CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > BTP : un bracelet et un gilet contre les fortes chaleurs
INFRASTRUCTURES TP

BTP : un bracelet et un gilet contre les fortes chaleurs

PUBLIÉ LE 15 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
BTP : un bracelet et un gilet contre les fortes chaleurs
Avec les fortes chaleurs, Kiloutou propose deux nouveaux produits intégrés à sa gamme Kare, et voués à mieux assurer la sécurité des professionnels du BTP.

Le bracelet CANARIA a un objectif simple : prévenir les personnes qui le portent d’un risque imminent de coup de chaleur Le bracelet joue le rôle d’indicateur d’un risque thermique en évaluant de manière continue les changements de température interne du corps et en alertant l’utilisateur à l’avance d’un risque de coup de chaleur. D’une durée de vie de 3,5 mois, il fonctionne de manière autonome une fois mis en route sans besoin d’être éteint ou rechargé. Il peut ensuite être recyclé. Lorsqu’un début d’hyperthermie est identifié, le porteur est alerté par une alarme sonore et visuelle. Le bracelet est d’ores et déjà utilisé par plus de 1800 entreprises, petites et grandes, au Japon et en Europe. En outre, sa technologie est brevetée et a été testée sur 800 participants en France, sous la supervision de l’OPPBTP qui valide et recommande cette solution. Vinci compte déjà parmi les entreprises utilisatrices.

Le gilet rafraîchissant Kipcool permet lui de rafraîchir celui ou celle qui le porte lors des fortes chaleurs. D’apparence identique à un gilet haute visibilité classique, sa différence réside en son utilisation. Le gilet peut en effet être trempé dans l’eau (moins d’un litre nécessaire) avant d’être porté, et diffuser sa fraîcheur pendant près de 6h à son équipier. Le différentiel de chaleur peut atteindre 7°C. Lavable à la main, il est disponible en jaune ou orange. Il dispose également d’une finition anti bactérienne pour éviter la formation de moisissures et d’odeurs indésirables. En parallèle de ces solutions mises en vente dans ses agences, la filiale Kiloutou Module propose des bases vie, lieux de pause et de réunions sur les chantiers, bien souvent étouffantes en cas de forte chaleur. Une peinture à base de coquille d’huîtres, proposée par la société Cool Roof, a d’ores et déjà été appliquée sur plus d’une centaine de bungalows. Elle a pour effet de renvoyer les rayons du soleil, ce qui entraîne une réduction de la température intérieure de 2 à 3°C. De ce fait, elle permet également de limiter le recours à la climatisation, très énergivore, aidant ainsi à adopter une consommation plus sobre au quotidien.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
PatrolCare : quand l'IA sécurise les salariés de la route en intervention
PatrolCare : quand l'IA sécurise les salariés de la route en intervention
Toujours plus de B100 pour Volvo Trucks
Toujours plus de B100 pour Volvo Trucks
ArcelorMittal enrichit son offre en ligne
ArcelorMittal enrichit son offre en ligne
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS