★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

L’ESITC Caen devient BUILDERS École d’ingénieurs

Par la rédaction. Publié le 5 octobre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Avec cette nouvelle identité, BUILDERS Ecole d’ingénieurs lance un mouvement qui souhaite faire de la construction française une solution aux enjeux environnementaux, économiques et sociétaux. 

Ce vaste projet qui couvre ses formations, sa recherche et ses locaux, engage l’Ecole dans une profonde démarche de transformation au service de l’attractivité de la profession de la construction et de la réussite de ses étudiants sur les territoires.

BUILDERS École d’ingénieurs est membre de la Conférence des Grandes Écoles. L’école accueille 800 élèves sur ses campus de Caen et Lyon dont 120 apprentis et propose des formations pour le domaine de la construction : Bachelor, Ingénieur, Mastères Spécialisés, Doctorat. 

Grâce à une réforme profonde des programmes d’enseignements, à compter de septembre 2023 tout élève de BUILDERS Ecole d’ingénieurs sera formé à la mise en œuvre d’une construction durable pour des bâtiments et des ouvrages bas-carbone, économes en énergie comme en ressources, préservant la biodiversité et les sols.

Dans la continuité du label « Développement Durable et Responsabilité Sociétale » (DD&RS) obtenu au printemps, BUILDERS Ecole d’ingénieurs s’engage à l’exemplarité de son fonctionnement. C’est pourquoi l’école communiquera régulièrement ses indicateurs de performance. Cette exigence impacte toutes les activités de l’école, de la gouvernance à la formation et la recherche, en passant par la gestion technique des locaux, la politique sociale.
 
L’école a ainsi érigé en priorité l’inclusion et la diversité sociale, sensibilisant les talents féminins aux métiers de la construction et favorisant les parcours pluriels à travers le développement de la filière d’ingénieur par apprentissage et les aides financières (un élève sur trois bénéficie d’une bourse). 

Ses bâtiments seront également des symboles de cette performance DDRS, notamment les constructions à venir à Caen et à Lyon (budget estimé des travaux : 30M d’euros).

L’enseignement aux sciences sociales sera renforcé pour permettre à tout étudiant de cultiver la prise de distance, le libre arbitre et l’appréciation globale de la situation à gérer. BUILDERS Ecole d’ingénieur souhaite ainsi former des ingénieurs autonomes et doués d’une forte capacité d’adaptation.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 décembre 2022
Le port industriel de Varberg (Suède) se déplace La ville de Varberg, en Suède, se transforme avec, en tête de file des projets, le déplacement du port industriel. Dans cette optique, l'entreprise Svenska Dmixab stabilise le sol à l'aide d'un produit à base de laitier et d'un compresseur électrique Atlas Copco E-Air H250 VSD.
Le port industriel de Varberg (Suède) se déplace
30 novembre 2022
Frédéric Bègue est nommé Head of Data & Data Science de Hiboo Hiboo, spécialiste de l’analyse de la data des actifs industriels veut préparer l’architecture de ses futurs produits data. Pour ce faire, la société a confié ce rôle à Frédéric Bègue. 
Frédéric Bègue est nommé Head of Data & Data Science de Hiboo
7 octobre 2022
Rocca E Terra sur les sentiers du Guadellu A Bastia, Rocca E Terra a également été retenu par la Mairie dans le cadre de la réhabilitation de 500 m de mur datant d’une centaine d’année.
Rocca E Terra sur les sentiers du Guadellu
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola