ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

MAN, Neste et Altens signent un partenariat pour la promotion des biocarburants

Par La rédaction. Publié le 6 juillet 2022.
MAN, Neste et Altens signent un partenariat pour la promotion des biocarburants
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les trois entreprises viennent de signer un contrat de partenariat visant à promouvoir les biocarburants en France. L’intérêt pour les carburants renouvelables est croissant sur le territoire national depuis trois ans et tout particulièrement au cours des douze derniers mois. 

L’objectif de ce partenariat est de promouvoir la vision commune de MAN, Neste et Altens du rôle crucial que les biocarburants peuvent et doivent jouer dans la mutation durable des transports de marchandises et de personnes. Les biocarburants sont en effet une solution déjà disponible aujourd’hui et une solution à plus long terme pour certains types d’applications où d’autres sources d’énergie ne seront pas applicables ou disponibles.

MAN en tant que constructeur de véhicules industriels offrant plusieurs solutions de biocarburants (HVO pour les camions, utilitaires et bus/cars ; B100 pour les camions et les bus/cars ; biogaz sur les bus/cars) est convaincu que les biocarburants durables sont plus vertueux que les énergies fossiles et offrent une solution pragmatique immédiate pour des transports plus respectueux de l’environnement.

Neste, en tant que plus grand producteur mondial de biocarburant renouvelable Neste MY Renewable Diesel  (aussi parfois appelé HVO100) et de carburant durable d’aviation (SAF), partage la position de MAN Truck & Bus France et propose, notamment, un HVO100, 100 % renouvelable. 

Altens, premier fournisseur d’une large gamme de carburants alternatifs (HVO, B100, ED95, biogaz), partage la vision de MAN et Neste sur l’aspect vertueux des biocarburants et souhaite promouvoir les solutions 100% renouvelables les plus performantes sur le marché français. 

Le secteur du transport routier, est émetteur de près de 28 % des émissions de CO2 dans le monde. À brève échéance, les objectifs sont une diminution de 15 % des émissions en 2025 et de 30 % en 2030. 
Contrairement aux technologies proposant des moteurs radicalement différents de ceux équipant les véhicules actuels, les biocarburants font le pari de s’inclure partiellement ou totalement dans le fonctionnement existant des transports. Ainsi, les biocarburants sont une réponse immédiate aux objectifs de baisse des émissions. Ils permettent une réduction significative des émissions de CO2. Dans le cas du HVO100, cette réduction peut aller jusqu’à -90%* sur l’ensemble du cycle de vie. 
Par ailleurs, les véhicules roulant au B100 exclusif bénéficient dès à présent de la vignette Crit’Air 1 qui leur permet d’accéder aux ZFE (zones à faible émission). Cette avancée en termes de reconnaissance du bénéfice environnemental des biocarburants laisse espérer un élargissement de la mesure à d’autres biocarburants durables comme le HVO100. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 juin 2023
CTE et SNM Lift main dans la main à Beaune CTE France était présent au JDL EXPO 2023 à Beaune du 21 au 23 juin au sein de l'espace SNM Lift pour souligner l'étroite collaboration entre les deux sociétés sur le marché français.
CTE  et SNM Lift main dans la main à Beaune
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
3 janvier 2023
Véhicules de traction : la location a de l’avenir Spécialisée dans le secteur de la traction et manutention ferroviaire, l’entreprise Lemonnier véhicules spéciaux dispose d’une flotte de plus de 70 véhicules rail-route. Etienne le Noan, directeur de Lemonnier, et Fanck Lemonnier commercial, font le point sur un secteur en plein essor.
Véhicules de traction :  la location a de l’avenir
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola