ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Sodimat lance la dernière génération de camions MAN en Guadeloupe

Par La rédaction. Publié le 29 mars 2023.
Sodimat lance la dernière génération de camions MAN en Guadeloupe
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Sodimat a officiellement présenté à ses clients et collaborateurs, tous issus du monde des transports et du BTP, la dernière génération de camions MAN. Trois poids lourds étaient à l’honneur : un tracteur MAN TGX et deux porteurs MAN TGS.

"Je suis ravi d’être présent pour l’inauguration et la présentation de la dernière génération de camions MAN en Guadeloupe. Ces véhicules ont été créés pour le maillon le plus important du monde du transport : le conducteur. La nouvelle génération de camions MAN établit de nouvelles normes avec, entre autres, les systèmes d’aide à la conduite, l’orientation du conducteur et les services digitaux", a déclaré Sylvain Daulon, Directeur des Ventes Réseau au sein de MAN Truck & Bus France, était présent à l’occasion de cet évènement organisé par Sodimat, distributeur MAN en Gaudeloupe. 
 
 
"Nous sommes fiers de représenter la marque MAN depuis maintenant 30 ans. L’arrivée de cette génération de camions en Guadeloupe est prometteuse, car elle répond encore davantage aux besoins des conducteurs et responsables d’activités pour des véhicules plus connectés, plus performants et plus ergonomiques", a poursuivi de son côté Frédéric Vivies, Directeur Général de Sodimat.
 
 
La dernière génération de camions MAN a été lancée mondialement en février 2020 à Bilbao en Espagne. Elle marque un réel pas en avant pour MAN avec une cabine moderne au design complétement revisité tout comme l’ergonomie. Cette génération de camions MAN ouvre la porte vers le monde du digital et de la connectivité grâce à une nouvelle architecture électronique. Elle permet aussi d’avoir de nouveaux équipements de sécurité et assistants d’aide à la conduite.
 
De plus, ces camions ont été pensés pour offrir des coûts d’exploitation réduits notamment avec une optimisation continue des moteurs, un taux de pénétration dans l’air permettant peu de résistance d’air avec, notamment, de nouveaux rétroviseurs plus aérodynamiques et offrant une meilleure visibilité (qui peuvent aussi être remplacés par des rétroviseurs numériques appelés MAN OptiView), l’accès à la maintenance prédictive pour minimiser les temps d’immobilisation, etc.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2024
MAN : une série de camions à hydrogène pour 2025 MAN Truck & Bus annonce une série limitée de 200 véhicules équipés d'un moteur à combustion à hydrogène qui seront livrés à des clients en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Islande et dans certains pays hors de l’Europe dès 2025.
MAN : une série de camions à hydrogène pour 2025
19 février 2024
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100 Une flotte 100 % B100, c’est ce que réalise Trans TP depuis 2020. Avec le porteur MAN TGS récemment acquis auprès de Melun VI, partenaire MAN, l’entreprise franchit un nouveau pas dans la décarbonation en adoptant le B100 exclusif.
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100
26 mai 2023
MTA fait un pas de plus vers l'autonomie des véhicules de terrassement MTA devient investisseur principal dans AS.CAR.I, un spin-off de l'équipe MOVE basée au Politecnico di Milano, l'un des principaux groupes de recherche au monde dans le domaine de l'automatisation et de la conception de systèmes de contrôle pour les véhicules, et de l'expérience accumulée par PoliMOVE, l'équipe de course autonome de MOVE, dirigée par le Professeur Sergio Savaresi.
MTA fait un pas de plus vers l'autonomie des véhicules de terrassement
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola