INFRASTRUCTURES TP
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MAN, Neste et Altens signent un partenariat pour la promotion des biocarburants

MAN, Neste et Altens signent un partenariat pour la promotion des biocarburants
DR
Par La rédaction, le 6 juillet 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les trois entreprises viennent de signer un contrat de partenariat visant à promouvoir les biocarburants en France. L’intérêt pour les carburants renouvelables est croissant sur le territoire national depuis trois ans et tout particulièrement au cours des douze derniers mois. 

L’objectif de ce partenariat est de promouvoir la vision commune de MAN, Neste et Altens du rôle crucial que les biocarburants peuvent et doivent jouer dans la mutation durable des transports de marchandises et de personnes. Les biocarburants sont en effet une solution déjà disponible aujourd’hui et une solution à plus long terme pour certains types d’applications où d’autres sources d’énergie ne seront pas applicables ou disponibles.

MAN en tant que constructeur de véhicules industriels offrant plusieurs solutions de biocarburants (HVO pour les camions, utilitaires et bus/cars ; B100 pour les camions et les bus/cars ; biogaz sur les bus/cars) est convaincu que les biocarburants durables sont plus vertueux que les énergies fossiles et offrent une solution pragmatique immédiate pour des transports plus respectueux de l’environnement.

Neste, en tant que plus grand producteur mondial de biocarburant renouvelable Neste MY Renewable Diesel  (aussi parfois appelé HVO100) et de carburant durable d’aviation (SAF), partage la position de MAN Truck & Bus France et propose, notamment, un HVO100, 100 % renouvelable. 

Altens, premier fournisseur d’une large gamme de carburants alternatifs (HVO, B100, ED95, biogaz), partage la vision de MAN et Neste sur l’aspect vertueux des biocarburants et souhaite promouvoir les solutions 100% renouvelables les plus performantes sur le marché français. 

Le secteur du transport routier, est émetteur de près de 28 % des émissions de CO2 dans le monde. À brève échéance, les objectifs sont une diminution de 15 % des émissions en 2025 et de 30 % en 2030. 
Contrairement aux technologies proposant des moteurs radicalement différents de ceux équipant les véhicules actuels, les biocarburants font le pari de s’inclure partiellement ou totalement dans le fonctionnement existant des transports. Ainsi, les biocarburants sont une réponse immédiate aux objectifs de baisse des émissions. Ils permettent une réduction significative des émissions de CO2. Dans le cas du HVO100, cette réduction peut aller jusqu’à -90%* sur l’ensemble du cycle de vie. 
Par ailleurs, les véhicules roulant au B100 exclusif bénéficient dès à présent de la vignette Crit’Air 1 qui leur permet d’accéder aux ZFE (zones à faible émission). Cette avancée en termes de reconnaissance du bénéfice environnemental des biocarburants laisse espérer un élargissement de la mesure à d’autres biocarburants durables comme le HVO100. 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 64
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Lorramat se développe et renforce son parc
Lorramat se développe et renforce son parc
Spécialisé dans la location de matériels de travaux publics, le groupe Lorramat vient d’acquérir auprès du concessionnaire TP Service, une pelle Hyundai HX210 AL. Un achat alors que le groupe s’apprête à ouvrir une nouvelle agence à Woippy.
Guerre en Ukraine : la production de camions impactée
Guerre en Ukraine : la production de camions impactée
La guerre en Ukraine a pour conséquence d'importants déficits d'approvisionnement en faisceaux de câblage pour poids lourds au sein de MAN Truck & Bus.
TSO retenu par SNCF Réseau pour le renouvellement de rails
TSO retenu par SNCF Réseau pour le renouvellement de rails
Dans le cadre d’un contrat pluriannuel de 7 ans fermes (2024-2030) plus 1 année reconductible (2031), TSO (filiale de NGE) a été retenu par SNCF Réseau pour le remplacement des rails à grande cadence.
MAN : Un CA stable malgré le contexte
MAN : Un CA stable malgré le contexte
Malgré des contraintes d'approvisionnement, MAN Truck & Bus a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards d'euros, à peine inférieur à celui de l'année précédente. La baisse des ventes de véhicules neufs, qui ont totalisé 19 325 véhicules (camions, utilitaires, et bus), a été en partie compensée par une augmentation des activités de services.
MDC groupe Zeck : des nouveautés à foison
MDC groupe Zeck : des nouveautés à foison
Fin novembre, l’équipementier a organisé 2 journées portes-ouvertes sur son nouveau site industriel pour présenter à ses clients et partenaires toute l’étendue de sa gamme d’engins RR. L’occasion pour l’entreprise de mettre en avant son partenariat avec le constructeur BSB qui vient de racheter Richter & Müller, spécialiste des outillages ferroviaires pour excavatrices.
MAN agrandit son site de production de Cracovie
MAN agrandit son site de production de Cracovie
MAN investit près de 130 millions d’euros dans l’agrandissement du site de production de Cracovie.  À terme, près de 300 véhicules et cabines sur un fonctionnement en trois équipes pourront sortir des chaînes de production. 
MAN, Neste et Altens pour les biocarburants
MAN, Neste et Altens pour les biocarburants
MAN, Neste et Altens viennent de signer un contrat de partenariat visant à promouvoir les biocarburants en France. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chauffeur / Chauffeuse de poids lourd
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Chef de chantier électricité
- Dessinateur / Dessinatrice d'études du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.