ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Caterpillar bichonne les paysagistes

Par La rédaction. Publié le 9 novembre 2022.
Caterpillar bichonne les paysagistes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Caterpillar lance cinq nouveaux équipements pour sa gamme de chargeurs compacts rigides (SSL), de chargeuses à chaînes compactes (CTL) et de chargeuses sur pneus compactes (CWL). Ces accessoires spécialisés conviennent aux travaux d’aménagements paysagers.

Les nouveaux accessoires Cat, à savoir la fourche pour pépinière, le godet de ramassage d’arbres et le godet de paillage de 0,76 m3 (1 yd3) optimisent la productivité des modèles de SSL, CTL et CWL Cat. Les nouveaux godets à dessoucher et grappins pour pépinière Cat sont spécialement conçus pour être utilisés avec les machines SSL et CTL Cat. La gamme complète de nouveaux équipements présente la robustesse nécessaire pour garantir une fiabilité optimale sur le terrain. Les larges marches striées, directement intégrées dans la conception, offrent un point d’appui stable aux conducteurs lorsqu’ils entrent et sortent des chargeuses.

-Fourches manuelles et hydrauliques
  
Avec une longueur utile de 1 788 mm (70,4 in), les nouvelles fourches pour pépinière grande capacité peuvent supporter jusqu’à trois mottes de 711 mm (28 in) ou une motte de 1 372 mm (54 in). La conception de la fourche pivotante garantit une ouverture maximale pour saisir les grosses mottes, tandis que la fourche à déplacement latéral permet un meilleur contrôle et un ajustement optimal lors de la manipulation de mottes de différentes tailles. 

- Grappin pivotant pour pépinière

Sa configuration en forme de palette permet de saisir des mottes d’une taille comprise entre 711 et 1 372 mm (28 à 54 in) sans endommager le système racinaire ni l’arbre.  L’outil peut pivoter de 90 degrés de chaque côté et s’incliner jusqu’à 90 degrés vers le bas, indépendamment du point de rotation, ce qui permet de faciliter la pose du matériel à charger.

- Godet de paillage

Le nouveau godet de paillage de 0,76 m3 (1,0 yd3) permet de charger le paillis dans les camionnettes et les espaces restreints. Grâce à sa largeur étroite de 1 421 mm (56 po), le godet de paillage permet de charger confortablement le matériau dans la benne de la plupart des camionnettes sans risque de contact ou de dommage. 

- Manipulation facile des souches

Conçu pour le défrichage et l’enlèvement d’arbres envahissants, de souches et de grands arbustes, le godet à dessoucher pour les modèles de SSL et CTL Cat est spécialement adapté à l’enlèvement et au transport des souches d’arbres. Sa construction en acier renforcé résiste à la torsion et à la traction dans les travaux difficiles pour une fiabilité durable.

- Godet pour arbres

Le godet pour arbres Cat permet de manipuler efficacement les arbustes et les petits arbres sur les sites d’aménagement paysager ou dans les pépinières. Capable de creuser et d’excaver jusqu’à un diamètre de 901 mm (36 pouces), le godet transporte ou transplante les arbres et autres matériaux en toute facilité. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 juillet 2023
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde C’est toujours un plaisir et très intéressant de découvrir le classement Yellow Table effectué par nos confrères de International Construction, lequel dévoile les 50 plus grands constructeurs de matériels au monde. Une liste qui permet de découvrir que tous ces constructeurs ont généré en 2022 un CA cumulé de 230,6 milliards de dollars, « un des CA les plus élevés «  de l’histoire selon International Construction. Notre confrère en a dévoilé son Top 10 par ordre décroissant. 
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
14 juillet 2023
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts Considéré comme un segment de niche il y a encore peu, le segment des pelles à pneu a pris réellement son essor depuis  une toute petite dizaine d’années. Polyvalente, facile d’utilisation, essentielle sur les chantiers urbains, la pelle à pneu se révèle être aujourd’hui un marché porteur pour bien des constructeurs qui s’y lancent sur tous les tonnages. A tel point que l’Hexagone en a fait une spécificité. Beaucoup de constructeurs l’ont compris et émettent aujourd’hui le désir de développer leurs gammes avec ce type de matériels. Notamment ceux qui ont de grandes ambitions.
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
16 juin 2023
L’avènement (enfin) des pelles électriques ? Sauvé par le bon comportement des mini-pelles (+4% à 12 758 unités), le marché des matériels compacts n’a pas subi les affres des différentes crises survenues en 2022. En outre, les constructeurs fourbissent leurs armes et les nouveaux modèles fleurissent cette année. Avec, en outre, une offre électrique qui s’affirme.
L’avènement  (enfin) des pelles électriques ?
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola