★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

NGE innove avec Pôle Emploi

Par la rédaction. Publié le 22 juin 2022.
NGE innove avec Pôle Emploi
Crédit : NGE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
NGE et Pôle Emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur ont signé une convention de partenariat qui met en place des dispositifs innovants, jusque-là jamais testés entre une entreprise du secteur du BTP et Pôle emploi.

NGE collabore depuis plus de 20 ans avec Pôle emploi pour favoriser l’intégration, la formation et l’embauche des personnes en recherche d’emploi, en reconversion, et des jeunes en rupture scolaire. C’est dans ce cadre que NGE et Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur ont conclu une
convention qui outre les engagements réciproques visant à promouvoir les métiers du BTP, les opportunités d’emploi et à satisfaire les besoins en recrutement met en œuvre 2 actions inédites.

Depuis avril 2022, l’entreprise NGE bénéficie de l’expertise d’une conseillère entreprise référente qui est la porte d’entrée des services de Pôle emploi pour l’ensemble du groupe NGE. Elle intervient également à l’école interne CFA de NGE pour conseiller les apprenants en lien avec l’équipe pédagogique de NGE. Elle contribue au sourcing des candidats dans le cadre d’un préapprentissage ou d’une préparation opérationnelle à l’emploi et assure la gestion des offres et le suivi pour les besoins locaux.

Un projet d’entreprise éphémère dédiée aux demandeurs d’emploi jeunes et orientée BTP a été initié. NGE sera directement impliqué dans sa mise en œuvre et pourra associer d’autres entreprises du secteur pour optimiser la mise en parcours des jeunes « associés ». L’entreprise éphémère est un dispositif innovant qui permet à un groupe de demandeurs d’emploi de créer une entreprise où les compétences de chacun seront utilisées pour chercher collectivement un emploi.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 octobre 2022
Des revêtements bitumineux prêts-à-l’emploi pour l’étanchéité des fondations Cermix propose une gamme de revêtements bitumineux Cermibitum, développée pour la protection et l’imperméabilisation des fondations.
Des revêtements bitumineux prêts-à-l’emploi pour l’étanchéité des fondations
7 décembre 2022
Fin 2021, le nombre de travailleurs indépendants dépasse désormais 4 millions Fin 2021, les Urssaf dénombrent 4,1 millions de comptes de travailleurs indépendants (TI). Leur progression ne semble pas avoir été freinée par les restrictions liées à la crise sanitaire, encore nombreuses début 2021.
Fin 2021, le nombre de travailleurs indépendants dépasse désormais 4 millions
1er juin 2022
FPT Industrial : la classe à Dallas FPT Industrial a présenté toute sa technologie de pointe de moteur à l'occasion du salon Powergen International de Dallas (Texas, États-Unis). Le motoriste a ainsi fait découvrir, du 23 au 25 mai dernier,  sa gamme complète Stage V/EPA Tier 4 Final, notamment les F36, N67 et Cursor 9. L'efficace N67 Tier 3 et le moteur du futur, le Cursor X, ont complété la gamme.
FPT Industrial : la classe à Dallas
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola