BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Leanco et Finalcad réduisent de 30% les délais de chantiers

Par la rédaction. Publié le 3 juin 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Finalcad et LeanCo proposent une suite logicielle qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeurs d’un chantier. A la clé : des délais réduits de 30%.

Les délais sur les chantiers sont l’un des principaux facteurs affectant la rentabilité des projets. A ce sujet, LeanCo et Finalcad nouent un partenariat permettant de combiner la puissance de leurs logiciels. « En s’associant avec LeanCo, nous délivrons une solution permettant des gains de temps incomparables sur les chantiers de nos clients. Ils pourront désormais suivre de bout en bout dans Finalcad One la résolution des points bloquants remontés dans l’outil de planification de LeanCo. Ils gagneront ainsi en visibilité sur leur planning, augmenteront la qualité de leurs projets et diminueront les retards ce qui, finalement, les aidera à améliorer la satisfaction client », déclare Pascal Laïk, CEO de Finalcad.

Avec l’intégration technologique de leurs plateformes respectives, LeanCo et Finalcad ont pour premier objectif de réduire jusqu’à 30% les délais sur les chantiers en déployant les principes du Lean Management chez les professionnels de la construction, notamment au niveau des entreprises générales. La synchronisation de l’outil de chantier Leanco Planification avec la plateforme de suivi de chantier Finalcad One permettra ainsi de diminuer drastiquement le délai de traitement des points bloquants qui surviennent pendant les travaux, en combinant les bénéfices d’une planification rigoureuse à la gestion collaborative de la résolution des aléas et des imprévus.

D’autre part, les synergies commerciales mises en place entre LeanCo et Finalcad doivent permettre aux deux éditeurs d’accélérer leur croissance et de développer leurs activités sur de nouveaux marchés. Ainsi, LeanCo bénéficie de la présence des équipes de Finalcad en Europe et en Asie du Sud-Est, notamment à Singapour, pour augmenter sa visibilité à l’international. De son côté, Finalcad pourra proposer à ses clients en Asie des solutions innovantes sur un marché précurseur en matière de digitalisation des métiers de la construction.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Kiloutou innove avec Kfleet
17 mai 2022
Kiloutou innove avec Kfleet En partenariat avec Milwaukee, Kilouotu devient le premier loueur a lancé une solution de gestion de flotte de matériels électroportatifs neufs sur une période de 36 ou 48 mois, le tout associé à un SAV et à un panel de services clé en main.
Un compagnon Eiffage décède sur le chantier de la gare Saint-Denis Pleyel
6 janvier 2022
Un compagnon Eiffage décède sur le chantier de la gare Saint-Denis Pleyel Un compagnon du groupe Eiffage a trouvé la mort, vraisemblablement causée par un accident, sur le chantier de la future gare Saint-Denis Pleyel du Grand Paris Express. 
5 octobre 2022
2e semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics : go ! Pôle emploi, la Capeb, la FFB et la FNTP lancent la 2e semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics, une opération destinée à faire connaître les formations, les métiers et faciliter les recrutements des entreprises.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola