ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Iveco prend la tête de la JV avec Nikola

Par la rédaction. Publié le 10 mai 2023.
Iveco prend la tête de la JV avec Nikola
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Iveco et Nikola Corporation renforcent leur partenariat débuté en 2019 visant à déployer des véhicules lourds à zéro émission (classe 8) en Amérique du Nord et en Europe.

De par leur partenariat initié en 2019, Iveco et Nikola sont parvenus à lancer des véhicules électriques à batterie (BEV) et des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) pour le transport régional et longue distance. Chaque entreprise est désormais désireuse de se concentrer davantage sur le transport lourd. Iveco Group se concentrera sur l’Europe avec la poursuite du développement et de la commercialisation de ses propres camions électriques à batterie et à pile à combustible, qui comprend le déploiement de son modèle commercial de financement GATE, et Nikola concentrera ses opérations en Amérique du Nord, à travers une approche portant sur une offre d’infrastructures BEV, FCEV et hydrogène proposée via sa marque HYLA.

Le groupe Iveco assumera dorénavant l’entière propriété de la coentreprise basée à Ulm, en Allemagne. En outre, il sera autorisé à
accéder librement au logiciel de contrôle de véhicule BEV et FCEV développé conjointement qu’il continuera de faire progresser. En contrepartie, Nikola obtient la licence technologique IVECO S-Way pour l’Amérique du Nord, sera fourni en composants connexes par Iveco, et deviendra copropriétaire de la propriété intellectuelle des eAxles de génération 1, technologie développée avec FPT Industrial.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 janvier 2023
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI Fleetenergies déploie son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI, une technologie au service des industriels qui souhaitent élaborer et suivre des plans d’action auprès de leurs sous-traitants transport afin de réduire leur empreinte carbone.
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI
26 juin 2023
CTE et SNM Lift main dans la main à Beaune CTE France était présent au JDL EXPO 2023 à Beaune du 21 au 23 juin au sein de l'espace SNM Lift pour souligner l'étroite collaboration entre les deux sociétés sur le marché français.
CTE  et SNM Lift main dans la main à Beaune
28 mars 2023
Les camions en transition L’urgence climatique a bien été prise en compte par les constructeurs de poids lourds qui rivalisent d’efforts pour rendre leurs camions plus tolérables à la planète. Les technologies sont nombreuses et les initiatives toutes à saluer.
Les camions en transition
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola