ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

PlanRadar coordonne la construction du nouveau stade croate de NK Osijek

Par la rédaction. Publié le 20 juillet 2023.
PlanRadar coordonne la construction du nouveau stade croate de NK Osijek
Crédit : PlanRadar
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
PlanRadar a accompagné le chantier de construction du stade de la ville de Osijek, en Croatie, par le biais de sa solution qui permet de suivre le processus de construction de A à Z. 

Le club de football d’Osijek a inauguré en juillet 2023 le stade le plus moderne de Croatie et son centre d’entraînement s’étend sur une superficie de 15,3 ha et sera le premier stade du pays à pouvoir être entièrement couvert. Le toit du nouveau stade, d’une superficie de 20 000 mètres carrés, est prévu pour couvrir les gradins et s’étendre sur sa zone extérieure. L’infrastructure est composée de 13 005 sièges (extensibles à 14 750 places), de 890 places de stationnement, de 244 places dédiées aux personnes à mobilité réduite et d’un espace presse pouvant accueillir jusqu’à 90 journalistes. Ce nouveau stade est unique en Croatie grâce aux installations dont il bénéficie : il dispose de grands écrans dans les virages sud-est et nord-ouest, ainsi que des systèmes d’éclairage et de sonorisation les plus avancés.  Une attention particulière a été portée aux normes exigeantes de la catégorie 4 de l’UEFA. Un objectif rempli grâce notamment à l’utilisation de la solution PlanRadar. 

« Les infrastructures sportives, avec leurs normes exigeantes et leurs contraintes spécifiques, représentent un terrain idéal de digitalisation des process de construction », commente Sacha Atlani, Regional Manager France pour PlanRadar. Afin de garantir la livraison de ce projet d’envergure dans les temps impartis et dans le budget alloué, la solution PlanRadar a été utilisée pendant tout le processus de construction. Elle s’est révélée pertinente afin d’optimiser la gestion des processus de construction, réduire les erreurs et défauts et garantir un partage facilité et transparent de toutes les informations du projet. 

A savoir, la plateforme PlanRadar développe régulièrement de nouvelles fonctionnalités à l’instar du QR code et du Tag NFC (Near Field Communication) ou encore de la Gestion électronique des documents. Ces fonctionnalités permettent notamment aux utilisateurs de faciliter le suivi des défauts et la planification des tâches dans une optique d’économies et de gain de temps. « Avant, nous devions prendre des photos de chaque défaut, les décrire, les transférer dans un document quelconque qui devait être imprimé, puis remis à l’entrepreneur. Grâce à PlanRadar, un commentaire ajouté sur un défaut reste visible jusqu’à ce que le problème soit résolu. Même après sa résolution, le commentaire est toujours stocké dans nos archives. Pour être honnête, l’application était utilisée quotidiennement. Chaque fois que nous allions sur le chantier, nous l’emportions avec nous car elle est facile et pratique à utiliser, ce qui permet de gagner beaucoup de temps » déclare Hrvoje Domac, ingénieur civil chez Honcho.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2024
MAN : une série de camions à hydrogène pour 2025 MAN Truck & Bus annonce une série limitée de 200 véhicules équipés d'un moteur à combustion à hydrogène qui seront livrés à des clients en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Islande et dans certains pays hors de l’Europe dès 2025.
MAN : une série de camions à hydrogène pour 2025
8 mars 2024
Sanef rénove le viaduc de Criquebeuf situé sur l’A13 Du 13 mars au 27 septembre, Sanef rénove le viaduc de Criquebeuf, situé sur l’autoroute A13, entre les échangeurs de Criquebeuf (n°20) et Tourville-la-Rivière (n°21), dans les sens Paris > Caen et Caen > Paris.
Sanef rénove le viaduc de Criquebeuf situé sur l’A13
18 décembre 2023
Mykiloutou.fr va encore plus loin dans son offre digitale Après une refonte totale de l'interface en début d'année, le groupe dévoile une proposition de services renforcée et plus personnalisée pour son espace client. Avec ces nouvelles fonctionnalités, toutes co-développées avec ses clients et des ambassadeurs digitaux en agence, Kiloutou confirme sa stratégie de digitalisation du secteur de la location de matériel en France, en offrant une expérience parfaitement fluide entre l’expérience digitale et l’expérience en agence. 
Mykiloutou.fr va encore plus loin dans son offre digitale
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola