★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Quelles prévisions pour la location en Europe ?

Par La rédaction. Publié le 30 novembre 2022.
Quelles prévisions pour la location en Europe ?
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’European Rental Association (ERA) prévoit que la croissance des loyers en Europe sera de 4,1 % cette année, ce qui devrait être une réduction en termes réels par rapport à 2021 après prise en compte de l’inflation.

Selon l’ERA, le marché devrait ralentir à 4,1% de croissance en 2022, en termes nominaux, "car la flambée des prix de l’énergie, l’inflation et les taux d’intérêt élevés assombrissent les perspectives des entreprises et des ménages", estime l’association européenne.

"En volume, cela pourrait représenter une diminution par rapport à 2021 en termes réels, avec des différences entre les pays en fonction du niveau et de l’impact de l’inflation. Cependant, le marché devrait rester solide jusqu’à la mi-2023", a-t-elle poursuivi. 

À plus long terme, l’ERA reste confiante :  "Le marché européen de la location bénéficiera de l’incertitude économique car la location remplacera la demande de machines en raison de la pression croissante des prix et des changements constants dans la technologie et la réglementation."
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Location : Hiboo engrange les nouveaux clients
24 janvier 2023
Location : Hiboo engrange les nouveaux clients Aprolis, Brémat Location et Hauraix se sont rapprochés du spécialiste de l'analyse de data. Trois nouveaux clients qui cumulent 5 000 nouveaux matériels au total lesquels seront connectés en 2023 à la plateforme Hiboo. 
Profil Plus rend possible la location de pneus à l’utilisation
4 novembre 2021
Profil Plus rend possible la location de pneus à l’utilisation Avec Tyreloc, Profil Plus propose aux professionnels du génie civil, depuis  début octobre, une offre de location payée à l’heure d’utilisation. Un vrai plus pour les trésoreries des entreprises.
COP26 : quelle stratégie carbone pour Loxam ?
27 septembre 2021
COP26 : quelle stratégie carbone pour Loxam ? Dans la continuité des engagements du Groupe, et notamment de son adhésion aux principes du Global Compact des Nations Unies depuis 2015, Loxam souhaite accélérer sa démarche environnementale en soutenant l’initiative « Science Based Targets », une première dans le secteur de la location de matériel.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola