BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Un PPP pour 14 postes de péages routiers au Cameroun

Par la rédaction. Publié le 14 juin 2022.
Un PPP pour 14 postes de péages routiers au Cameroun
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Fayat et Egis ont signé un PPP sur 14 ans évalué à 65 M€ portant sur la mise en place et la gestion de 14 postes de péages routiers au Cameroun. 

La société Tollcam vient de signer avec le ministre des Travaux Publics et le ministre des Finances de la République du Cameroun les derniers documents nécessaires pour la mise en place du financement d’un contrat de partenariat portant sur la construction et l’exploitation de 14 postes de péages sur les principaux axes routiers du Cameroun.

La société camerounaise Tollcam, détenue à 50% par le groupe Fayat et à 50% par Egis, aura la charge de l’exécution de ce contrat sur une durée de 20 ans. Ce projet permettra à l’Etat Camerounais de disposer à terme d’installations de péages modernes et sécurisées sur son réseau routier.

Les travaux seront réalisés par Razel-Bec, filiale du groupe Fayat et l’exploitation sera assurée par Egis pour le compte de Tollcam. La livraison des premiers ouvrages de péages à construire est prévue pour l’année 2023.

La collecte des péages et la maintenance des ouvrages seront ensuite assurées par Tollcam pour le compte de l’Etat du Cameroun qui reste seul en charge de fixer la politique tarifaire.  


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Christophe Possemé, élu président du CCCA-BTP
8 juillet 2022
Christophe Possemé, élu président du CCCA-BTP Christophe Possémé, 45 ans, a été élu président du CCCA-BTP  lors du conseil d’administration, pour un mandat de trois ans. Il succède à Éric Routier, qui présidait l’association à gouvernance paritaire depuis 2019.
Andreas Hactergal, directeur général d'Ammann France
17 juin 2022
Andreas Hactergal, directeur général d'Ammann France Andreas Hactergal est le nouveau directeur général d'Ammann France. Il succède à Patrick Degen.
22 novembre 2022
Le retour des Victoires de l'Investissement local À l’occasion du salon des maires et des collectivités locales, la Fédération Nationale des Travaux Publics décernera les Victoires de l’Investissement local à sept collectivités distinguées pour leurs réalisations en matière de transition écologique.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola