ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

BTP : un bracelet et un gilet contre les fortes chaleurs

Par la rédaction. Publié le 15 juin 2023.
BTP : un bracelet et un gilet contre les fortes chaleurs
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec les fortes chaleurs, Kiloutou propose deux nouveaux produits intégrés à sa gamme Kare, et voués à mieux assurer la sécurité des professionnels du BTP.

Le bracelet CANARIA a un objectif simple : prévenir les personnes qui le portent d’un risque imminent de coup de chaleur Le bracelet joue le rôle d’indicateur d’un risque thermique en évaluant de manière continue les changements de température interne du corps et en alertant l’utilisateur à l’avance d’un risque de coup de chaleur. D’une durée de vie de 3,5 mois, il fonctionne de manière autonome une fois mis en route sans besoin d’être éteint ou rechargé. Il peut ensuite être recyclé. Lorsqu’un début d’hyperthermie est identifié, le porteur est alerté par une alarme sonore et visuelle. Le bracelet est d’ores et déjà utilisé par plus de 1800 entreprises, petites et grandes, au Japon et en Europe. En outre, sa technologie est brevetée et a été testée sur 800 participants en France, sous la supervision de l’OPPBTP qui valide et recommande cette solution. Vinci compte déjà parmi les entreprises utilisatrices.

Le gilet rafraîchissant Kipcool permet lui de rafraîchir celui ou celle qui le porte lors des fortes chaleurs. D’apparence identique à un gilet haute visibilité classique, sa différence réside en son utilisation. Le gilet peut en effet être trempé dans l’eau (moins d’un litre nécessaire) avant d’être porté, et diffuser sa fraîcheur pendant près de 6h à son équipier. Le différentiel de chaleur peut atteindre 7°C. Lavable à la main, il est disponible en jaune ou orange. Il dispose également d’une finition anti bactérienne pour éviter la formation de moisissures et d’odeurs indésirables. En parallèle de ces solutions mises en vente dans ses agences, la filiale Kiloutou Module propose des bases vie, lieux de pause et de réunions sur les chantiers, bien souvent étouffantes en cas de forte chaleur. Une peinture à base de coquille d’huîtres, proposée par la société Cool Roof, a d’ores et déjà été appliquée sur plus d’une centaine de bungalows. Elle a pour effet de renvoyer les rayons du soleil, ce qui entraîne une réduction de la température intérieure de 2 à 3°C. De ce fait, elle permet également de limiter le recours à la climatisation, très énergivore, aidant ainsi à adopter une consommation plus sobre au quotidien.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 juillet 2023
SMABTP et MACSF finalisent l’acquisition de la majorité du capital de CCR RE Les groupes SMABTP et MACSF a finalisé l’acquisition de la majorité du capital de CCR RE, second réassureur français, après obtention des autorisations nécessaires de la part des autorités réglementaires. Il s’agit pour les deux groupes mutualistes d’une opération stratégique de diversification dans la réassurance, qui jouit d’un fort potentiel de développement.
SMABTP et MACSF finalisent l’acquisition de la majorité du capital de CCR RE
21 novembre 2023
Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » : les 8 solutions retenues L’Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » 2023, outil mis en place par le Ministère de la transition écologique et l'IDRRIM, a retenu 8 candidats pour leur solutions à caractère innovant.  
22 août 2023
120 apprentis du BTP d'AuRA et PACA en immersion sportive L’année 2023 inaugurait la 4e édition des "Défis desbâtisseurs du futur » qui s’est déroulée au Village vacancesPRO BTP « Les Hyvans » à Chorges près du Lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes (05) du 26 juin au 1er juillet 2023.
120 apprentis du BTP d'AuRA et PACA en immersion sportive
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola