CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Eiffage offre un pont neuf à Leverkusen
INFRASTRUCTURES TP

Eiffage offre un pont neuf à Leverkusen

PUBLIÉ LE 29 AOÛT 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Eiffage offre un pont neuf à Leverkusen
Crédit : SEH Engineering GmbH
Eiffage, via SEH, la filiale allemande d’Eiffage Métal, vient de remporter en groupement avec Max Boegl, Plauen Stahl Technologie, Zwickauer Sonderstahlbau et Hochtief Infrastructure le marché pour la réalisation d’un nouveau pont sur le Rhin à Leverkusen en Allemagne.

Le marché évalué à 358 millions d’euros (dont 126 millions pour Eiffage) a été attribué par Autobahn GmbH (société gestionnaire responsable du réseau autoroutier en Allemagne), Rhineland Branch et porte sur la construction d’un ouvrage long de 688 mètres. Le futur pont à 2x4 voies est situé sur le tracé de l’autoroute A1 et reliera Leverkusen et Cologne.

Au sein du groupement, SEH (mandataire) sera en charge de la démolition de la structure en acier déjà existante, de 25 % de la fabrication de la nouvelle structure métallique, la protection contre la corrosion, les travaux d’assemblage pour la quantité totale d’acier ainsi que l’assemblage des câbles de l’ouvrage. Les éléments métalliques, totalisant plus de 16 000 tonnes d’acier, seront fabriqués en Allemagne et livrés par voie fluviale sur le Rhin.

Les travaux débuteront en septembre 2023 pour une livraison prévue fin 2027. Ce nouveau contrat fait suite au projet déjà remporté par le Groupe pour la réalisation, en groupement, du premier pont de Leverkusen à 2x4 voies, pour un montant de 180 millions d’euros, dont 116 millions d’euros pour Eiffage, dont la livraison est prévue courant 2024. Le deuxième pont sera construit parallèlement au premier. Les deux ponts une fois réalisés viendront remplacer le pont existant devenu sous dimensionné.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Des millions de bouches à abreuver  
Eiffage acquiert Van den Pol Elektrotechniek aux Pays-Bas
Eiffage acquiert Van den Pol Elektrotechniek aux Pays-Bas
Routes, construction : la couleur bas carbone trace sa voie
Routes, construction : la couleur bas carbone trace sa voie
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS