Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un rouleau sur batterie chez Dynapac

Un rouleau sur batterie chez Dynapac
Crédit : Dynapac
Par la rédaction, le 13 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après la présentation de deux prototypes de rouleaux sur batterie, Dynapac a lancé une série limitée de 20 compacteurs. La production en série commence en 2023. 

Testé en Suède, en France, au Bénélux, au Royaume Uni, les versions CC900e et CC1000e ont permis d’adapter le concept aux usages et il s’avère qu’une charge de batterie permet de travailler toute une journée (typique pour ce type d’équipement).

En effet, pas de ralenti (comme sur un moteur thermique) donc à l’arrêt (qu’il soit court ou long), aucun moteur ou pompe ne travaille, seuls les écrans voire les éclairage de chantier à leds restent allumés. Cela permet d’économiser de l’énergie mais aussi un confort unique par la réductioin du bruit qui en résulte.

Equipé d’une batterie au lithium à haute performance d’une tension de 48V, le compacteur est conçu avec deux moteurs électriques (un pour la vibration et un pour l’avance et la direction) connectés à des pompes hydrauliques. Cela simplifie nettement la maintenance et ne nécessite aucune formation supplémentaire. La prise en main est tout à fait identique à un compacteur avec moteur thermique classique.

L’entretien est aussi nettement simplifié et réduit car plus d’huile moteur (et donc plus de filtration moteur), la batterie étant refroidie à l’air, il n’y a plus de liquide de refroidissement. Enfin, les éléments hydrauliques ne fonctionnant que lors du travail réel du compacteur, ceux-ci sont moins sollicités, et les périodes d’entretien sont allongées, la disponibilité en est augmentée.

De plus, pour pouvoir intégrer les nouvelles fonctionnalités de ces équipements, un calculateur et un écran plus puissant (celui de la gamme supérieure CC1200VI) ont été installés. L’utilisation en est modernisée tout en restant très standard.

Dynapac propose un chargeur rapide en triphasé (400V) qui permet de recharger la battrie de 20 à 80% en une heure et vingt minutes. Un chargeur moins puissant en monophasé (230V) permet, quant à lui, de charger de 20 à 80% en 6 heures.

Aucun compromis avec les performances des CC900 et CC1000, charge linéaire statique de respectivement 9,4 et 9kg/cm, une productivité de 70 et 80 tonnes par jour et tout cela avec zéro émission de carbone (en utilisation).
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sogelink met la main sur le néerlandais Locatiqs
Sogelink met la main sur le néerlandais Locatiqs
Spécialisé dans les solutions logicielles pour les infrastructures, des chantiers et du patrimoine, Sogelink, soutenu par Keensight Capital, acquiert Locatiqs pour créer un champion européen de la Construction Tech. Le nouveau groupe proposera à ses clients une offre de solutions à forte valeur ajoutée, pour les accompagner de la conception d'un projet jusqu'à la modélisation et l'utilisation de son jumeau numérique.
Comment MCS protège les loueurs contre les cyberattaques
Comment MCS protège les loueurs contre les cyberattaques
Avec MCS Cloud, l'éditeur offre à ses clients un moyen simple de se protéger contre les cyberattaques via des mises à jour des mots de passe, gestion des droits d'accès, mises en place de pares-feux et mises à niveau des systèmes. 
Un niveau record pour Herc Rentals
Un niveau record pour Herc Rentals
Le loueur américain Herc Rentals a enregistré des revenus de location d'équipement record de 526,8 millions de dollars au premier trimestre, en hausse de 31,6% par rapport aux revenus du premier trimestre 2021.
Renta poursuit ses emplettes en Scandinavie
Renta poursuit ses emplettes en Scandinavie
Le finlandais Renta Group a mis la main sur le loueur danois Lohke Materieludlejning. Une acquisition qui confirme la stratégie de développement du loueur depuis le début de l'année et sa volonté de devenir un acteur pannordique. 
Recrutement : le BTP en bonne position
Recrutement : le BTP en bonne position
Hays publie les résultats de sa grande étude annuelle de rémunérations en France en début d'année. Le secteur du BTP affiche un important volume de recrutements.
Yanmar parie aussi sur l’énergie solaire
Yanmar parie aussi sur l’énergie solaire
Le site indien du constructeur de  Tamil Nadu, en Inde, a installé un système de production solaire photovoltaïque sur le toit de 1 MWc dans son usine de production de moteurs industriels en Inde. Le système alimentera environ 30% des besoins énergétiques de l'installation avec de l'énergie verte.
NGE innove avec Pôle Emploi
NGE innove avec Pôle Emploi
NGE et Pôle Emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur ont signé une convention de partenariat qui met en place des dispositifs innovants, jusque-là jamais testés entre une entreprise du secteur du BTP et Pôle emploi.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Démolisseur / Démolisseuse
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.