ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Iveco prend la tête de la JV avec Nikola

Par la rédaction. Publié le 10 mai 2023.
Iveco prend la tête de la JV avec Nikola
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Iveco et Nikola Corporation renforcent leur partenariat débuté en 2019 visant à déployer des véhicules lourds à zéro émission (classe 8) en Amérique du Nord et en Europe.

De par leur partenariat initié en 2019, Iveco et Nikola sont parvenus à lancer des véhicules électriques à batterie (BEV) et des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) pour le transport régional et longue distance. Chaque entreprise est désormais désireuse de se concentrer davantage sur le transport lourd. Iveco Group se concentrera sur l’Europe avec la poursuite du développement et de la commercialisation de ses propres camions électriques à batterie et à pile à combustible, qui comprend le déploiement de son modèle commercial de financement GATE, et Nikola concentrera ses opérations en Amérique du Nord, à travers une approche portant sur une offre d’infrastructures BEV, FCEV et hydrogène proposée via sa marque HYLA.

Le groupe Iveco assumera dorénavant l’entière propriété de la coentreprise basée à Ulm, en Allemagne. En outre, il sera autorisé à
accéder librement au logiciel de contrôle de véhicule BEV et FCEV développé conjointement qu’il continuera de faire progresser. En contrepartie, Nikola obtient la licence technologique IVECO S-Way pour l’Amérique du Nord, sera fourni en composants connexes par Iveco, et deviendra copropriétaire de la propriété intellectuelle des eAxles de génération 1, technologie développée avec FPT Industrial.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 juillet 2023
Iveco prend le contrôle de Nikola Iveco Europe Iveco Group vient de finaliser l'accord définitif avec Nikola Corporation portant sur l'acquisition de la société allemande par Iveco S.p.A. 
12 octobre 2023
Vehikit aménage les flottes des pros Les gestionnaires de flotte de plus de 15 secteurs d’activité peuvent trouver via le guichet en ligne Véhikit tous les éléments nécessaires pour aménager leurs véhicules : outil de travail, des étagères aux barres de toit, des serrures antivol aux planchers, en passant par les systèmes d’arrimage intérieurs et extérieurs. Plus de 25 000 articles dans toutes les gammes de prix sont disponibles sur le site en question
Vehikit aménage les flottes des pros
18 juillet 2023
FPT Industrial et Reefilla un projet donne une seconde vie aux batteries des véhicules électriques FPT Industrial et Reefilla ont lancé un projet pilote visant à donner une seconde vie aux batteries des véhicules utilitaires électriques, en particulier le modèle eBS37, installé sur l'eDaily et le minibus d'IVECO.
FPT Industrial et Reefilla un projet donne une seconde vie aux batteries des véhicules électriques
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola