Marc Roussel reportera à Hinda Gharbi, Directrice Générale Adjointe de Bureau Veritas, et rejoindra le Comité exécutif du Groupe. Il remplacera Jacques Pommeraud, qui a décidé de quitter l’entreprise pour poursuivre un nouveau projet professionnel.
PUBLICITÉ
zone, berceau de l’entreprise. Nous adressons nos plus vifs remerciements à Jacques Pommeraud pour ses nombreuses contributions au succès de Bureau Veritas et pour l’héritage remarquable qu’il laisse à la division France et Afrique. La transformation opérée en France au cours des cinq dernières années à la fois en termes de vivier de talents, de développement et de pivot du modèle d’affaires sur les services liés à la durabilité, de positionnement de marque, de modernisation des outils et des méthodes de travail a permis d’accélérer fortement la croissance et d’enraciner Bureau Veritas dans sa position de leader sur son marché historique », commente Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas.
Marc Roussel débute sa carrière en 1990, dans la construction chez GTM. En 1996, il rejoint OTIS Elevator Company pour y développer les activités naissantes de rénovation complète d’ascenseurs en vue d’améliorer la sécurité et de réduire la consommation d’énergie. Il œuvre ensuite au développement, notamment par croissance externe, des activités de Services en France avant de prendre la direction des activités Constructions Neuves pour l’ensemble de la France ainsi que des activités Export. En 2009, il prend, en plus, la tête de la nouvelle branche, OTIS Afrique, pour, 5 ans après, élargir ses responsabilités avec la direction Afrique de UTC Building Integrated System regroupant les activités de Otis, Carrier et Fire & Security. C’est en 2015 que Marc rejoint Bureau Veritas en tant que senior vice-président, Matières Premières, Industrie & Infrastructures (CIF), Afrique. Il définit la déclinaison de la stratégie 2015 – 2020 pour l’Afrique, procède à la réorganisation de la zone et engage fortement la région sur une trajectoire de durabilité, notamment autour de l’inclusion des communautés locales et du développement de la formation des jeunes. En février 2018, il étend son champ d’action en devenant également président de la division des activités de Services aux Gouvernements.