CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Sodimat lance la dernière génération de camions MAN en Guadeloupe
INFRASTRUCTURES TP

Sodimat lance la dernière génération de camions MAN en Guadeloupe

PUBLIÉ LE 29 MARS 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Sodimat lance la dernière génération de camions MAN en Guadeloupe
DR
Le groupe Sodimat a officiellement présenté à ses clients et collaborateurs, tous issus du monde des transports et du BTP, la dernière génération de camions MAN. Trois poids lourds étaient à l’honneur : un tracteur MAN TGX et deux porteurs MAN TGS.

"Je suis ravi d’être présent pour l’inauguration et la présentation de la dernière génération de camions MAN en Guadeloupe. Ces véhicules ont été créés pour le maillon le plus important du monde du transport : le conducteur. La nouvelle génération de camions MAN établit de nouvelles normes avec, entre autres, les systèmes d’aide à la conduite, l’orientation du conducteur et les services digitaux", a déclaré Sylvain Daulon, Directeur des Ventes Réseau au sein de MAN Truck & Bus France, était présent à l’occasion de cet évènement organisé par Sodimat, distributeur MAN en Gaudeloupe. 
 
 
"Nous sommes fiers de représenter la marque MAN depuis maintenant 30 ans. L’arrivée de cette génération de camions en Guadeloupe est prometteuse, car elle répond encore davantage aux besoins des conducteurs et responsables d’activités pour des véhicules plus connectés, plus performants et plus ergonomiques", a poursuivi de son côté Frédéric Vivies, Directeur Général de Sodimat.
 
 
La dernière génération de camions MAN a été lancée mondialement en février 2020 à Bilbao en Espagne. Elle marque un réel pas en avant pour MAN avec une cabine moderne au design complétement revisité tout comme l’ergonomie. Cette génération de camions MAN ouvre la porte vers le monde du digital et de la connectivité grâce à une nouvelle architecture électronique. Elle permet aussi d’avoir de nouveaux équipements de sécurité et assistants d’aide à la conduite.
 
De plus, ces camions ont été pensés pour offrir des coûts d’exploitation réduits notamment avec une optimisation continue des moteurs, un taux de pénétration dans l’air permettant peu de résistance d’air avec, notamment, de nouveaux rétroviseurs plus aérodynamiques et offrant une meilleure visibilité (qui peuvent aussi être remplacés par des rétroviseurs numériques appelés MAN OptiView), l’accès à la maintenance prédictive pour minimiser les temps d’immobilisation, etc.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
L’Iveco Daily en version Maxichargeur
L’Iveco Daily en version Maxichargeur
MAN prépare la commercialisation de son PL électrique
MAN prépare la commercialisation de son PL électrique
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS