ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le Groupe Parera acquiert Ecartip auprès de Fondasol

Par la rédaction. Publié le 22 mars 2023.
Le Groupe Parera acquiert Ecartip auprès de Fondasol
Crédit : Groupe Parera
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Groupe Parera, spécialiste de la cartographie et de la donnée patrimoniale, rachète Ecartip, société rhodanienne experte dans la réalisation d’études topographiques et dans l’acquisition et le traitement de données géographiques.

Le Groupe Parera vient d’acquérir auprès du Groupe Fondasol, la société Ecartip, implantée en région lyonnaise (2ème bassin économique français). Fondée initialement en 1997, cette société accompagne les acteurs de l’aménagement du territoire dans leurs projets de grandes infrastructures linéaires routières, ferroviaires et aériennes. Elle dispose de 6 implantations dans l’Hexagone, à Amiens (80), Bordeaux (33), Cesson (77), Reims (51), Vaulx-en-Velin (69) et Vedène (84), Ecartip développe un chiffre d’affaires annuel de 4 M€ et emploie 46 salariés.

L’équipe managériale actuelle sera maintenue ainsi que l’ensemble du personnel. Le Groupe Parera, fondé en 1968, a développé son activité autour des métiers de la cartographie, de la topographie, de la détection de réseaux et de la gestion de données patrimoniales. Il accompagne les concessionnaires de réseaux, les collectivités territoriales, les gestionnaires de parc immobilier ainsi que le secteur privé, sur l’ensemble de la chaine de valeurs, des études à la maintenance en passant par l’installation, l’assistance à maîtrise d’œuvre, et l’édition du logiciel de SIG VisitAnywhere. Son réseau est constitué de 5 agences en France métropolitaine et de 6 agences à l’international et DOM-TOM (Réunion, Madagascar, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Côte d’Ivoire).

Cette opération de croissance externe va permettre au Groupe Parera de conforter ses positions sur le marché français, particulièrement dans le sillon rhodanien, d’élargir ses compétences en matière d’études et de suivi de projets et également d’intégrer dans son portefeuille une nouvelle typologie de clients privés, comme par exemple ceux du secteur du BTP.

Par ailleurs, Ecartip poursuivra son partenariat avec le Groupe Fondasol, spécialiste français de la géotechnique, notamment sur les activités de topographie et de détection de réseaux enterrés.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 février 2023
En Italie, la première Grove GMK6400-1 va à Mandalà Noleggi La société de location sicilienne Mandalà Noleggi étoffe son parc avec une grue mobile Grove GMK6400-1, la première à fouler le sol italien. 
En Italie, la première Grove GMK6400-1 va à Mandalà Noleggi
9 mars 2023
Le CFMS organise un hommage géotechnique Afin de rendre hommage aux contributions de Coulomb en géotechnique et de célébrer le 250e anniversaire de la parution de son mémoire, le Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique (CFMS) organise un symposium international destiné à mettre en lumière les divers apports de la théorie de Coulomb à la géotechnique. 
Le CFMS organise un hommage géotechnique
25 janvier 2023
ECOTransPort : les TP incités à réduire l'impact de leur transport La FNTP noue un partenariat avec l’Ademe et l’AUTF dans le cadre du programme EVE afin de proposer à ses entreprises adhérentes une aide, baptisée ECOTransPort, visant à les épauler dans leur démarche de réduction des émissions de CO2 et de polluants liés au transport. 
ECOTransPort : les TP incités à réduire l'impact de leur transport
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola