perspectives de développement qui sont l’ADN de la marque au losange.

Le réseau du constructeur, composé de 310 points de service dans toute la France, recherche 300 nouveaux collaborateurs pour ses garages. Mécaniciennes, mécaniciens poids-lourds ou véhicules utilitaires, carrossières, carrossiers, électriciennes, électriciens, chef(fe)s d’équipe autant de métiers à pourvoir pour les passionnés de mécaniques. 

Car la technicité d’un camion est bien supérieure à celle d’une voiture comme pour ceux qui ont envie de découvrir les véhicules électriques et travailler à leur entretien et leur réparation. 
Chaque nouvelle recrue est accompagnée au sein du réseau, par des experts dans l’apprentissage du métier et bénéficie d’un outillage de professionnel, de la documentation et des méthodes à disposition et d’un environnement de travail sécurisé.

Renault Trucks travaille main dans la main avec un réseau de 28 écoles partenaires en France métropolitaine et DROM-COM. Cette collaboration se concrétise par des échanges réguliers entre le constructeur et le corps enseignant. 

Ce dernier est invité 2 fois par an pour une formation gratuite, ce qui représente entre 20 et 30 enseignants formés annuellement et chaque école reçoit une valise diagnostic et des organes de véhicules donnés gratuitement par Renault Trucks pour la formation des élèves. 

Ce partenariat porte aussi sur les problématiques de visibilité et d’attractivité du secteur, et là encore, écoles et constructeurs travaillent ensemble sur différents projets pour améliorer cette image.
Côté réseau de distribution, Renault Trucks accompagne les apprentis CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) « mécanicien spécialisé véhicules utilitaires et industriels » qui travaillent au sein du réseau, sur des modules constructeurs.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2023
Renault Trucks accélère sur le marché de la benne à ordures ménagères électrique Renault Trucks ambitionne de renforcer encore cette position cette année. Acteur de la décarbonation, Renault Trucks propose à l’ensemble des collectivités et opérateurs une méthode de collecte de déchets plus vertueuse.
Renault Trucks accélère sur le marché de la benne à ordures ménagères électrique
4 décembre 2023
Pont Seibert : une reconstruction historique ! Le pont Seibert construit en 1931 pour assurer la liaison entre les sites industriels de Renault sur la rive de Billancourt, l’île Seguin et le bas Meudon, a été démoli en 2018 en raison de la très forte corrosion de ses aciers. En reconstruction depuis 2020, ce nouveau pont sera ouvert au public fin 2025.
Pont Seibert : une reconstruction historique !
14 avril 2023
Renault Trucks lance une nouvelle garantie '240 000 km' à destination de ses camions d'occasion Renault Trucks propose, jusqu'au 30 juin, une extension de garantie de 2 ans ou 240 000 km sera proposée pour le modèle reconditionné d'occasion "Tracteur  T 480 Step D Sélection" de 2019 qui affiche entre 450 000 et 550 000 km au compteur.
Renault Trucks lance une nouvelle garantie '240 000 km' à destination de ses camions d'occasion
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola