Le Groupe Parera vient d’acquérir auprès du Groupe Fondasol, la société Ecartip, implantée en région lyonnaise (2ème bassin économique français). Fondée initialement en 1997, cette société accompagne les acteurs de l’aménagement du territoire dans leurs projets de grandes infrastructures linéaires routières, ferroviaires et aériennes. Elle dispose de 6 implantations dans l’Hexagone, à Amiens (80), Bordeaux (33), Cesson (77), Reims (51), Vaulx-en-Velin (69) et Vedène (84), Ecartip développe un chiffre d’affaires annuel de 4 M€ et emploie 46 salariés.
PUBLICITÉ
Cette opération de croissance externe va permettre au Groupe Parera de conforter ses positions sur le marché français, particulièrement dans le sillon rhodanien, d’élargir ses compétences en matière d’études et de suivi de projets et également d’intégrer dans son portefeuille une nouvelle typologie de clients privés, comme par exemple ceux du secteur du BTP.
Par ailleurs, Ecartip poursuivra son partenariat avec le Groupe Fondasol, spécialiste français de la géotechnique, notamment sur les activités de topographie et de détection de réseaux enterrés.