Au niveau du périphérique nord et de l’autoroute A11, entre la Porte de Gesvres (n°38) et la Porte de Rennes (n°37), des opérations de marquage au sol seront menées. Des travaux de réfection de la signalisation horizontale sur la route de La Chapelle (VM 69), au niveau du pont provisoire qui enjambe le périphérique, sont également prévus. Ces travaux, initialement prévus au cours des nuits du 6 au 9 mars derniers, ont dû être reportés, en raison de conditions météorologiques défavorables.
PUBLICITÉ
Après plusieurs mois passés à construire les appuis du futur ouvrage d’art de la route de La Chapelle-sur-Erdre (une pile en terre-plein central et deux culées), les équipes procéderont au cours des nuits du 27 mars et 5 avril 2023 à la pose de 26 poutres qui constitueront le futur tablier du pont. Les fermetures permettront également de procéder au bétonnage du tablier du viaduc ouest, qui reliera l’A11
au périphérique est. Au total, près de 200 m3 de béton recouvriront la structure métallique. D’importants moyens matériels seront déployés pour cette opération, notamment 3 pompes à béton et 6 camions toupies. Ce bétonnage n’avait pas pu être réalisé compte tenu des conditions météorologiques défavorables lors des nuits du 8 et 9 mars 2023.