ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le CECE met pleins feux sur InfraROB et les technologies autonomes

Par la rédaction. Publié le 1er mars 2023.
Le CECE met pleins feux sur InfraROB et les technologies autonomes
Crédit : CECE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le secrétaire général du CECE, Riccardo Viaggi, a présenté le projet InfraROB financé par l’UE lors du sommet Autonomous Off-Highway Machinery Technology (AOMT), organisé par Innovatrix, qui s’est tenu à Berlin la semaine dernière.

InfraROB est une action de recherche et d’innovation (RIA) d’Horizon 2020 qui promeut des avancées significatives dans l’automatisation, la robotisation et la modularisation des travaux de construction et d’entretien des routes. Il vise à établir de nouvelles connaissances et/ou à explorer la faisabilité d’une nouvelle technologie, d’un produit, d’un processus, d’un service ou d’une solution améliorée.

Le CECE fait partie du consortium InfraROB regroupant au total 18 organisations travaillant sur le projet pour une durée de 42 mois. La réunion de lancement a eu lieu en septembre 2021 et la présentation de Riccardo Viaggi s’est concentrée sur le cadre du projet, le consortium, les objectifs et les prochaines étapes.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 mai 2023
Etude Procore Technologies : quel avenir pour la construction ? Procore Technologies publie un rapport intitulé "L'avenir de la construction en France". L'enquête menée auprès de plus de 200 directeurs et cadres dirigeants en France, fait un bilan de l’état de l'industrie, étudie son niveau de maturité numérique et identifie les défis et les opportunités auxquels les entreprises sont confrontées. 
Etude Procore Technologies : quel avenir pour la construction ?
25 mai 2023
Une centrale d'enrobage hybride qui promet grosses cadences et 0 rebut Le Groupe Lhotellier et le Groupe Medinger & Fils ont créé EVO (Enrobés du Val d'Oise), une centrale d’enrobage hybride unique en son genre, intégrant embarquant une bi-technologie, continue et discontinue. EVO alimente aussi bien les grands chantiers à fort taux de recyclage que les petits chantiers du quotidien, sans générer de rebut.
Une centrale d'enrobage hybride qui promet grosses cadences et 0 rebut
17 mai 2023
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent Le groupe d'ingénierie chinois CSCEC est la marque d'ingénierie et de construction la plus bankable, évaluée à 31,9 milliards de dollars, selon une nouvelle analyse du cabinet de conseil Brand Finance.
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola