INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Leanco et Finalcad réduisent de 30% les délais de chantiers

Par la rédaction, le 3 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Finalcad et LeanCo proposent une suite logicielle qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeurs d’un chantier. A la clé : des délais réduits de 30%.

Les délais sur les chantiers sont l’un des principaux facteurs affectant la rentabilité des projets. A ce sujet, LeanCo et Finalcad nouent un partenariat permettant de combiner la puissance de leurs logiciels. « En s’associant avec LeanCo, nous délivrons une solution permettant des gains de temps incomparables sur les chantiers de nos clients. Ils pourront désormais suivre de bout en bout dans Finalcad One la résolution des points bloquants remontés dans l’outil de planification de LeanCo. Ils gagneront ainsi en visibilité sur leur planning, augmenteront la qualité de leurs projets et diminueront les retards ce qui, finalement, les aidera à améliorer la satisfaction client », déclare Pascal Laïk, CEO de Finalcad.

Avec l’intégration technologique de leurs plateformes respectives, LeanCo et Finalcad ont pour premier objectif de réduire jusqu’à 30% les délais sur les chantiers en déployant les principes du Lean Management chez les professionnels de la construction, notamment au niveau des entreprises générales. La synchronisation de l’outil de chantier Leanco Planification avec la plateforme de suivi de chantier Finalcad One permettra ainsi de diminuer drastiquement le délai de traitement des points bloquants qui surviennent pendant les travaux, en combinant les bénéfices d’une planification rigoureuse à la gestion collaborative de la résolution des aléas et des imprévus.

D’autre part, les synergies commerciales mises en place entre LeanCo et Finalcad doivent permettre aux deux éditeurs d’accélérer leur croissance et de développer leurs activités sur de nouveaux marchés. Ainsi, LeanCo bénéficie de la présence des équipes de Finalcad en Europe et en Asie du Sud-Est, notamment à Singapour, pour augmenter sa visibilité à l’international. De son côté, Finalcad pourra proposer à ses clients en Asie des solutions innovantes sur un marché précurseur en matière de digitalisation des métiers de la construction.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Asphalte Evolution s'engage dans le sport
Asphalte Evolution s'engage dans le sport
Asphalte Evolution, spécialiste dans la location de matériel et de compétences pour vos grands chantiers routiers et autoroutiers, est désormais partenaire d'un club de football en salle d'un club local. 
Ligne 18 : le centre d’exploitation et de maintenance est pour Vinci
Ligne 18 : le centre d’exploitation et de maintenance est pour Vinci
La Société du Grand Paris a attribué à Chantiers Modernes Construction (Vinci Construction) la construction à Palaiseau (91) du centre d’exploitation et de maintenance du matériel roulant de la ligne 18 du Grand Paris Express. 
Clément Fayat nous a quittés
Clément Fayat nous a quittés
Clément Fayat, fondateur du groupe éponyme, est décédé dimanche dans sa 90e année. Corrézien de cœur, terrien dans l’âme, autodidacte assumé et inspiré, il fut toute sa vie durant un entrepreneur visionnaire. Il a construit l’empire que l’on connait aujourd’hui constitué de 21 666 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2021, dans 170 pays de par le monde.  
Soffons : « Une activité réduite sur le Grand Paris »
Soffons : « Une activité réduite sur le Grand Paris »
Légèrement impacté par le Covid, le marché des fondations se fraie entre les écueils. Ni le creux du Grand Paris Express, la crise du logement, ni même les élections n’entravent une activité qui joue heureusement sur plusieurs tableaux. La maîtrise des émissions de carbone et la promotion des métiers des TP sont tout en haut de la liste de priorités d’Olivier Peter, directeur général de Spie Batignolles Fondations et président du Soffons.
Hesus met la main sur le suédois Fleaty
Hesus met la main sur le suédois Fleaty
Hesus fait l’acquisition de Fleaty, une entreprise novatrice de premier plan qui digitalise et optimise le transport de matériaux dans le secteur du BTP. C’est une opération majeure sur le marché de la construction et de l’économie circulaire pour  Hesus qui poursuit son internationalisation. Prochaine étape ? L’Amérique du Nord… .  
Au Luxembourg, Colas entre en piste
Au Luxembourg, Colas entre en piste
Au Luxembourg, l’unique piste de l’aéroport de la capitale éponyme est soumise à un important chantier de réfection en deux phases de 120 jours. Sur ce projet de 150 M€, pas question de faire du hors-piste. Les travaux sont menés rigoureusement entre 23h et 6h du matin, heure à laquelle le trafic aérien doit impérativement reprendre.
Nokian élargit son offre pour les matériels off road
Nokian élargit son offre pour les matériels off road
Les nouvelles tailles des pneus Nokian Ground Kare apportent plus de polyvalence aux pelles sur pneus. Les tractopelles vont également bénéficier également d'un fonctionnement optimal avec des pneus polyvalents.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.