INFRASTRUCTURES TP
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

NGE innove avec Pôle Emploi

NGE innove avec Pôle Emploi
Crédit : NGE
Par la rédaction, le 22 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
NGE et Pôle Emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur ont signé une convention de partenariat qui met en place des dispositifs innovants, jusque-là jamais testés entre une entreprise du secteur du BTP et Pôle emploi.

NGE collabore depuis plus de 20 ans avec Pôle emploi pour favoriser l’intégration, la formation et l’embauche des personnes en recherche d’emploi, en reconversion, et des jeunes en rupture scolaire. C’est dans ce cadre que NGE et Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur ont conclu une
convention qui outre les engagements réciproques visant à promouvoir les métiers du BTP, les opportunités d’emploi et à satisfaire les besoins en recrutement met en œuvre 2 actions inédites.

Depuis avril 2022, l’entreprise NGE bénéficie de l’expertise d’une conseillère entreprise référente qui est la porte d’entrée des services de Pôle emploi pour l’ensemble du groupe NGE. Elle intervient également à l’école interne CFA de NGE pour conseiller les apprenants en lien avec l’équipe pédagogique de NGE. Elle contribue au sourcing des candidats dans le cadre d’un préapprentissage ou d’une préparation opérationnelle à l’emploi et assure la gestion des offres et le suivi pour les besoins locaux.

Un projet d’entreprise éphémère dédiée aux demandeurs d’emploi jeunes et orientée BTP a été initié. NGE sera directement impliqué dans sa mise en œuvre et pourra associer d’autres entreprises du secteur pour optimiser la mise en parcours des jeunes « associés ». L’entreprise éphémère est un dispositif innovant qui permet à un groupe de demandeurs d’emploi de créer une entreprise où les compétences de chacun seront utilisées pour chercher collectivement un emploi.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 64
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le « freelancing » gagne la construction
Le « freelancing » gagne la construction
Jusqu’ici réservé aux métiers de la tech et de la communication, le phénomène « freelancing » s’étend désormais à la construction.
Connexion 21 prend les voies « SouterReines »
Connexion 21 prend les voies « SouterReines »
Connexion 21, association dédiée à la promotion des infrastructures présidée par Jean-Marie Osdoit, signe un partenariat avec l’association Les SouterReines, un collectif de femmes et d’hommes oeuvrant pour la mixité dans les TP.
José Ramos, (FRTP IDF) : « La décarbonation doit être collective »
José Ramos, (FRTP IDF) : « La décarbonation doit être collective »
Chahutés par la désorganisation des collectivités liée à la crise sanitaire, les Travaux Publics d’Ile-de-France manquent de visibilité pour réussir un pan essentiel de leur transformation industrielle. Pilotés par José Ramos, récemment réélu président de la FRTP Ile-de-France, ils auront à étoffer leurs effectifs pour espérer décrocher les commandes nécessaires à un développement vertueux. Car la décarbonation a un prix. 
5 000 participants au Forum des TP
5 000 participants au Forum des TP
Le Forum « Investir la transition écologique » organisé par la FNTP au Grand Palais Ephémère aura rassemblé 5 000 participants. 
Emploi : NGE poursuit son accord avec le Val-de-Marne
Emploi : NGE poursuit son accord avec le Val-de-Marne
NGE et le Val de Marne renouvellent pour 3 ans la convention d’insertion professionnelle scellée en novembre 2018, prévoyant la formation et le recrutement de 100 personnes par an minimum.
Nouvelle interface corporate pour Colas
Nouvelle interface corporate pour Colas
La refonte du site web, menée avec l’agence Content Factory by Prodigious (groupe Publicis), vise à développer l’attractivité de Colas auprès de ses parties prenantes et à faire du nouveau colas.com la porte d’entrée vers l’écosystème digital du Groupe.
TP : une relance des investissements sera nécessaire
TP : une relance des investissements sera nécessaire
Selon le dernier bilan chiffré de la FNTP, 2022 devra renouer avec les investissements de la part des collectivités territoriales pour assurer la reprise économique et progresser dans la transition écologique des travaux publics.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.