★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

BTP : les salaires à l'embauche ont augmenté de +9 %

Par la rédaction. Publié le 1er décembre 2022.
BTP : les salaires à l'embauche ont augmenté de +9 %
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Selon une analyse de Talent.com, spécialiste du marché de l’emploi et du recrutement dans le monde, les salaires à l’embauche dans le BTP ont progressé de +9 %. 

Le moteur de recherche d’offres d’emploi Talent.com a publié 4 millions d’offres d’emploi par mois depuis janvier 2022 et enregistré entre 3 et 5 millions de visiteurs mensuellement sur sa plateforme française. Mais alors que la majorité des actifs (95%) juge essentiel ou important le fait de connaître le salaire d’un emploi avant de postuler, seules 17% des offres d’emploi en France affichent la rémunération (contre 20% au Royaume-Uni - chiffres issus des données Talent.com). 

Pour cette étude, Talent.com a retenu 203 000 offres comportant une information sur le niveau de salaire proposé. La plateforme a ensuite calculé pour chaque mois, la moyenne des salaires indiqués dans les offres de tous les métiers d’un même secteur, afin de comparer son évolution depuis le début de l’année, au regard de la situation économique et sociale en France. 

A cause de la pénurie de main-d’œuvre, le secteur de la Construction/BTP offre des hausses conséquentes de salaire : +9,01% en moyenne sur l’ensemble des postes. "Ce qu’il est intéressant d’observer c’est que jusqu’au mois de mars les salaires proposés augmentaient dans ce secteur. Mais depuis le conflit Russo-Ukrainien, la flambée des prix des matières premières et les difficultés d’approvisionnement en matériaux ont durement impacté les marges et la trésorerie des entreprises du bâtiment, qui n’ont pas pu continuer à proposer des augmentations de salaires pour attirer des travailleurs et honorer leurs chantiers", commente Adrien Scemama, responsable de Talent.com en France.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Eiffage reprend l’autoroute E18 en Norvège
16 septembre 2022
Eiffage reprend l’autoroute E18 en Norvège Eiffage Génie Civil s'est vu attribuer une nouvelle section de l'autoroute E18 en Norvège. 
Dynapac : Jean-Rémy Chasse promu DG France
23 septembre 2022
Dynapac : Jean-Rémy Chasse promu DG France Après  7 années passées chez Dynapac France, avoir accompagné le changement d'actionnaire en 2017, Bob Kegelaers a été nommé Directeur International des Ventes de Dynapac au siège de  Wardenburg en Allemagne. De ce fait, Jean-Rémy Chasse, jusqu’ici directeur commercial et technique prend la direction générale de Dynapac.
Oslo s'équipe avec 76 MAN électriques
12 décembre 2022
Oslo s'équipe avec 76 MAN électriques L’opérateur de transport norvégien Unibuss a acheté 76 bus tout électriques Lion’s City E à MAN Truck & Bus pour la capitale norvégienne.  La commande porte sur 59 bus solo et 17 bus articulés destinés à être exploités dans le nord-est et l’est d’Oslo à partir de fin 2023.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola